[Question Préparation] Tu5j4

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Seb59244
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[Question Préparation] Tu5j4

Message par Seb59244 » dim. 16 mai 2010, 11:52

Salut a tous

Voila j'ai quelque question a vous poser je vois que beaucoup de personne sont assez caler en préparation ici :top:

Donc suite a un problème de perte de puissance /consommation d'huile sur mon véhicule

Je doit ouvrir le moteur pour le refaire a neuf et en meme temps en profiter pour le booster un peu

J'envisage de mettre

Arbre a came mini Gr a 280mm et 8.9 de levé
Piston T4
Joint de culasse du jp4
Equilibrage et allegement du bas moteur
Préparation culasse allignement et agrandissement des conduit
Préparation du boitier 3broche :oops: J'ai fait monter un support eprom sur l'un de mes boitier (29f400bt)

Voici ma prépa Moteur actuelle

Ligne GR n Inox
Collecteur 4/2/1
Admission dynamique filtre ITG
Embrayage renforcer
Boite 14*60 (souder)


Vous penser que ces une bonne préparation pour utilisation quotidienne et circuit?

Le montage sera fait par mes soin (mécano) mes pour ce qui et du calage d'arbre a came aucune idé des valeur a modifier !!??

Si vous avait des proposition de prépa hésiter pas
Merci D'avance
Sans maitrise la puissance n est rien!!!!!!!!!!!!!!

Julien86

Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par Julien86 » dim. 16 mai 2010, 16:52

Quel intêret d'agrandir des conduits deja trop grands d'origine, et qu'on recharge sur les top F2000 ou S1600... ?

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Seb59244
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Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par Seb59244 » lun. 17 mai 2010, 21:10

Ben justement ces une question lol
Je veut juste avoir des conseil des info pour une bonne petite prépa ??!!!
Merci
Sans maitrise la puissance n est rien!!!!!!!!!!!!!!

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Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par rcompetition » mar. 18 mai 2010, 21:43

Vous rechargé les conduits???!

Julien86

Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par Julien86 » mar. 18 mai 2010, 22:55

Et oui ;)

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Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par lemessy-92 » mer. 19 mai 2010, 19:13

Julien86 a écrit :Quel intêret d'agrandir des conduits deja trop grands d'origine, et qu'on recharge sur les top F2000 ou S1600... ?
je vais faire un peu mon boulet, mais pourquoi tout le monde agrandi ses conduits? effet de mode?
sinon comment savoir si vaut mieux les agrandir ou les diminuer?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Julien86

Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par Julien86 » mer. 19 mai 2010, 21:36

Et bien c'est une idiotie tout betement.

Un vrai moteur de course type Top F2000 ou S1400 / S1600, c'est de l'acoustique uniquement, et donc de la soufflerie.

Le principe est d'obtenir de la vitesse à l'admission, sans dépasser 100 m/s à la tête de soupape au régime de PME max.

Tout ceci n'est que pure théorie, mais dans la pratique, on s'en approche du mieux possible ;)

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Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par mic555 » jeu. 20 mai 2010, 00:02

Cela veut il dire qu'il n'y a pas d'intérêt à monter une culasse de TU5JP4 ?

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Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par bernard45 » jeu. 20 mai 2010, 11:14

mic555 a écrit :Cela veut il dire qu'il n'y a pas d'intérêt à monter une culasse de TU5JP4 ?
Y'a des soupapes plus grosses sur le JP4, non ?

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Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par genitro » jeu. 20 mai 2010, 12:07

C'est l'effet venturi non? petite section grande vitesse mais c'est valable que pour l'admission ou pas ? :oops:
Parceque sinon rien que le fait d'aligner ces conduits d'échap au joint de collecteur serait une mauvaise chose?

Perso j'avais une grande marge et ya eu bcp a gratter :L :L

Julien86

Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par Julien86 » jeu. 20 mai 2010, 13:12

Non pas vraiment un venturi tu sais, une soufflerie c'est purement du numérique, il n'y a pas grand chose à y comprendre, simplement à essayer des formes differentes ;)

Le principe c'est de garder une PME très élevée ;)

Pour l'alignement, c'est mieux mais surtout si les conduits de ton collecteur sont plus grands que les conduits de culasse.

Dans le cas contraire, on est typiquement dans le cas des C2 R2, et dans ce cas, ca n'empeche pas de sortir 185 ch voire plus... :p

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Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par genitro » jeu. 20 mai 2010, 14:11

Je sais pas si toute les culasse de tu5j4 ont des conduits plus petit que le joint d'échap , mais moi sa ressemblait a sa
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Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par bernard45 » jeu. 20 mai 2010, 14:32

genitro a écrit :C'est l'effet venturi non? petite section grande vitesse mais c'est valable que pour l'admission ou pas ? :oops:
Parceque sinon rien que le fait d'aligner ces conduits d'échap au joint de collecteur serait une mauvaise chose?

Perso j'avais une grande marge et ya eu bcp a gratter :L :L
Non, l'alignement ne peut être que bien :bien:

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Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par mic555 » jeu. 20 mai 2010, 19:18

bernard45 a écrit :Y'a des soupapes plus grosses sur le JP4, non ?
En effet, voici ce que j'ai pu trouver :

Soupapes admission : diamètre 31,3mm (28,75 pour le TU5J4)
Soupapes échappement : diamètre 24,5mm (idem pour le TU5J4)

Après se que vient d'expliquer Julien86, je voulais savoir si le fait de monter une culasse de TU5JP4 valait vraiment le coup :???:

En fait, quelles sont les solutions efficaces pour optimiser une culasse sans tomber dans une préparation trop pointue et onéreuse ?

Julien86

Re: [Question Préparation] Tu5j4

Message par Julien86 » ven. 21 mai 2010, 07:42

Les culasses JP4 sont très efficaces mais uniquement très travaillées. De stock, elle ne sont pas bien meilleure que les J4 ;)

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