Problème trou accélération

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
saxo'stu
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Re: Problème trou accélération

Message par saxo'stu » lun. 28 juin 2010, 19:19

Salut!

Je conseille a ceux qui ont ce genre de souci de nettoyer la connectique du boitier température (situé devant la roue AV gauche, sous le passage de roue).

En effet, j'avais les mêmes problèmes, récurrents mais pas constants. C'est a dire ralenti très instable, trous a l'accélération et des ratés a froid comme a chaud :roll:

J'ai changer toutes les sondes du papillon au début (ayant une autre admission sous la main) ,mais ça n'a rien changé.
J'ai également essayé de changer les sondes de température, et toujours pareil... :colere:

Puis j'ai pensé a ce fameux boitier (qui faisait déclencher mes ventilos en permanence il y a un moment de ça).

J'ai donc aspergé la connectique de nettoyant contact (attention a enlever la goupille qui le retient avant de le retirer) pour le nettoyer comme il faut.
Et depuis, plus de souci! :danseuse:
Je pense que c'est valable pour toutes les Saxo, 8v et 16v, et c'est gratuit :good:

J'espère que ça peut aider certains :bien:

A plus!

xavier87
Membre présenté
Voiture : VTS 100 CH NM

Message par xavier87 » lun. 28 juin 2010, 22:31

Re à tous ,

on m'a donné une sonde de Temp Eau toute neuve ... aucun changement ... :voyons:

P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Message par P-zéro » mar. 29 juin 2010, 09:19

Salut Xavier87 :coucou:

j'avais créé un topic un peu après toi ( :oops: ) pour des problèmes assez similaires. Tu peux aller voir ici pour voir l'évolution. On m'a aussi conseillé de changer ma sonde de T° eau (j'ai changé les 2) mais rien n'y fait non plus.

Ce soir je vais appliquer le conseil de Saxo'stu en nettoyant la connectique du boitier température pour voir si cela change quelque chose. je metterai à jour mon topic et je passerai voir sur le tient si tu as résolu ton pb ou non :jap:

Répondre