[PB->résolu] Ma sax est en panne

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

[PB->résolu] Ma sax est en panne

Message par Fazerman » jeu. 10 juin 2010, 18:22

Bonjour à tous !!

Alors voila, j'ai un gros problème. Je suis tombé en panne avec ma sax' hier en rentrant du boulot. Je roulais tranquillement à

70km/h lorsque d'un coup, plus de puissance. Donc je rétrograde en 4, toujours pas de puissance, en 3, pareil, puis en 2 et

toujours rien. Donc je met le point mort et m'arrête avec les warning. Le moteur a calé donc j'essaie de le démarrer. Il démarre

au quart de tours, le ralentis est stable, j'essaie d'accélérer doucement et là le moteur broute puis cale. Parfois j'arrivais à

l'emmener à 3 000tr/m mais très difficilement. Le plus souvent le moteur cale.

Donc en gros mon problème est: le moteur démarre très bien, comme d'habitude, il tourne environ 10s puis cale. J'ai bau essayer d'accélérer mais celui ci cale aussitôt !!

Mon diagnostic est: J'ai débranché les différents capteurs qu'il y a sous le capot et aucun changement. J'ai aussi démonté une bougie et sa couleur était assez blanche.

J'ai donc plus pensé à un problème d'alimentation d'essence (vu la couleur de la bougie, le moteur était trop pauvre). Donc pour commencé, lorsque je met le contact, j'entends bien la pompe à essence. Ensuite pour savoir si l'essence circule bien, j'ai débranché le tuyau qui alimente la rampe d'injecteurs mais il n'y a rien qui coule. J'ai donc alors débranché le tuyau qui alimente le filtre à essence et pareil, il n'y a rien qui coule. J'ai effectué tout c'est contrôle avec seulement le contact et ensuite en mettant des coups de démarreur.

Je me suis dis que c'est soit un problème de pompe soit un problème de régulateur de pression :voyons: . Kisscool m'a prêté une pompe à essence (qui fonctionnait quand il l'a démontée) pour essayer mais en vain. le problème perdure !!!! :pff:

J'avoue être un peu pommé et je ne sais plus trop où regarder. HELP :ouin:

A savoir: J'ai fait la révision il y a 6 000km :arrow: remplacé le filtre à essence et les bougies (qui avaient une belle couleur d'ailleurs). J'ai aussi fait le plein ce lundi au 98 et remis 40l environ. 200km on été parcourue avant la panne.

Est il possible que le circuit soit bouché dans les durits entre la pompe et le filtre?

J'oublie sûrement des détails donc n'hésitez pas à me poser plein de questions !!!!!

Please, help me, Lurcy approche !!!

Merci d'avance :jap:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par -NoNo- » jeu. 10 juin 2010, 18:39

si ta pompe est en bon état, qu'elle tourne, et qu'il n'y a rien en sortie de durite, c'est effectivement qu'il doit y avoir un soucis entre les 2 :bah: ;)

vérifies la durite d'alim entre la pompe et le filtre et ton filtre, j'vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre là :D (sauf si ta 2nde pompe est aussi morte, ce qui peut arriver, une pompe qui tourne n'est pas forcément bonne, elle peut ne rien débiter !).

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par Fazerman » jeu. 10 juin 2010, 18:48

Merci Mr le président je vais allez voir de suite au garage.

Petite question: Est ce que je peux souffler avec une soufflette dans la durit qui alimente le filtre à essence tout en laissant brancher les durits sur la pompe?

Merci

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par -NoNo- » jeu. 10 juin 2010, 18:49

je débrancherais la durite pour souffler dedans :bah:

t'as essayé en enlevant le filtre voir si ça coulait ?

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par Fazerman » jeu. 10 juin 2010, 18:55

Oui j'ai débranché le filtre. C'est ce que j'ai fais après avoir débranché l'alim des injecteurs, mais rien ne coule :pff:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par -NoNo- » jeu. 10 juin 2010, 18:56

t'as encore de l'essence dedans hein ? :cyp: :D

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par Fazerman » jeu. 10 juin 2010, 18:59

:lol: oui y'a le plein. J'ai fais 200km avant et l'aiguille a à peine bougé

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par Fazerman » jeu. 10 juin 2010, 19:57

Bon j'ai essayé de remonter mon ancien filtre à essence et là BINGO elle démarre nikel, elle tien bien le ralentis. Par contre comme j'ai monté l'ancienne pompe de Kisscool (de sa 16v), lorsque que j'accélère un peu le ralentit ce stabilise à 2500tr/m :L

Les pompes de 16v ont un plus gros débit que ma petite 1.4l j'imagine, non? C'est ce qui justifie ce fort ralentit? En plus elle fume pas mal.

Qu'en pensez vous?

Merci :jap:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par -NoNo- » jeu. 10 juin 2010, 20:08

non, peut importe la pompe, la pression sera toujours la même car c'est le régulateur qui définit la pression, et le débit aux injecteurs varie en fonction de la pression uniquement ;)

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par Fazerman » jeu. 10 juin 2010, 20:14

Mais le régulateur de pression est indépendant de la pompe ou il est solidaire?

Qu'est ce qui justifie mon ralentis à 2500tr/m?

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par Fazerman » jeu. 10 juin 2010, 21:16

Hop la sax' tourne trop bien héhé :danseuse:

Verdict: Le filtre à essence que j'avais monté lors de ma révision il y a 6000km a du ce désagréger, car en montant un vieux filtre, bah elle tourne aussi bien que d'habitude :fier:

C'est quand même bizar qu'un filtre ce détériore aussi vite :blague:

Enfin voila, je revie :p

Merci Nono pour tes infos !!

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par -NoNo- » jeu. 10 juin 2010, 21:17

tu vois, c'était 3 fois rien :D

bon maintenant t'as plus qu'à t'inscrire à Lurcy :ho: :W

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [PB] Ma sax est en panne

Message par Fazerman » jeu. 10 juin 2010, 21:22

oui je suis soulagé !!!

Encore merci.

Pour Lurcy :arrow: MP ;)

Répondre