salut a tous
comme vous le savez déja le temps que je prépare ma saxo VTS 1.4
je roule en saxo VTS 1.0i (je sais ça change lol)
donc voila, je rapelle que c'est une saxo 1.0i essence (spl95) qui totalise 85 000 km
je sais c'est pas une Vrai VTS mais c'est un moteur TU quand meme
ce matin j'ai voulu la faire démarrer vus que ça fait 4 jour qu'elle ne roule pas et que la nuit il gèle....
donc:
je démarre, plutot facilement mais avec un régime moteur super bas
je laisse tourner jusqu'à la température nominale, le ventilo fini par se déclencher
et je commence a donner des coup d'accélérateur....
d'abord normalement, donc en appuyant petit a petit
tout ce passe bien, même bruit que d'habitude
je laisse un peut sur le ralenti et j'enfonce l'accélérateur d'un coup!
d'habitude sa tourne nickel, ou au pire sa s'engorge un petit peut et puis sa monte tout aussi vite...
et la bas non un gros CLAC et sa prend les tours...
j'ouvre le capot et je recommence avec la manette d'accélérateur
pareil, en l'entendant bien sur le cylindre 4 (coté delco)
donc je vérifie mes bougie et mes câbles HT en les débranchant a tour de rôles
à chaque fois le moteur perdait des tours donc mes 4 bougies sont bonne
je ne comprend
s'il vous plais aidez moi cela m'inquiète!
voila une petit vidéo pour entendre le CLAC (montez le son )
http://www.youtube.com/watch?v=Kv9KOs8ts-E" onclick="window.open(this.href);return false;
problème bruit moteur, clac cylindre
- chris13200
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- Voiture : saxo
problème bruit moteur, clac cylindre
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- saxvts13
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- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
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Re: problème bruit moteur, clac cylindre
Tes bougies ont la meme couleur?
J'avais un probléme similaire sur une 1.0i aussi mais la bic
c'était la bobine qui commencait a fatiguer.
Si tu veut c'est comme si une bougie était plus alimenté un court instant(baisse d'intensité)et hop sa repart.
Par contre se que tu fait pour faire tourner ta voiture,je trouve pas sa au top mais c'est que mon avis
J'avais un probléme similaire sur une 1.0i aussi mais la bic

Si tu veut c'est comme si une bougie était plus alimenté un court instant(baisse d'intensité)et hop sa repart.
Par contre se que tu fait pour faire tourner ta voiture,je trouve pas sa au top mais c'est que mon avis

Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- chris13200
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- Voiture : saxo
Re: problème bruit moteur, clac cylindre
tu trouve pas au top la manière dont je teste mes bougie ou mes coup d'accélérateur?
mes bougie sont toutes pareil
quand tu entame un dépasse avec une 1.0i tu est obliger d'enfoncé le pied lol
et pour ton histoire de bobine ça me semble possible
car ça fait quelque temps que par grand froid le matin on dirai que le moteur tourne sur trois patte et puis ça passe en chauffant
peut etre qu'en fait mon cylindre c'est remplis d'essence un court instant et que quand elle c'est rallumé ça a donner ce CLAC
je risque pas de péter ma compression ou mon joint de culasse avec un problème comme ça?
je viens de reessayer sur la voiture mais ça ne l'as pas refait....
mes bougie sont toutes pareil
quand tu entame un dépasse avec une 1.0i tu est obliger d'enfoncé le pied lol
et pour ton histoire de bobine ça me semble possible
car ça fait quelque temps que par grand froid le matin on dirai que le moteur tourne sur trois patte et puis ça passe en chauffant
peut etre qu'en fait mon cylindre c'est remplis d'essence un court instant et que quand elle c'est rallumé ça a donner ce CLAC
je risque pas de péter ma compression ou mon joint de culasse avec un problème comme ça?
je viens de reessayer sur la voiture mais ça ne l'as pas refait....
Modifié en dernier par chris13200 le ven. 19 févr. 2010, 10:59, modifié 1 fois.
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Re: problème bruit moteur, clac cylindre
le clac clac est suit le régime moteur, et s'intensifie à la décélération ?