Aide montage Prowler HO 76 sport inox sur 16V

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Mat13
NetClubber Officiel 2007-2008

Re: Aide montage Prowler HO 76 sport inox sur 16V

Message par Mat13 » lun. 09 nov. 2009, 17:45

Salut bennittoo !! :tourne:
Pas de soucis ça se monte :) On regardera ça demain, tu l'as monté sur les bonnes tiges.

Comme dis Houplineur, c'est qu'une histoire de réglages, et il en faut un sur le silencieux pour le tenir dans l'axe et l'autre serre :bien:

Bennittoo
Membre présenté

Message par Bennittoo » lun. 09 nov. 2009, 21:54

Mat13 a écrit :Salut bennittoo !! :tourne:
Pas de soucis ça se monte :) On regardera ça demain, tu l'as monté sur les bonnes tiges.

Comme dis Houplineur, c'est qu'une histoire de réglages, et il en faut un sur le silencieux pour le tenir dans l'axe et l'autre serre :bien:
Et moi je vous dis que ça suffit pas, avec un collègue on s'y est pris à plusieurs fois pour le fixer, un qui maintient le silencieux à la bonne place bien centré et un qui sert le collier doucement et bien à chaque fois c'est la même chose, plus je sers le collier et plus le silencieux vire du coté droit(coté roue de secours). C'est super frustrant...on a beau tenir le silencieux et bien quand on le lache, il revient trop à droite... :colere:
viewtopic.php?f=13&t=29459&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

rom14
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par rom14 » mar. 10 nov. 2009, 00:03

faut essayer en tordant un peu les pattes du silencieux

Mat13
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Mat13 » mar. 10 nov. 2009, 07:26

Bennittoo a écrit :Et moi je vous dis que ça suffit pas, avec un collègue on s'y est pris à plusieurs fois pour le fixer, un qui maintient le silencieux à la bonne place bien centré et un qui sert le collier doucement et bien à chaque fois c'est la même chose, plus je sers le collier et plus le silencieux vire du coté droit(coté roue de secours). C'est super frustrant...on a beau tenir le silencieux et bien quand on le lache, il revient trop à droite... :colere:
Si tu le prends comme ça, débrouille toi tout seul ce soir, je resterai devant la Play :langue:

Bennittoo
Membre présenté

Message par Bennittoo » mar. 10 nov. 2009, 12:17

rom14 a écrit :faut essayer en tordant un peu les pattes du silencieux
Je pense que ça peut être une solution oui...si ce soir j'y arrive pas autrement, j'essayerai ça...

Merci
viewtopic.php?f=13&t=29459&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Bennittoo
Membre présenté

Message par Bennittoo » ven. 13 nov. 2009, 17:12

Juste une autre question car je vais finir par abandonner et revendre ce pot...

L'étanchéité entre le silencieux et la ligne est fait uniquement par le collier de serrage (cf. photo) ????? Ou me manque-t-il un joint entre les deux ou autre chose car l'étanchéité n'est vraiment pas bonne? En plus d'avoir le pot pas dans l'axe derrière, et bien ce n'est pas du tout étanche au niveau de la connexion...Il y a des fuites... :voyons: :ouin:

rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch

Message par rico5788 » ven. 13 nov. 2009, 20:06

salut!

comme tu m'as sollicité sur mon annonce de mon Prowler je viens t'aider dans ton montage ;) Par contre le mien je ne l'ai jamais monté (c'est pour ça d'ailleurs que je le vends)
Dans mon topic tu parlais de la fameuse bague, elle se met entre les 2 embouts femelles du silencieux et de la ligne, elle permet non seulement de faire l'étanchéité mais aussi l'ajustement de la position du silencieux. En effet, l'alignement de la sortie avec le pare choc ne se fait pas qu'avec les silentblocs, il faut aussi et surtout jouer au niveau de la jonction ligne-silencieux et c'est là qu'il te faut cette fameuse bague, d'ailleurs le collier d'origine est très bien pour l'étanchéité (il est juste merdique à ouvrir/fermer).

Je te conseille déjà d'essayer avec la bague avant d'acheter des silentblocs , car en montant mon silencieux (pas le Prowler, mon actuel) au début j'avais un peu de mal à l'aligner (bien centré mais toujours trop bas, comme si les silentblocs étaient trop longs) mais finalement en jouant sur la jonction ligne-silencieux j'ai réussi à le mettre bien (même trop haut :W ). Donc avant de bricoler les slentblocs essaye déjà la bague de montage, si jamais tu n'en trouves pas je peux t'en fournir une, j'en ai des neuves (en acier, pas en inox contrairement à ce que tu as pensé dans mon topic :jap: )
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Bennittoo
Membre présenté

Message par Bennittoo » ven. 13 nov. 2009, 21:10

rico5788 a écrit :salut!

