1.6 8s ne monte plus dans les tours
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
1.6 8s ne monte plus dans les tours
Bonsoir à tous alors je vous explique mon problème, cet après midi je roulais tranquillement avec ma sax 1.6 8s de 99 et j'ai voulu la pousser un peu et la elle a bloqué vers 5500trs/min. Alors je me suis dit c'est peut être le filtre à air ou à essence donc j'ai nettoyé mon filtre d'admi dynamique et changé mon filtre à essence.
Le truc est que le problème n'a pas été résolu et j'ai l'impression que ça s'aggrave, le moteur tourne très bien jusque vers 4500trs/min et ensuite elle monte très doucement vers 5500 en donnant des accoups très légers puis très péniblement jusqu'à la rupture...
D'où cela peut il venir? sachant que mes bougies ont 10000kms, le filtre à essence est neuf et le filtre à air nettoyé.
Le truc est que le problème n'a pas été résolu et j'ai l'impression que ça s'aggrave, le moteur tourne très bien jusque vers 4500trs/min et ensuite elle monte très doucement vers 5500 en donnant des accoups très légers puis très péniblement jusqu'à la rupture...
D'où cela peut il venir? sachant que mes bougies ont 10000kms, le filtre à essence est neuf et le filtre à air nettoyé.
-
- Membre présenté
Re: 1.6 8s ne monte plus dans les tours
Up tout le monde! bon j'apporte une pierre à l'édifice qui me fait encore moins comprendre quoi que ce soit, ce soir en rentrant de chez ma copine ma sax' refonctionnait parfaitement et prenait bien ses tours, à n'y rien comprendre, si quelq'un sait ce que ça peut etre je suis reneur!
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Tu as quoi comme équipement? Admi dyn etc....
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts new morning
Allumage? Résistance de la bobine ok?? a voir je pense 

oui oriente toi vers la bobine !
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Catalyseur bouché 

Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts new morning
Pour savoir si c'est ça, soit tu le passe à l'analyseur des gaz, ou bien aussi tu peu pendre la T° entrée et T°sortie de cata.ludo77193 a écrit :Catalyseur bouché
L'idée du cata bouché me parai possible aussi

-
- Membre présenté
merci d'avoir répondu!
donc j'ai admi dyn, collecteur 4/2/1 et décata donc déjà ça ne doit pas être le cata bouché
Sinon pour ce qui est de la bobine je pense aussi mais comment tester la resistance et quelles sont les valeurs?
Encore une chose bizarre, le soir ou le matin quand il fait frais tout fonctionne parfaitement et durant l'après midi quand la chaleur monte, elle bloque vers 4500 trs...
donc j'ai admi dyn, collecteur 4/2/1 et décata donc déjà ça ne doit pas être le cata bouché

Sinon pour ce qui est de la bobine je pense aussi mais comment tester la resistance et quelles sont les valeurs?
Encore une chose bizarre, le soir ou le matin quand il fait frais tout fonctionne parfaitement et durant l'après midi quand la chaleur monte, elle bloque vers 4500 trs...
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Bon et bien si tu n'as plus de cata contrôle la pression et le débit de la pompe à essence.vic057 a écrit :merci d'avoir répondu!
donc j'ai admi dyn, collecteur 4/2/1 et décata donc déjà ça ne doit pas être le cata bouché![]()

Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
et bien ce que je trouve bizarre c'est que le problème soit complètement aléatoire... quand je démarre la voiture elle tourne nickel pendant environ 20mn et après elle ne monte plus dans les tours après 4500, cet aprem j'ai nettoyé la bobine et ça avait l'air de marcher, j'ai fait 20km impecable, et ensuite plus rien...
Sinon pour la pompe à essence comment bien vérifier le débit et la pression?
Je vais m'arracher les cheveux...
Sinon pour la pompe à essence comment bien vérifier le débit et la pression?
Je vais m'arracher les cheveux...
-
- Membre présenté
Sinon au niveau de la bobine, j'en ai une d'une sax, de 97, celles qui etaient encore avec les fils de bougie alors que moi j'en ai une directement sur les bougies, en adaptant la connexion est ce que c'est montable?