Depuis un moment, sans doute depuis l'achat de la voiture mais je n'ai pas fait attention (j'ai jamais roulé avec une ligne d'origine sur mes précédents TU), je remarque que dans l'habitacle, le bruit de ma bagnole est fatiguant, éprouvant.
Entre 2000 et 3000 tours, cela fait un vacarme "assourdissant". Ca va 5 minutes, mais sur grande route on a envie de sortir la tête par la fenêtre.
Toujours entre 2000 et 3000, ça vibre pas mal (je vais changer le support moteur côté calculo). Je n'arrive pas à déterminer l'origine du bruit. On dirait une sorte de très forte raisonnance.
J'avais un K&N dans la boite d'origine, je l'ai viré et remis un filtre d'origine pensant que ça pouvait venir de là... Ben non, le bruit à l'aspiration est juste un peu moins rauque et plus feutré. Pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas vu la moindre différence en perfs ou conso avec le filtre d'origine...
De l'extérieur, si on met les gazs, on entend que ça fait un peu de bruit mais dur de déterminer d'où ça vient. Ma question:
Est-ce que ça pourrait venir de l'inter ? Qui n'est pas rouillé, et pas percé (de ce que j'ai pu voir).
Ca peut être mon pot (d'origine) ? pareil, pas de trace de rouille visible.
Le cata vertical ?

Un trou au collecteur d'admission ?

C'est une saxo New morning 100cv de 2001 avec 126M kms
Si quelqu'un a eu des doucis similaires ou s'y connait en échappement peut me conseiller parce que là, je vois pas ce que ça peut être...
Au ralenti, à froid ou à chaud, le silencieux crache pas mal, on entend le bruit des gazs qui sortent :"tfff tfffff tffff, tffff tffff tffff"

Merci.