Pas de soucis ça se monte

Comme dis Houplineur, c'est qu'une histoire de réglages, et il en faut un sur le silencieux pour le tenir dans l'axe et l'autre serre

Et moi je vous dis que ça suffit pas, avec un collègue on s'y est pris à plusieurs fois pour le fixer, un qui maintient le silencieux à la bonne place bien centré et un qui sert le collier doucement et bien à chaque fois c'est la même chose, plus je sers le collier et plus le silencieux vire du coté droit(coté roue de secours). C'est super frustrant...on a beau tenir le silencieux et bien quand on le lache, il revient trop à droite...Mat13 a écrit :Salut bennittoo !!![]()
Pas de soucis ça se monteOn regardera ça demain, tu l'as monté sur les bonnes tiges.
Comme dis Houplineur, c'est qu'une histoire de réglages, et il en faut un sur le silencieux pour le tenir dans l'axe et l'autre serre
Si tu le prends comme ça, débrouille toi tout seul ce soir, je resterai devant la PlayBennittoo a écrit :Et moi je vous dis que ça suffit pas, avec un collègue on s'y est pris à plusieurs fois pour le fixer, un qui maintient le silencieux à la bonne place bien centré et un qui sert le collier doucement et bien à chaque fois c'est la même chose, plus je sers le collier et plus le silencieux vire du coté droit(coté roue de secours). C'est super frustrant...on a beau tenir le silencieux et bien quand on le lache, il revient trop à droite...
Je pense que ça peut être une solution oui...si ce soir j'y arrive pas autrement, j'essayerai ça...rom14 a écrit :faut essayer en tordant un peu les pattes du silencieux
Merci pour ta réponse trés claire, mais j'arrive vraiment pas à comprendre comment se met cette bague? Car la bague a une forme trop lisse à l'intérieur, je vois pas comment la mettre... Le collier se met sur la bague aprés? le collier écrase la bague pour faire étanchéité? Peux tu m'envoyer des photos plus claires de cette fameuse bague et me dire combien tu vends ça?rico5788 a écrit :salut!
comme tu m'as sollicité sur mon annonce de mon Prowler je viens t'aider dans ton montagePar contre le mien je ne l'ai jamais monté (c'est pour ça d'ailleurs que je le vends)
Dans mon topic tu parlais de la fameuse bague, elle se met entre les 2 embouts femelles du silencieux et de la ligne, elle permet non seulement de faire l'étanchéité mais aussi l'ajustement de la position du silencieux. En effet, l'alignement de la sortie avec le pare choc ne se fait pas qu'avec les silentblocs, il faut aussi et surtout jouer au niveau de la jonction ligne-silencieux et c'est là qu'il te faut cette fameuse bague, d'ailleurs le collier d'origine est très bien pour l'étanchéité (il est juste merdique à ouvrir/fermer).
Je te conseille déjà d'essayer avec la bague avant d'acheter des silentblocs , car en montant mon silencieux (pas le Prowler, mon actuel) au début j'avais un peu de mal à l'aligner (bien centré mais toujours trop bas, comme si les silentblocs étaient trop longs) mais finalement en jouant sur la jonction ligne-silencieux j'ai réussi à le mettre bien (même trop haut). Donc avant de bricoler les slentblocs essaye déjà la bague de montage, si jamais tu n'en trouves pas je peux t'en fournir une, j'en ai des neuves (en acier, pas en inox contrairement à ce que tu as pensé dans mon topic
)
C'est tous le même acier et même dimension?rico5788 a écrit :oui exactement, c'est de l'acier et c'est une de celles que j'ai de dispo (quoique, celle ci je crois que je l'ai utilisée pour monter mon inoxcar...mais j'en ai d'autres elles sont toutes identiques
)
Vous connaissez le diamétre pour une 16V?neo_corps a écrit :http://www.oreca-store.com/catalogues/c ... =&page=154
En bas à gauche. Il suffit de commander le bon diamètre