Hésitation à la reprise
Hésitation à la reprise
Bonjour à tous,
Vu que je roule enfin avec ma saxo, après une sacré cure de jeunesse, je constate aussi des défauts. De temps en temps, elle hésite un peu quand je met pied planche, au changement de rapport. Tention, c'est pas le trou qui met la tête dans le pare-brise, mais c'est assez étrange. Ca ressemble un peu au lag d'un turbo d'ancienne génération...Piedplanche, une seconde et demie ou il ne se passe pas grand chose et zou elle repart bien. Un retour d'expérience à ce sujet ? Les bougies sont neuves, et elle me faisait déja ça avant les diverses opérations de maintenance. L'autre 16V ne faisait pas ça.
Vu que je roule enfin avec ma saxo, après une sacré cure de jeunesse, je constate aussi des défauts. De temps en temps, elle hésite un peu quand je met pied planche, au changement de rapport. Tention, c'est pas le trou qui met la tête dans le pare-brise, mais c'est assez étrange. Ca ressemble un peu au lag d'un turbo d'ancienne génération...Piedplanche, une seconde et demie ou il ne se passe pas grand chose et zou elle repart bien. Un retour d'expérience à ce sujet ? Les bougies sont neuves, et elle me faisait déja ça avant les diverses opérations de maintenance. L'autre 16V ne faisait pas ça.
-
- Membre présenté
Re: Hésitation à la reprise
ta sonde de dépression d'air est bonne ?
Crazymecano a écrit :ta sonde de dépression d'air est bonne ?
Aucune idée ! Elle se trouve où et comment on la teste?
J'ai trouvé la sonde avec le schéma de la RTA. Si je la débranche moteur tournant, elle cale direct. Je l'ai démontée, nettoyée remontée sans serrer trop fort... Pas de changement notoire. J'ai un autre phénomène peut-être lié, des accoups à bas régime en embouteillages, assez embêtants. Je sais que les 16V L3 ne sont pas réputées pour leur douceur à bas régime, mais là c'est "trop". Moteur chaud, si je la tiens à 1500/1700 tours au point mort, elle ne tourne pas rond. Une idée ? 

- Tazoo
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16 140++
Peu etre ton moteur pas a pas (ralenti).
T'as essayé de le démonter et de le nettoyer??
T'as essayé de le démonter et de le nettoyer??
- houplineur
- Membre présenté
J'avais aussi ce lag sur mon ancienne 16v L4. Le symptôme est qu'elle ne reprend pas tout de suite, il y a une sorte de lag.
J'ai jamais résolu le problème (j'ai pas forcément cherché)
J'ai jamais résolu le problème (j'ai pas forcément cherché)
Julien 86 m'a préconisé de changer la sonde MAP, je vais le faire 

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v noir onyx
bonsoir,de quel sonde parle tu exactement?
La sax un jour,la sax toujours