probleme voyant moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
MaNiAcS
Membre présenté
Voiture : saxo 1.6 8s 90 cv

probleme voyant moteur

Message par MaNiAcS » mar. 12 janv. 2010, 20:16

salut a tous voila j'ai , je pense , un ptit soucis avec ma vts

donc c'est une vts 1.6 8s année 98 donc tu5jp

voila je la sort rarement en ce moment mais avant je suis aller faire un petit tour ( j'ai laisser chauffer au ralenti ) et je lui est mise un peu dedans , je rentre je la laisse tourner au ralenti puit tout a coup le voyant moteur ( en orange ) s'allume , elle tourne bien pourtant , elle fume lorsqu'elle est froide aussi mais je pense que ca doit etre normal vu le froid et la condensation dans le moteur

auriez vous une idée ?

routard14
Membre présenté
Voiture : saxo vts new morning

Re: probleme voyant moteur

Message par routard14 » mar. 12 janv. 2010, 23:29

:coucou: Tu peu faire une petite vérif au niveau de ta sonde lambda, à savoir s'il n'y a pas d'oxydation dans le connecteur!
Après seul la valise de diag te le dira!
Moi j'ai eu ce voyant qui s'est allumé mais il est partit au bout d'une centaines de kms! Et c'est le cas pour certaines personnes sur le forum!
Justement ya des discut la dessus!

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Re: probleme voyant moteur

Message par Thom76 » ven. 15 janv. 2010, 01:46

routard14 a écrit ::coucou: Tu peu faire une petite vérif au niveau de ta sonde lambda, à savoir s'il n'y a pas d'oxydation dans le connecteur!
+1 le mien etait dégueu de vert de gris !! ca se nettoie a la brosse + WD40 + dépoussierrant !! enfin tout ce qui peut nettoyer les connes quoi ^^
après le voyant mettra surement du temps a s'éteindre ... ca arrivera pas a la seconde meme ^^

sinon en effet, valise
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Répondre