Vanne EGR
Ce dispositif qui est enfaite une insuflation d'air a l'admission qui permet de moin poluéhoyeah a écrit :Sancho a écrit :ouai c'est vrai suicyko mais tu as un surconsomation a froid a cause de se dispositif
je pense que c'est plutot l'inverse, la virer entraine une surconsommation.
la lambda met plus de temps a chauffer donc ton calculateur voit une mauvaise info plus longtemps
Car cela fait chauffé le catalyseur plus vite, et le cata est efficace mais que quand il est chaud
Et donc la pompe a air permet de fournir de l'air frais afin de crée de longue flamme qui sorte du collecteur pour chauffé le cata!
Mais pour les flame l'air frais ne suffit pas, il faut egalement enrichir l'injection donc surconso...
Modifié en dernier par Sancho le jeu. 19 avr. 2007, 13:46, modifié 1 fois.
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16
Actuellement 106s16
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
EGR? Sur saxo? ça se saurais
Ca a été très bien expliqué juste au dessus donc je ne répèterais pas
Insuflation d'air a la souppape pour amener le Cata plus vite en température.
Bon ok! quand on a plus de Cata, ça sert a rein de le faire monter en température
Pas de gain particulier. Le 3 broche marche très bien.
Avec mon 3 broche et une boite a air, je marchais aussi bien voir un poil mieu que mon pote avec sont 1 broche, BMC, 4/2/1 et ligne.

Ca a été très bien expliqué juste au dessus donc je ne répèterais pas

Insuflation d'air a la souppape pour amener le Cata plus vite en température.
Bon ok! quand on a plus de Cata, ça sert a rein de le faire monter en température

Pas de gain particulier. Le 3 broche marche très bien.
Avec mon 3 broche et une boite a air, je marchais aussi bien voir un poil mieu que mon pote avec sont 1 broche, BMC, 4/2/1 et ligne.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Les passages au banc révèlent le contraire...Ben@Killer a écrit :J'suis sur de mon coupArnaud91 a écrit :Alors déjà ce n'est pas une vanne EGRle fait de la supprimer va vous faire gagner... du poids uniquement
Pour ce qui est de la légende pour les 3 broches qui marchent moins bien, cela est totalement fauxtout les saxo/106 de 2000 avec qui j'ai pu tester marchai mieux que la mienne
lol
-
- Membre présenté
- Voiture : R32 vers saxo 16...
Re: Vanne EGR
vous l'avez boucher avec quoi le trou de vanne EGR???????????????