broutement et trou pendant qu'elle chauffe

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nico_vts
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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par nico_vts » jeu. 17 juin 2010, 09:56

my car is my life... a écrit : Sinnon il y a t'il des saxistes vers le 86?
Il y a moi :d

mais présente toi dans la section appropriée :arrow: viewforum.php?f=33" onclick="window.open(this.href);return false;
on pourra mieux discuter :bien:

my car is my life...
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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par my car is my life... » jeu. 17 juin 2010, 18:29

Hier soir j'ai remonté mais il y a encore un peu de petarade... Est ce qu'il faudrait faire une mise a jour du calculateur? Et comment? :voyons:

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polosaxo
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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par polosaxo » jeu. 17 juin 2010, 19:58

elle fait toujours comme avant? :voyons:
collecteur 4.1 inox, inter supersprint acier avec PF, silencieu inox supersprint, boite à air dynamique CS, rabaisser -3 avec bilstein b6 tarage normal à l'AV, décrantage -3 avec koni à l'AR, bague téflon, bar inf raceland, vidage stage 1

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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par my car is my life... » jeu. 17 juin 2010, 21:22

polosaxo a écrit :elle fait toujours comme avant? :voyons:

Nan c'est totalement parti sauf un tout petit petaradement... Est ce le calculateur a remettre a jour?

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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par polosaxo » ven. 18 juin 2010, 07:28

la mienne fait pareil c'est juste au ralentit sa pete un peu mais par moment sa tourne rond :tourne:
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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par my car is my life... » ven. 18 juin 2010, 07:55

polosaxo a écrit :la mienne fait pareil c'est juste au ralentit sa pete un peu mais par moment sa tourne rond :tourne:
d'accord, beh je vais laisser comme sa pour l'instant et par la suite filtre a essence bougies...

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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par mallyauto86 » mer. 28 juil. 2010, 18:50

donne un coup de netoyage a ta sonde de ralenti j'avais sa aussi pendant un peu de temps.
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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par houplineur » ven. 06 août 2010, 10:12

J'ai pas compris tu as remplacé la lambda ou celle de température d'eau ?

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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par my car is my life... » lun. 09 août 2010, 15:16

celle de la température d'eau

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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par houplineur » lun. 09 août 2010, 17:07

my car is my life... a écrit :celle de la température d'eau
La verte ou la bleue ?

Merci ;)

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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par polosaxo » mer. 11 août 2010, 20:15

houplineur a écrit :
my car is my life... a écrit :celle de la température d'eau
La verte ou la bleue ?

Merci ;)

pour moi c'est la sonde lambda que j'ai changer. :voyons:
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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par skybo 16v » jeu. 12 août 2010, 11:54

houplineur a écrit :
my car is my life... a écrit :celle de la température d'eau
La verte ou la bleue ?

Merci ;)
la verte, puisque la bleue ne sert que à indiquer la temp° au TDB
Pour ma part je l'ai remplacée il y a 1 mois environ, mais ça n'a rien donné :non:
Et la j' attend de recevoir mon régulateur de ralenti neuf ( le pas à pas ) car il fonctionne aussi sur les bas régime et s' il ne fonctionne pas correctement la quantité d'air admis dans le conduit d'admission n'est pas en parfait accord avec la dose d' essence vaporisée par les injecteurs, donc ça fait des accoups !

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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par elockence » sam. 14 août 2010, 09:47

Bonjour a tous, je possède une saxo vts 1.6 16v 120 cv de janvier 2000, totalisant 102000km, et j'ai un probleme de ralenti :
Celui-ci n'est pas stable, fais brouter la voiture jusqu'à la faire caler (certaines fois). D'autres fois, au moment de caler, le régime moteur s'augmente d'un coup pour relancer, et ca recommence.
Ce phénomène n'apparait pas tout de suite au démarrage, il faut attendre une bonne minute, a froid comme a chaud et depuis un moment c'est de plus en plus fréquent.

Mais ce n'est pas tout, j'ai également des sensations d'à-coups très désagréables sur le filet de gaz, jusqu'à 2000trs/min. Je pense que c'est lié au même problème, l'accélération pour ce régime moteur étant très minime.

J'ai démonté et nettoyer mon moteur pas a pas (régulateur de ralenti) avec du nettoyant frein, mais celui-ci était presque propre. Je l'ai quand même fait, ai tout remonté, puis, plus de soucis de ralenti. Le lendemain, ca reprend de plus belle... :??:

Quelqu'un a-t-il une idée...?
Merci 'avance. :bien:

PS:tient nous aux courant pour ton ralentit. :oui:

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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par elockence » dim. 15 août 2010, 14:35

En faisant des recherche sur le net se pourrait être un problème du potentiomètre de l'accélérateur. :voyons:

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skybo 16v
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Re: broutement et trou pendant qu'elle chauffe

Message par skybo 16v » lun. 16 août 2010, 11:01

elockence a écrit :En faisant des recherche sur le net se pourrait être un problème du potentiomètre de l'accélérateur. :voyons:
Moi j'ai déjà changer ma sonde verte et ça n'a rien changé :non:, alors j'ai aussi fait des recherches de mon coté, avant toi, et je suis aussi tombé sur une même info, par contre vu les symptômes que tu décris, ce serais plutôt ton pas à pas qui serait mort .
La même chose m'est arrivé récemment en roulant :W , petits accoups bien chiants a vitesse modérée ( du style 55 - 60 en 4° ) et le ralenti qui chute en rétrogradant et qui reprend d'un coup et trop haut et qui retombe etc, etc ...c'est allé jusqu'au calage à l'arrêt à un feu :eek:
Ce n'est pas constant mais ça revient assez souvent !! :pff:
Et donc dans mes recherches ça viendrait du pas à pas car :
- d'une c'est lui qui régule le ralenti ( en coulissant dans son logement + ou - d'air passe dans l'admission )
- il est utilisé par la gestion dans les bas régimes ( ce que tu appelles "filet de gaz " ).Étant donné la faible ouverture du papillon la gestion l'utilise pour réguler le flux d'air et donc évidement si le pas à pas ne répond plus correctement ça explique ces foutus accoups :oui:
Les symptômes d'un potentiomètre foutu sont plutôt que ton moulin accélère tout seul même en roulant :beuh: ou alors des gros trous à l'accélération ( si tu fais une recherche tu trouveras des infos sur le forum ) enfin bref, rien à voir avec le ralenti.
Si tu veux des infos sur les tarifs et ou en trouver pas cher n' hésite pas à me relancer :bien:

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