Voilà comme dit dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'une VTS de mai 2002
j'ai supprimé le la pompe d'insuflation d'air au souppapes d'echappement hier ainsi que son fusible 30A
je viens d'avoir mon voyant moteur qui s'est allumé, j'ai passé la voiture à la valise :
j'ai quelques codes erreur qui sont plus ou moins en relation :
- capteur de cliquetis : défaut à la masse (capteur HS ?) il a été changé il y a 74000km en 2007
- Injection problème de cohérence ( ça ne serait pas au démarrage pour réchauffer le cata? )
- sonde à oxygène amont (dangereux ou pas si elle déconne ???)
la voiture a toujours le cata d'origine, je voudrais bien le supprimer mais comment éviter un voyant car j'ai une sonde après le cata ?
éventuellement, je ne sais pas si une reprog existe pour supprimer électroniquement la sonde après le cata et aussi l'enrichissement au démarrage lié à la pompe ???
merci d'avance
Voyant moteur et codes erreur (16v 120ch)
- Séb63
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v Noire
Re: Voyant moteur et codes erreur (16v 120ch)
Injection problème de cohérence ça c ta sonde lambda je pense, donc tu es bon pour une sonde lambda et probablement le capteur de cliquetis!
L'insufflation d'air je l'ai aussi enlevé, elle ne m'allume pas le voyant, par contre avec le décata et la sonde à coté de la ligne le voyant s'est allumé au bout de 200 bornes la dernière fois que je l'ai fais éteindre! Mais la voiture semble marchait pareil
L'insufflation d'air je l'ai aussi enlevé, elle ne m'allume pas le voyant, par contre avec le décata et la sonde à coté de la ligne le voyant s'est allumé au bout de 200 bornes la dernière fois que je l'ai fais éteindre! Mais la voiture semble marchait pareil

Ma VTS 16V Noir Onyx: viewtopic.php?f=13&t=34175" onclick="window.open(this.href);return false;
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Même en rebranchant la sonde il s'allumera et c'est normal
- gruillau
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
oui je crois aussi
bon ça va comme je l'aime bien cette petite voiture, je vais la bichonner...en même temps comme toutes mes voitures
je suis en train de regarder où acheter la lambda car chez citroen
pour la sonde de cliquetis, ça va c'est pas la ruine
je crois que je vais la décatalyser en essayant de mettre la sonde avec un cell fix mécanique

bon ça va comme je l'aime bien cette petite voiture, je vais la bichonner...en même temps comme toutes mes voitures

je suis en train de regarder où acheter la lambda car chez citroen

pour la sonde de cliquetis, ça va c'est pas la ruine

je crois que je vais la décatalyser en essayant de mettre la sonde avec un cell fix mécanique

- doudourem
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
40 000kms que je roule avec le décata voyant moteur allumé, au bou d'un moment tu le remarque meme plus le voyant lol . Au contraire ca te fait bizard quand il s'etteind
GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;