VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
rent
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 14:54

VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par rent » mer. 06 janv. 2010, 23:28

Salut à tous.

Depuis un moment, sans doute depuis l'achat de la voiture mais je n'ai pas fait attention (j'ai jamais roulé avec une ligne d'origine sur mes précédents TU), je remarque que dans l'habitacle, le bruit de ma bagnole est fatiguant, éprouvant.

Entre 2000 et 3000 tours, cela fait un vacarme "assourdissant". Ca va 5 minutes, mais sur grande route on a envie de sortir la tête par la fenêtre.
Toujours entre 2000 et 3000, ça vibre pas mal (je vais changer le support moteur côté calculo). Je n'arrive pas à déterminer l'origine du bruit. On dirait une sorte de très forte raisonnance.

J'avais un K&N dans la boite d'origine, je l'ai viré et remis un filtre d'origine pensant que ça pouvait venir de là... Ben non, le bruit à l'aspiration est juste un peu moins rauque et plus feutré. Pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas vu la moindre différence en perfs ou conso avec le filtre d'origine...

De l'extérieur, si on met les gazs, on entend que ça fait un peu de bruit mais dur de déterminer d'où ça vient. Ma question:

Est-ce que ça pourrait venir de l'inter ? Qui n'est pas rouillé, et pas percé (de ce que j'ai pu voir).
Ca peut être mon pot (d'origine) ? pareil, pas de trace de rouille visible.
Le cata vertical ? :???:
Un trou au collecteur d'admission ? :hum:

C'est une saxo New morning 100cv de 2001 avec 126M kms

Si quelqu'un a eu des doucis similaires ou s'y connait en échappement peut me conseiller parce que là, je vois pas ce que ça peut être...

Au ralenti, à froid ou à chaud, le silencieux crache pas mal, on entend le bruit des gazs qui sortent :"tfff tfffff tffff, tffff tffff tffff" :lol: J'avais jamais remarqué ça sur les essences "normales".

Merci.

dudu91680
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010, 01:12
Voiture : saxo vts 100 ch

Re: VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par dudu91680 » mer. 06 janv. 2010, 23:37

jai une nm come toi avant de monter mon collecteur et mon inter en inox je fesait un bruit du meme genre cetait l intermediaire il y a quelque chose qui se balader dedans et des vibrations se fesait resentire sinon regarde si ta pa une fuite quelque part cata deserer on c est jamais ou le joint de collecteur mais c costaud normalement ou racordement du silencieux des serer voila

rent
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 14:54

Re: VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par rent » jeu. 07 janv. 2010, 17:47

J'ai mis mes mains sur les raccords de l'inter niveau cata et silencieux, je n'ai rien remarqué.

Si quelqu'un à d'autres idées ou résolu un bruit similaire au mien.

Un cata usé ça fait du bordel dans l'habitacle ?

Avatar du membre
vts97410
Membre présenté
Messages : 294
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Localisation : Ile de la Reunion 974

Re: VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par vts97410 » jeu. 07 janv. 2010, 18:06

ta ligne ne touche pas la caisse
car des fois c'est quand tu roule que ta ligne bouge
et touche la caisse ou les pare chaleur
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

rent
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 14:54

Re: VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par rent » jeu. 07 janv. 2010, 19:09

Non, la ligne ne touche pas ;)

Je me suis mis dessous soir vite fait, j'ai bougé la ligne dans tous les sens, elle touche pas.

Ma femme a accéléré par accoups et je me suis mis au niveau de l'échappement, apparemment c'est le silencieux qui fait un bruit très sourd. En sortie ça souffle fort, mais au niveau du corps, on dirait une grosse caisse de résonance (je dis bien on dirait).

Le silencieux est d'origine je pense: 126M kms. Pas de trou visible. Possible qu'il soit mort à l'intérieur ?

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par bubulle95 » jeu. 07 janv. 2010, 19:30

Moi j'ai un bruit super sourd sur la twingo ( :oops: ) de ma copine.
Ca fait un bruit de camion a l'interieur de la voiture,et sa vibre de partout et cela a bas régime!