comme tu m'as sollicité sur mon annonce de mon Prowler je viens t'aider dans ton montage ;) Par contre le mien je ne l'ai jamais monté (c'est pour ça d'ailleurs que je le vends)
Dans mon topic tu parlais de la fameuse bague, elle se met entre les 2 embouts femelles du silencieux et de la ligne, elle permet non seulement de faire l'étanchéité mais aussi l'ajustement de la position du silencieux. En effet, l'alignement de la sortie avec le pare choc ne se fait pas qu'avec les silentblocs, il faut aussi et surtout jouer au niveau de la jonction ligne-silencieux et c'est là qu'il te faut cette fameuse bague, d'ailleurs le collier d'origine est très bien pour l'étanchéité (il est juste merdique à ouvrir/fermer).

Je te conseille déjà d'essayer avec la bague avant d'acheter des silentblocs , car en montant mon silencieux (pas le Prowler, mon actuel) au début j'avais un peu de mal à l'aligner (bien centré mais toujours trop bas, comme si les silentblocs étaient trop longs) mais finalement en jouant sur la jonction ligne-silencieux j'ai réussi à le mettre bien (même trop haut :W ). Donc avant de bricoler les slentblocs essaye déjà la bague de montage, si jamais tu n'en trouves pas je peux t'en fournir une, j'en ai des neuves (en acier, pas en inox contrairement à ce que tu as pensé dans mon topic :jap: )
Merci pour ta réponse trés claire, mais j'arrive vraiment pas à comprendre comment se met cette bague? Car la bague a une forme trop lisse à l'intérieur, je vois pas comment la mettre... Le collier se met sur la bague aprés? le collier écrase la bague pour faire étanchéité? Peux tu m'envoyer des photos plus claires de cette fameuse bague et me dire combien tu vends ça?

Merci d'avance

rico5788

Message par rico5788 » ven. 13 nov. 2009, 21:28

sur ton silencieux et sur ta ligne tu as 2 embouts femelles : l'un ne rentre pas dans l'autre. Un embout femelle est un embout en forme de "trompette". Sur les photos suivantes tu as un exemple d'embout femelle (celui de mon Prowler) et la fameuse bague. Sur la 1ère photo, l'embout et la bague sont séparés. Sur les suivantes la bague est dans l'embout. Si tu observes bien la bague a une forme conique et tu n'as qu'une moitié du "cône" qui "rentre" dans l'embout. L'autre moitié rentrera dans l'embout femelle de la ligne, tu imagine un second embout comme celui qui est sur ces photo qui vient se coller contre la bague. Enfin, ton collier maintient cet assemblage en place et la bague assure l'étanchéité entre les 2 embouts femelles. De plus elle permet d'ajuster légèrement les 2 embouts (pour aligner la sortie du pot avec la découpe du pare choc). J'espère que j'ai été bien clair dans mes explications :p

Image

Image

Image

http://img21.imageshack.us/gal.php?g=pict6175.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Bennittoo
Membre présenté

Message par Bennittoo » ven. 13 nov. 2009, 22:18

Y a rien de plus clair et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.

La bague d'étanchéité sur les photos ci-dessus est en acier? c'est celle là que tu vends?

rico5788

Message par rico5788 » ven. 13 nov. 2009, 22:23

oui exactement, c'est de l'acier et c'est une de celles que j'ai de dispo (quoique, celle ci je crois que je l'ai utilisée pour monter mon inoxcar... :voyons: mais j'en ai d'autres elles sont toutes identiques ;) )

Bennittoo
Membre présenté

Message par Bennittoo » sam. 14 nov. 2009, 12:11

rico5788 a écrit :oui exactement, c'est de l'acier et c'est une de celles que j'ai de dispo (quoique, celle ci je crois que je l'ai utilisée pour monter mon inoxcar... :voyons: mais j'en ai d'autres elles sont toutes identiques ;) )
C'est tous le même acier et même dimension?
Combien tu la vends stp?

Skys0
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s

Message par Skys0 » sam. 14 nov. 2009, 13:15

J'en cherche une aussi de bague pour mon prowler, celle que j'ai en ce moment n'est pas conique des deux cotés...

Si il t'en reste, envoie moi un mp avec ton prix. merci :)

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » dim. 15 nov. 2009, 14:19

http://www.oreca-store.com/catalogues/c ... =&page=154" onclick="window.open(this.href);return false;

En bas à gauche. Il suffit de commander le bon diamètre ;)

Bennittoo
Membre présenté

Message par Bennittoo » dim. 15 nov. 2009, 14:30

neo_corps a écrit :http://www.oreca-store.com/catalogues/c ... =&page=154

En bas à gauche. Il suffit de commander le bon diamètre ;)
Vous connaissez le diamétre pour une 16V?

Répondre