Différences L3/L4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Différences L3/L4

Message par Titan » mer. 16 déc. 2009, 22:20

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Je voudrais connaitre les différences entre les tu5j4 L3 et L4 :)
Je sais qu'il y a le faisceau / calculateur et la bobine ;) Mais je voudrais savoir quels sont les capteurs, prises etc... à changer pour passer d'un L4 à un L3.

Merci ;)
Papiers siouplait !

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Différences L3/L4

Message par Titan » mer. 16 déc. 2009, 23:04

Après plusieurs recherches, j'ajoute en différences :

-sondes sur le papillon
-sonde d'air
-sonde de niveau d'huile
-relais
-capteur régime

Voila pour l'instant :d

Ceux qui ont d'autres infos, n'hésitez pas à ajouter :bien:
Papiers siouplait !

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: Différences L3/L4

Message par saxvts13 » mer. 16 déc. 2009, 23:11

2 sonde lambda :p
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Différences L3/L4

Message par gimmick49172 » mer. 16 déc. 2009, 23:56

Je sais que le collecteur d'admission est également différent, mais je ne sais pas si ça va vraiment t'aider... :bah:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Ghost
Membre présenté
Messages : 73
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009, 23:23
Localisation : Aix en provence (13)

Re: Différences L3/L4

Message par Ghost » jeu. 17 déc. 2009, 23:02

Humm tu envisages un 16 soupapes dans la belle rallye :d

Avatar du membre
arnocosworth
Membre présenté
Messages : 336
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 03:05
Voiture : SAXO VTS
Localisation : 78

Re: Différences L3/L4

Message par arnocosworth » lun. 21 déc. 2009, 13:45

La culasse aussi est différente. La l4 à l'insufflation d'aire et je crois que c'est les linguet aussi. Mais elle ne gêne en rien si tu veut passé en config l3.

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Différences L3/L4

Message par Titan » lun. 21 déc. 2009, 13:47

Merci de vos réponses :)
Papiers siouplait !

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Différences L3/L4

Message par Manu_VTS » lun. 21 déc. 2009, 13:59

Ce fut un plaisir , nico :W


C'ets pour mettre dans quoi ce tu5j4 :cyp:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Différences L3/L4

Message par Titan » lun. 21 déc. 2009, 14:12

Sur les roues arrière de mon véhicule de service :cyp:
Papiers siouplait !

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Différences L3/L4

Message par Manu_VTS » lun. 21 déc. 2009, 14:31

Ah :ho:

:lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Différences L3/L4

Message par romcradle2 » mar. 29 déc. 2009, 17:24

Il y a aussi les poussoirs qui ne sont pas les même entre L3/L4
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Re: Différences L3/L4

Message par commenseb » ven. 01 janv. 2010, 17:23

la gestion de l injection aussi.
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Différences L3/L4

Message par le rider fou » lun. 18 janv. 2010, 10:39

Sur un l4 on peut monter un faisceau monobroche?(a priori il faudra changer pas mal de sondes avec c'est ça?)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

routard14
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 23:29
Voiture : saxo vts new morning
Localisation : lisieux

Re: Différences L3/L4

Message par routard14 » lun. 18 janv. 2010, 19:24

:voyons: je crois aussi que l' arbre à came est différent ( sur le 8s en tous cas)!! Pas sur!!!

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Différences L3/L4

Message par romcradle2 » mar. 19 janv. 2010, 09:04

routard14 a écrit ::voyons: je crois aussi que l' arbre à came est différent ( sur le 8s en tous cas)!! Pas sur!!!
Sur le 16V les AAC sont les mêmes entre L3 et L4
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Répondre