problème chauffe moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
pressurize
Membre présenté

Re: problème chauffe moteur

Message par pressurize » jeu. 03 juin 2010, 11:24

Le 1 c'est ton calorstat qui s'ouvre , rien de plus normal :oui:
A froid le circuit est fermé le liquide ne passe pas dans le radiateur. Lorsque le liquide atteint la température d'ouverture du calorstat, le liquide passe par le radiateur (qui est complétement froid), ce qui fait chuter la température, le calorstat se referme un peu, la température remonte jusqu'à ce qu'il s'ouvre à nouveau. Etc etc jusqu'à stabilisation.

Le 2 ne me choque pas non plus, le ventilo s'éteint avec le contact (suivant le modèle et la version je crois ?), si le moteur est plus chaud que le LDR, l'échange de calories continue sauf que plus rien ne refroidit vraiment le LDR. En résumé, ton LDR est plus chaud mais ton moteur refroidit quand même, à son rythme .....
Perso j'attends toujours que le ventilo s'arrête de tourner avant de couper le contact.

Tyshun
Membre présenté
Voiture : Passat CL 1.9D

Message par Tyshun » jeu. 03 juin 2010, 23:20

Oui moi aussi j'attends l'arrêt du ventilo mais bon... sa chauffe quand même...
Et sur mon ancienne sax, une 8s j'avais pas ce yoyo lors de la chauffe du moteur... et j'ai une surconsommation impressionnante, en ville je fais du 12-13l alors que j'appuie pas trop sur le champipi... et je me demandais si sa pouvais pas venir du yoyo de chauffe qui entrainerai un allumage du starter intempestif...

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » ven. 04 juin 2010, 04:25

Ta changer la sonde de temperature d eau?celle qui indique au calculateur si il faut enrichir a froid.

Crazymecano
Membre présenté

Message par Crazymecano » mar. 08 juin 2010, 17:23

Comment tu as fait pour résoudre ton problème de chauffe ?

Répondre