[QST] siflement genre turbo

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
benporschiste
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
Localisation : CLAIREGOUTTE 70
Contact :

[QST] siflement genre turbo

Message par benporschiste » mar. 02 févr. 2010, 12:33

J'ai toujours entendu un bruit genre turbo a froid mais il me semble que c'est normale (genre starter) ils se coupe une fois le moteur chaux, mais depuis quelques temps je l'entend en permanence. A savoir que ma sax' ne s'en porte pas plus mal pas d'autre bruit régime moteur comme à l'habitude et stable accélération normale ( décélération aussi ) j'ai pas regarder ma consommation encore.
enfin bref rien d'inquiétant juste le petit bruit (pas désagréable en plus), je voudrais juste savoir si c'est dejà arrivé a quelqu'un et d'où ça peut venir?

Avatar du membre
stan
Membre présenté
Messages : 918
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
Voiture : RS3 182 chassis sport
Localisation : Bègles (33)

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par stan » mar. 02 févr. 2010, 13:08

Tu as mis un turbo tu me l'as pas dis!!!
salaud va
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch

Avatar du membre
benporschiste
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
Localisation : CLAIREGOUTTE 70
Contact :

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par benporschiste » mar. 02 févr. 2010, 13:14

chuuuut :d tu me diras depuis la revision j'ai l'impression

Avatar du membre
benporschiste
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
Localisation : CLAIREGOUTTE 70
Contact :

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par benporschiste » mar. 02 févr. 2010, 21:16

:up:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par lemessy-92 » mar. 02 févr. 2010, 21:45

pompe a eau ou un galet? l'alternateur? la clim?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

routard14
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 23:29
Voiture : saxo vts new morning
Localisation : lisieux

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par routard14 » mar. 02 févr. 2010, 23:18

benporschiste a écrit :J'ai toujours entendu un bruit genre turbo a froid mais il me semble que c'est normale (genre starter) ils se coupe une fois le moteur chaux, mais depuis quelques temps je l'entend en permanence. A savoir que ma sax' ne s'en porte pas plus mal pas d'autre bruit régime moteur comme à l'habitude et stable accélération normale ( décélération aussi ) j'ai pas regarder ma consommation encore.
enfin bref rien d'inquiétant juste le petit bruit (pas désagréable en plus), je voudrais juste savoir si c'est dejà arrivé a quelqu'un et d'où ça peut venir?
:oui: Moi aussi j'ai un bruit à froid, et ce bruit s'interrompte quand j'appui sur la pédale d'embrayage. Et donc quand le moteur est chaud il n'y est plus!! Peut-être la même chose......

Avatar du membre
rini43
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 12:59
Voiture : mazda 3 MPS et Saxo 16v
Localisation : 92

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par rini43 » mar. 02 févr. 2010, 23:22

J'avais le même bruit, mais j'y fais plus attention maintenant. Je pense qu'il s'agît de l'embrayage... :roll:

routard14
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 23:29
Voiture : saxo vts new morning
Localisation : lisieux

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par routard14 » mar. 02 févr. 2010, 23:27

rini43 a écrit :J'avais le même bruit, mais j'y fais plus attention maintenant. Je pense qu'il s'agît de l'embrayage... :roll:
Disont que le mien doit pas tarder à être changé, le bruit est peut-être un indicateur de fin de vie de celui-ci....

Avatar du membre
benporschiste
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
Localisation : CLAIREGOUTTE 70
Contact :

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par benporschiste » mer. 03 févr. 2010, 12:10

pour le couroie ou galet je pense pas ça fait vraiment un bruit d'aspiration pas de frottement. Pour l'embrayage je sais pas pourquoi pas mais moi ça change rien quand je débraye (enfin je croie).... si ya d'autre idée je suis preneur

Avatar du membre
traj
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010, 16:16
Voiture : Peugeot 106 Zen 1.1l
Localisation : Romans-sur-Isère (Drôme)

