Craquement boite

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
lolo42-88
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 1.6 16s

Craquement boite

Message par lolo42-88 » jeu. 01 avr. 2010, 19:01

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j ai depuis vendredi dernier une saxo vts 16s qui tourne impecable niveau moteur (AAC retaillé repgog calculateur ligne madac + silencieux supersprint et admission carbonne )
Le seul souci est au niveau de ma boite de vitesse la 2 est dur a passer dans les tours et la 5 craque par moment sauf si j attend que le moteur redessende a bas régime pour la passer et en appuyant au maximun vers l extérieur le levier!! :(
sachant que la boite a été changée il y a 1 an par une occasion aperemment en bon etat.. aidez moi svp!

routard14
Membre présenté
Voiture : saxo vts new morning

Re: Craquement boite

Message par routard14 » jeu. 01 avr. 2010, 22:58

Slt,
Si ça craque c'est que ton synchro doit etre usé. Tu dit que tu doit baisser de régime pour passer ta vitesse et c'est normale, car pour passer un rapport, le synchro doit abbaisser la vitesse du pignon de l'arbre secondaire pour pouvoir craboter. Bon c'est de la techno et je t'épargne tous çà :cool: .
Tous ça pour dire que il y a de l'usure dans l'air!

lolo42-88
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 1.6 16s

Message par lolo42-88 » sam. 03 avr. 2010, 11:41

Merci de ton aide!!
Je suis allé voir mon mécano qui m a di que j avais beaucoup de jeu dans la tringlerie dc je vais la faire changée.
Il m a aussi parler de mettre de l huile + epaisse dans la boite pour eviter les craquement sa peut marcher??

Crazymecano
Membre présenté

Message par Crazymecano » sam. 03 avr. 2010, 12:26

lolo42-88 a écrit :Merci de ton aide!!
Je suis allé voir mon mécano qui m a di que j avais beaucoup de jeu dans la tringlerie dc je vais la faire changée.
Il m a aussi parler de mettre de l huile + epaisse dans la boite pour eviter les craquement sa peut marcher??
Bof , si ta boite craque le problème vien pas de l'huile mais de l'usure des synchros

routard14
Membre présenté
Voiture : saxo vts new morning

Message par routard14 » sam. 03 avr. 2010, 18:40

Crazymecano a écrit :
lolo42-88 a écrit :Merci de ton aide!!
Bof , si ta boite craque le problème vien pas de l'huile mais de l'usure des synchros
+1 ;)

zartack
Membre présenté
Voiture : citroen saxo vts

Message par zartack » sam. 03 avr. 2010, 19:30

bonjour je pense que tant que sa craque c est quand meme bon signe car ta encore des dents sur les pignons, mais le jour ou sa craquera plus tu aura peut etre du souci a te faire

Répondre