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fabscad
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par fabscad » jeu. 25 févr. 2010, 00:14
Bonjour,
Voilà, je possède une saxo vts 100cv 8s et j'ai mon contrôle technique qui arrive le mois prochain alors je commence à démonté les pièces qui ne passent pas. J'ai enlevé mon 4/2/1 Raceland pour remettre la cata mais bien évidemment ça ne passe pas car j'ai enlevé le déport de filtre.
Question: - suis-je obligé de remettre se déport ou y a t'il un autre moyen?
- j'ai pu lire que certains montait une ligne cata de 16s pour le CT mais quelles sont les modifs a faire? (impossible de retrouver ces infos, désolé)
Merci

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lemessy-92
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par lemessy-92 » jeu. 25 févr. 2010, 09:44
pour ton filtre, soit tu trouve un collecteur pour filtre sans déport, soit tu remet ton déport.
pour la ligne de s16 (saxo), y me semble que c'est plug and play, avec le silencieux du 16s.
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » jeu. 25 févr. 2010, 09:47
Soit tu fais comme tu as dit en remettant le collecteur-cata d'origine mais tu dois aussi remettre ton filtre déporté.
Soit tu mets une ligne de 16v phase 2 (L4) et tu gardes ton raceland.
Sur la 16 v l4 le cata est en dessous, sur la ligne donc tu pourras passer la pollution

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hostyls
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par hostyls » jeu. 25 févr. 2010, 11:58
Ou avoir un controleur bien sympa
C'est rare mais sa se fait encore, surtout si tu tombe sur un pationné d'auto

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Cri STi
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par Cri STi » ven. 26 févr. 2010, 16:09
bonjour,
j'ai personnellement fait cette modif sur mon ancienne saxo 8s 100cv
collecteur raceland + cata 16V l4 + inter 16v l4 + silencieux 16v
la seule chose compliquée c'est d'allonger les fils qui vont vers la sonde après le cata puisque du coup, le cata est plus loin...
on a eu la chance de pouvoir le faire sur un pont donc on a pu bien accrocher les fils proprement et tout...
pour info, c'est passé déjà 2 fois au CT en Belgique qui, de ce que j'en sait, est bien plus stricte que le Français (en général)
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
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fabscad
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par fabscad » lun. 01 mars 2010, 02:37
OK merci de vos réponse! Pour le moment j'ai tout remonté d'origine avec le cata et le déport de filtre, mais je compte monter la ligne de 16v plus tard ce qui m'évitera de tout monter-redémonter! N'est-il pas possible de trouver une sonde lambda assez longue sans avoir a bricoler les fils? Mon voyant diagnostic est toujours allumé après avoir remit le cata et après avoir parcouru environ 200km, est-ce normal?
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » lun. 01 mars 2010, 06:51
Faut rouler encore plus.

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fabscad
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par fabscad » lun. 01 mars 2010, 19:11
N'y a t'il pas possibilité de faire plus rapidement? En débranchant batterie et calculateur par exemple?
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doudourem
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par doudourem » sam. 06 mars 2010, 15:11
fabscad a écrit :OK merci de vos réponse! Pour le moment j'ai tout remonté d'origine avec le cata et le déport de filtre, mais je compte monter la ligne de 16v plus tard ce qui m'évitera de tout monter-redémonter! N'est-il pas possible de trouver une sonde lambda assez longue sans avoir a bricoler les fils? Mon voyant diagnostic est toujours allumé après avoir remit le cata et après avoir parcouru environ 200km, est-ce normal?
le mien , sur la 16v, a mis 850 kms pour s'etteindre ....