[Résolu : catalyseur] Perte de puissance, bruits parasites

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
fouine57
Membre présenté
Voiture : 2008 : Saxo VTS 75ch Rouge lucifer

Re: [Problème] Perte de puissance, bruits parasites et ralentit

Message par fouine57 » jeu. 07 janv. 2010, 15:54

gimmick49172 a écrit :Et une précision : au ralentit, il n'y a aucun bruit : c'est stable et ça tourne sur 4 cylindres. C'est lorsqu'on vient de relâcher l'accélérateur qu'il y a le ralenti qui vacille un peu... Autre chose : quand le capot est ouvert et qu j'ai la tête juste au dessus du moteur, il n'y a aucun bruit perceptible, même en accélérant. Les espèces de cliquetis ou vibrations métalliques ne s'entendent que lorsqu'on est à côté de la voiture ou dans l'habitacle ;
J'ai egalement le meme probleme, le ralenti est instable, pas lorsqu'on la demarre, mais lorsque l'on vien de rouler et que l'on s'arrete ... De plus (jsuis pas gaté) quand je suis a l'arret, le moteur (parfois) monte tout seul dans les tour (3000tr/min) ...
m'y connaissant vraiment pas en mécanique, je suis perdu ...
Et les pertes de puissance, c'est des trous à l'acceleration ?? en tout cas moi c'est ca ... :s

merci d'avance pour vos réponses

gimmick49172
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996

Re: [Résolu : catalyseur] Perte de puissance, bruits parasites

Message par gimmick49172 » jeu. 07 janv. 2010, 21:56

Salut,

Non, ça ne semble pas être le même problème que ce que j'ai eu... Pour ton ralentit, c'est le moteur pas à pas qui est encrassé. Par contre, pour ce qui est des pertes de puissance... :bah:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Répondre