probleme voyant moteur
-
- Membre présenté
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 16:55
probleme voyant moteur
salut les saxistes,
mon voyant de diag. moteur est allumé depuis un mois, ma lambda est bien branchée et bien serrée, le pas a pas est propre...
je trouve que la voiture ne perd pas de puissance , mais elle consomme un peut plus .
de quoi cela pourrait il venir?
merci @+
mon voyant de diag. moteur est allumé depuis un mois, ma lambda est bien branchée et bien serrée, le pas a pas est propre...
je trouve que la voiture ne perd pas de puissance , mais elle consomme un peut plus .
de quoi cela pourrait il venir?
merci @+
-
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 29 août 2007, 20:43
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : cotes d'armor 22
Re: probleme voyant moteur
Je te conseil de passer la valise avant que de chercher a taton
-
- Membre présenté
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 16:55
Re: probleme voyant moteur
il n'y a pas quelqu'un qui en à une dans le 78?
ca coute combien de la passer a la valise?
ca coute combien de la passer a la valise?
-
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 29 août 2007, 20:43
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : cotes d'armor 22
Re: probleme voyant moteur
ça doit couter autour de 20 euros en concession
Re: probleme voyant moteur
aucune idée pour le prix en valise ...
as tu 1 ou 2 sondes ??
je sais que souvent la sonde diag (après cata) est source d'allumage du voyant ... cata bouché, ou mise en place d'un tube afrique ... essaie de nettoyer les 2 sondes, et aussi les cosses de connexion ... (pour ma part j'avais du vert de gris sur celle du collecteur, ce qui l'empechait de fonctionner) ...
une fois nettoyées, accelere bien et laisse tourner pour que ca ait le temps de reparametrer ... !
c'est une solution simple et gratuite, en attendant le rdv avec la valise ...
as tu 1 ou 2 sondes ??
je sais que souvent la sonde diag (après cata) est source d'allumage du voyant ... cata bouché, ou mise en place d'un tube afrique ... essaie de nettoyer les 2 sondes, et aussi les cosses de connexion ... (pour ma part j'avais du vert de gris sur celle du collecteur, ce qui l'empechait de fonctionner) ...
une fois nettoyées, accelere bien et laisse tourner pour que ca ait le temps de reparametrer ... !
c'est une solution simple et gratuite, en attendant le rdv avec la valise ...
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1132
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: probleme voyant moteur
57 euros en concession Citroën la dernière fois que j'y suis allé16v22 a écrit :ça doit couter autour de 20 euros en concession

Papiers siouplait !
-
- Membre présenté
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 16:55
Re: probleme voyant moteur
ma sax' est une 8S 90ch , il n'y a donc qu'une seule sonde, juste apres le collecteur.
Re: probleme voyant moteur
ca doit être le tarifTitan a écrit :57 euros en concession Citroën la dernière fois que j'y suis allé16v22 a écrit :ça doit couter autour de 20 euros en concession
mais ca fait cher qd même ... quand tu vois le temps qu'ils mettent .....

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 16:55
Re: probleme voyant moteur
je ne suis toujours pas passé à la valise et la voiture a un symptome de plus...
quand j'ai une pression constante sur l'accelerateur entre 1/3 et 2/3 de la pedale, la voiture fait de legers accoups...
c'est la premiere fois que ca me le fais.
quand j'ai une pression constante sur l'accelerateur entre 1/3 et 2/3 de la pedale, la voiture fait de legers accoups...
c'est la premiere fois que ca me le fais.
-
- Membre présenté
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 23:29
- Voiture : saxo vts new morning
- Localisation : lisieux
Re: probleme voyant moteur
sltledirter78 a écrit :je ne suis toujours pas passé à la valise et la voiture a un symptome de plus...
quand j'ai une pression constante sur l'accelerateur entre 1/3 et 2/3 de la pedale, la voiture fait de legers accoups...
c'est la premiere fois que ca me le fais.

Pour les acoups je pense à des trous à l'accélération! J'avais la même chose et depuis que j'ai changé mon filtre à air ( très sale en passant ) je n'ai plus d'acoups!
Ca peux aussi provenir de tes bougies! Donc vérifie déjà ces deux éléments je pense!
Pour le voyant moteur le mien s'est allumé aussi mais s'est réteind au bout d'une centaine de kms!
Après les sondes lambdas tu ne peu le voir qu'a la valise pour les valeur lambdas! ( donc pour voir si c'est bient elle qui déconne!)
Re: probleme voyant moteur
ou connaitre un CT ou un garagiste sympa équipé qui accepterait de passer ta voiture 30sec pour voir si c'est correctroutard14 a écrit :Après les sondes lambdas tu ne peu le voir qu'a la valise pour les valeur lambdas! ( donc pour voir si c'est bient elle qui déconne!)

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 23:29
- Voiture : saxo vts new morning
- Localisation : lisieux
Re: probleme voyant moteur
oué voila si ta cette chance , t'aura une bonne idée du problème je pense! 
