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-NoNo-
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par -NoNo- » mar. 17 nov. 2009, 11:01
sûrement un ressort de soupape
Ca s'est produit suite à un régime un peu élevé ?

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Koopa91
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par Koopa91 » mar. 17 nov. 2009, 13:24
oui a ce qu il ma dit c'est ca mais entre les deux il a roulé un peu! mais pas beaucoup ! a confirmer ! non je te mp j'ai un petit pb !
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amiga500gt
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par amiga500gt » mer. 18 nov. 2009, 00:04
franchement les gas,
cassé un ressort de soupape sur un s16 c super balaise.
sur les 8soupapes sa se produisait quasi tout le temps mais le moteur tournais toujours rond.
les premières s16 ou tu5j4 l3 la maladie était le joint de culasse en fibre qui se fêlais sur le 1 et 2 cylindre (coté boite).
mais bon je penche sur un probleme de soupape car c un moteur hyper costo le T.U.
perso je n'ai jamais reussi a en cassé un seul pourtant j'en ai eu et je fais les vidange tout les 20000km.
j'espere que dans la nuit on vas avoir des news
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commenseb
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par commenseb » mer. 18 nov. 2009, 00:13
compteur hors graduation en cote ou 220 environ peu importe le regime été élevé mais bon c est fais pour de toute facon.. puis meme si j avoine tout le temps avec j ai toujours un certain respect pour la mecanique elle a toujours le droit a son temps de chauffe et tourne 10 min au ralentit pour que les fluides redessendent en température..
deculassage en cours.
je fini demain en rentrant du taf. si j ai la chance de pas avoir peter le piston je refai le haut moteur , un mal pour un bien. joint de cucu distribe joints de queue de soupapes...
en plus j ai des betes de compressions sur les 3 autres cylindres 15 bar sur les 3 donc sa serai cool que y ai que les soupapes ou ressort comme dis arnaud .
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commenseb le mer. 18 nov. 2009, 00:19, modifié 1 fois.
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp

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amiga500gt
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par amiga500gt » mer. 18 nov. 2009, 00:18
ta fais koi de bo alors ce soir sur ta caisse?
a oui en faites tu peut juste me donné toues les modif faites au niveau moteur et comme ton probleme est arrivé?
a tu un echangeur d'huile?
merci
Modifié en dernier par
amiga500gt le mer. 18 nov. 2009, 00:21, modifié 1 fois.
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par commenseb » mer. 18 nov. 2009, 00:21
pas grand chose car j ai souder une ligne d ibiza en rentrant du taf puis j ai chercher la douille qu il fallait pour demain deposer la culasse donc demain soir verdict sur les soupapes
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amiga500gt
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par amiga500gt » mer. 18 nov. 2009, 00:23
a oui en faites tu peut juste me donné toues les modif faites au niveau moteur et comme ton probleme est arrivé?
a tu un echangeur d'huile?
merci
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par commenseb » mer. 18 nov. 2009, 00:30
le moteur est stock quasiment.
admi dyn filtre cs decoupe traverse
ligne omp ss pf
regulateur pression essence retaré.
finition des marques de moulages interne du plenum d admission
vidange 5w40 castrol motul elf tout les 8000 et bougies toute les deux vidanges
filtre a essence fais ya quelques mois
de ce que j ai constater d etrange :
lors de la depose de la distribe courroie detendue et une poulie pas parfaitement callée ( mais c est pas asser pour casser quoi que se soit ) , galet tendeur trop facile a desserer.
les 3 vis a 120 ° des poulies reglables pas super serees non plus.
j ai donc recaller la distribe avec une tension correct juste pour essayer histoire de mais j y croyai pas trop.
puis la je trouve que les vis de culasse sont pas super sérrées non plus.
pas de radia d huile juste la modine echangeure eau huile d origine .
bref je precise que j ai eu la voiture avec une facture citroen pour la distribe donc super , sur mon ancienne voiture je l ai fais moi meme et je peux dire que ca changera pas jamais je ramenerais une voiture pour une opération mecanique en garage c est vraiment des glands !!!
petite anecdote ma premiere saxo acheter en garage fuite de liquide de direction assitée retour 3 fois en garage pour fuite persistance jusque ce que je pete mon cable et que je me mette dessus resultat collier de serrage de durite dessendante desserer. et on ose qualifier les mecs de proféssionnels ... bref c était la pitite anecdote du soir
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par amiga500gt » mer. 18 nov. 2009, 00:38
heu la facture de la distri date de quand?
j'avoue j'ai jamais enmenner mes caisses au garage car j'ai travaillé dans un garage et je sais comment sa se passe donc non merci aussi
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par commenseb » mer. 18 nov. 2009, 07:19
13/02/2007- 74055 KM
on est le 18/11/2009 elle a 108 000 et quelques.
c est largement bon ! je peux te dire une chose c est que si j avais pas eu cette couille la, d ici quelques temps c est la distribe qu aurait laché c est certain.
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par amiga500gt » mer. 18 nov. 2009, 09:45
domage tu aurait pu faire valoir ta couille sur la facture du garage.
j'espere que tu nous tiendra au courant.
en faites quand tu commencera a deculasser.
retire les 2 arbre a cames moteur pigé.
avant de deculasser
fait passer de l'air dans le puit de bougie comme sa tu vas entendre d'ou vien la fuite.
comme sa si c vraiment t poussoir sa t'evitera de deculasser pour rien.
voili voilou
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par -NoNo- » mer. 18 nov. 2009, 10:18
amiga500gt a écrit :franchement les gas,
cassé un ressort de soupape sur un s16 c super balaise.
Si j'en parle c'est justement parce que ça arrive... donc non ce n'est pas super balaise comme tu dis

et cela se produit justement lors d'une prise de régime élevé

(raison pour laquelle il est fortement conseillé de changer les ressorts par du renforcé lorsque l'on monte de + gros AAC et que l'on prend + de régime).
Maintenant ce n'est peut être pas ça, mais pour s'en rendre compte il va falloir démonter les ressorts, car généralement ça casse juste sur la première spire. Donc si c'est ça c'est pas bien grave (car normalement il en reste assez pour pas que la soupape touche) mais c'est quand même chiant car faut tout déposer

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par amiga500gt » mer. 18 nov. 2009, 11:28
tinkiet NoNo.
je sais que sa peut arriver.
je ne te critique pas.
juste que franchement c la fautes a pas de chance si c sa.
lol.
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par commenseb » mer. 18 nov. 2009, 13:19
de toute facon je depose tout et si c les soupapes ou ressort je change la piece concernee + joint de cucu+ joint de queue de soupape et distribe comme ca tout est fais.
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par amiga500gt » mer. 18 nov. 2009, 14:36
je te le souhaite.
mais j'aimerai bien connaitre la panne quand meme.