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par traj » mer. 03 févr. 2010, 12:47

routard14 a écrit :
rini43 a écrit :J'avais le même bruit, mais j'y fais plus attention maintenant. Je pense qu'il s'agît de l'embrayage... :roll:
Disont que le mien doit pas tarder à être changé, le bruit est peut-être un indicateur de fin de vie de celui-ci....
Pour routard14 et rini43 : même problème que vous mais avec une Peugeot 106 1.1l Zen : bruit "métallique" à froid pendant 5 minutes puis ensuite plus rien. L'embrayage ne patine pas de par la suite.
Je me souviens d'un post que j'ai lu où la personne avez ce genre de symptôme puis quand il a déposé la boîte de vitesse, les ressorts du disque d'embrayage était "rincés". Donc d'accord avec vous, signe annonciateur d'un remplacement du kit embrayage d'ici peu ...

Par contre, pour le problème de benporschiste, cela doit être autre chose ... Cela ressemble à une "prise d'air" (Manu_VTS n'est pas dans le coin ?).
Peugeot 106 S16 en projet ...

Avatar du membre
benporschiste
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
Localisation : CLAIREGOUTTE 70
Contact :

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par benporschiste » mer. 03 févr. 2010, 18:48

non rien de tel j'avait lu un coup mais je ne sais plus où que le "starter" faisait un bruit dans le genre y'en a meme qui chintait un truc pour l'avoir tout le temps ( et ma voiture a aucun probleme meme pas de trou rien elle vas niquel.

routard14
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 23:29
Voiture : saxo vts new morning
Localisation : lisieux

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par routard14 » mer. 03 févr. 2010, 19:41

Pour routard14 et rini43 : même problème que vous mais avec une Peugeot 106 1.1l Zen : bruit "métallique" à froid pendant 5 minutes puis ensuite plus rien. L'embrayage ne patine pas de par la suite.
Je me souviens d'un post que j'ai lu où la personne avez ce genre de symptôme puis quand il a déposé la boîte de vitesse, les ressorts du disque d'embrayage était "rincés". Donc d'accord avec vous, signe annonciateur d'un remplacement du kit embrayage d'ici peu ...
okok! je sais à koi m'attendre :beuh:

blitz
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 23:15

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par blitz » sam. 06 févr. 2010, 12:21

Salut, pour moi ce bruit provenait de l'alternateur, plus j'accélérai et plus j'entendais le sifflement!.
sax '8v et 16v!

routard14
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 23:29
Voiture : saxo vts new morning
Localisation : lisieux

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par routard14 » mar. 23 févr. 2010, 12:43

routard14 a écrit :
benporschiste a écrit :J'ai toujours entendu un bruit genre turbo a froid mais il me semble que c'est normale (genre starter) ils se coupe une fois le moteur chaux, mais depuis quelques temps je l'entend en permanence. A savoir que ma sax' ne s'en porte pas plus mal pas d'autre bruit régime moteur comme à l'habitude et stable accélération normale ( décélération aussi ) j'ai pas regarder ma consommation encore.
enfin bref rien d'inquiétant juste le petit bruit (pas désagréable en plus), je voudrais juste savoir si c'est dejà arrivé a quelqu'un et d'où ça peut venir?
:oui: Moi aussi j'ai un bruit à froid, et ce bruit s'interrompte quand j'appui sur la pédale d'embrayage. Et donc quand le moteur est chaud il n'y est plus!! Peut-être la même chose......
Je me suis renseigné au sujet de ce bruit auprès d'un technicien Citroën, apparemment c'est la butée d'embrayage qui provoque ce sifflement.
Cependant ce bruit peut durer longtemps avant que l'embrayage ne lâche, le technicien m'ayant fait part d'une anecdote sur une saxo qui a roulé pendant plus de 140000kms avec ce bruit sans que l'embrayage ne soit à changer!

Avatar du membre
benporschiste
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
Localisation : CLAIREGOUTTE 70
Contact :

Re: [QST] siflement genre turbo

Message par benporschiste » mar. 23 févr. 2010, 19:21

ben moi je suis dejà a 100 000 et tant que mon embrayage marcheras bien je changerais rien. Je vais peutetre etablir un nouveau record!!!

Répondre