Salut !
Alex'STi, je ne sais pas si cela peut venir de tes SB, mais s'il s'agit uniquement de vibrations que tu entends (et non que tu ressents), alors je te conseille simplement de reserrer les vis de fixation du plafonnier et si tu ne vois aucune amélioration, alors ce que tu peux faire c'est découper une chambre à air (par exemple) et intercaler les petits morceaux de caoutchouc entre les éléments plastiques et la carrosserie...
Il y a encore du nouveau concernant mon problème... Le garagiste a changé la courroie accessoires et la poulie damper, et toujours la même musique... les vibrations sont toujours là!

==> le problème ne venait donc pas de là!
Donc je lui ai demandé de vérifier les SB... j'attends son coup de fil pour savoir s'ils sont en cause.
J'avoue que si les SB ne sont pas en cause, je crois que je vais commencer à m'arracher les cheveux! lol
Quelles peuvent être alors les causes de ces pu**** de vibrations ??? (vibrations que l'on ressent vraiment et qui sont très désagréables... surtout lors de longs trajets!) Quelqu'un a-t-il eu (et résolu) ce type de problème ????
Je propose, avec l'aide de tous, de construire une liste des causes possibles de vibrations moteur ainsi que du moyen pour y remédier:
- Silentblocs défectueux, dévissés => Revisser ou changer les SB
- Poulie damper HS => Changer la poulie damper
- ??