Et c'est le support moteur gauche qui est affaissé donc mort et une petite fuite entre l'inter et le silencieux. etant garantie 3mois, elle est actuellement au garage mais le bruit sourd que tu decris a ce tirer les cheveux elle a le meme.

Voila j'espere t'avoir aidé :p

:coucou:

rent
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 14:54

Re: VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par rent » jeu. 07 janv. 2010, 19:35

bubulle95 a écrit :Moi j'ai un bruit super sourd sur la twingo ( :oops: ) de ma copine.
Ca fait un bruit de camion a l'interieur de la voiture,et sa vibre de partout et cela a bas régime!

Et c'est le support moteur gauche qui est affaissé donc mort et une petite fuite entre l'inter et le silencieux. etant garantie 3mois, elle est actuellement au garage mais le bruit sourd que tu decris a ce tirer les cheveux elle a le meme.

Voila j'espere t'avoir aidé :p

:coucou:
Ah ! On dirait les symptômes de la mienne. Par contre, j'ai mis la main niveau inter/silencieux et pas de flux d'air.

Je vais essayer de dégotter un nouveau silencieux pour tester.

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par bubulle95 » jeu. 07 janv. 2010, 19:47

oui mais ce qui fait ce bruit sourd et les vibration, c'est le support moteur, et non la fuite a l'echappement qui "agrave legerement" le bruit

Avatar du membre
Black dwarf
Membre présenté
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 20:50
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : meaux

Re: VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par Black dwarf » jeu. 07 janv. 2010, 20:08

+1 Comence par controlé ton support moteur coté distrib, probléme connu sur les sax.
N1mbuss Team forever

Abbeville, Clastres, Folembray, La ferté gaucher, Croix en ternois, Les ecuyers...

rent
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 14:54

Re: VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par rent » jeu. 07 janv. 2010, 20:42

Le support moteur peut être la cause du bruit sourd ?! Si c'est que ça ce serait génial

J'essaye de le changer rapidement pour voir alors. Je ne pensais pas que ça pouvait être lié mis à part les fortes vibrations.

Merci à vous.

Y a plus qu'à...

Avatar du membre
benporschiste
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
Localisation : CLAIREGOUTTE 70
Contact :

Re: VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par benporschiste » ven. 08 janv. 2010, 11:40

Pour info c'est peut etre pas ça mais j'ai eu un probleme similaire sur une 106 et sur ma sax' un bruit infernale lors des chamgement de régime et pour les régime moteur qui vibre, je pensais au début au silencieux ou cataliseur mais apres la vidange de la 106 j'ai remarquer une vis manquante au niveau de la fixation du colecteur sur la boite (ou moteur je sais plus).

J'ai remis la vis plus aucun bruit, je regardé ma sax' la vis était desseré de plusieur tours resserage et hop plus de bruit.

C'est peut etre pas ça mais ça fesait un boucant d'enfer.

voilà....

rent
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 14:54

Re: VTS NM 8S: Fort bruit (moteur ou échappement?) entre 2000 et

Message par rent » dim. 10 janv. 2010, 12:53

Merci pour les infos ;)

Quelques news;

J'ai fait regardé vendredi par 2 collègues mécanos. voiture sur le pont etc.

Dur à dire. Le "pare chaleur", enfin l'espèce de grille métal percée autour du cata vertical a l'air de vibrer, donc ils vont la ressouder ou un truc du genre.

Mais pour le support moteur, impossible à déterminer, il faut en mettre un autre pour voir. Une chose est sure, mon moteur ne bouge pas d'un millimètre avec de gros coups de gaz !!! :eek: même ma xsi avec support de boîte neuf bougeait beaucoup plus...
Le collègue me dit que sur sa106 S16, il avait un bruit et vibrations similaires mais avec un support moteur PTS côté distri. Mais bon, lui c'est une 106 de circuit.

Est-ce que j'ai un support PTS ? Alors là... mais je ne crois pas.

Des news la semaine prochaine j'espère.

En espérant que la neige se barre que je puisse aller mon support moteur.

EDIT:

Support moteur changé à l'instant... C'est pareil. Le miens à l'oeil avait l'air comme neuf.

Ca vibre bien dans l'aile côté passager et tout à l'air bien vissé.

Répondre