culasse tu5jp4 ou tu5j4

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max001
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culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par max001 » mar. 22 sept. 2009, 22:30

alors voila je me pose une question sur le remplacement de la culasse de tu5j4 par la jp4.

est ce que ça vaut le coup de monter la jp4 car je c qu'elle a de + grosses soupapes que la tu5j4 et on peut adapter la pipe d'admission de jp4s mais sur la tu5ja on peut mettre de + gros aac.

alors laquelle choisir???

Flo_S16
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Re: culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par Flo_S16 » mer. 23 sept. 2009, 11:37

max001 a écrit :alors voila je me pose une question sur le remplacement de la culasse de tu5j4 par la jp4.

est ce que ça vaut le coup de monter la jp4 car je c qu'elle a de + grosses soupapes que la tu5j4 et on peut adapter la pipe d'admission de jp4s mais sur la tu5ja on peut mettre de + gros aac.

alors laquelle choisir???

A une période je m'étais renseigné la dessus. Alors comme tu sais la cullasse de jp4 a de plus grosses soupapes, mais le bloc de jp4 a aussi des pistions différents. En montant une culasse de jp4 sur un bloc de j4 tu risque de faire toucher les soupapes sur les pistons. ;)

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Re: culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par barbuspace » jeu. 24 sept. 2009, 20:59

???

Ah bon pourquoi ceux qui ont ça n'ont pas de soucis ?

Uniquement parce qu'ils ont des arbres ?
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Re: culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par kainry » mer. 09 déc. 2009, 21:53

Déterrage :fier:

Quel est la différence entre une culasse de tu5jp4 de 206 ou c2/c3 et de tu5jp4S de c2 vts ?
Modifié en dernier par kainry le mer. 09 déc. 2009, 22:41, modifié 1 fois.

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babou
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Re: culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par babou » mer. 09 déc. 2009, 22:31

le S !! :lol:
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

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Re: culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par gimmick49172 » mer. 09 déc. 2009, 23:33

kainry a écrit :Déterrage :fier:

Quel est la différence entre une culasse de tu5jp4 de 206 ou c2/c3 et de tu5jp4S de c2 vts ?
Je crois qu'il n'y a aucune différence au niveau de la culasse, et que c'est simplement le collecteur d'admission qui change entre ces 2 moteurs (en plastique pour le TU5JP4 et en alu pour le TU5JP4S).
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

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Re: culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par kainry » mer. 09 déc. 2009, 23:55

Ça je sais que le collecteur d'admission est différent mais pourquoi avoir 2 références de culasse ...

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Re: culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par arnocosworth » jeu. 10 déc. 2009, 01:40

c'est juste le collecteur qui differe kainry, tu5jp4 est l'appelation du moteur complet et pas que de la culasse et sa tu le sais pourtant :W

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Re: culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par kisscool99 » jeu. 19 août 2010, 09:50

Et on gagne 15chx en changeant juste le matériau du collecteur d'admi? :hum:

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Re: culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par lemessy-92 » jeu. 19 août 2010, 13:15

les aac different aussi. ceux de la c2vts sont un peu plus méchant; mais je n'en ai pas la preuve :bah:
le volume du plenum en alu "doit etre" plus important que le plenum en plastic. et cela joue aussi.

c'est un tout qui apporte les 15ch.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par brisco97200 » jeu. 19 août 2010, 13:25

Salut les gars,alors pour la culasse du tu5jp4 et tu5jp4s,c'est la meme a part que la pipe d'admission soit en alu sur le tu5jp4s.Il y a les arbres a cames et la gestion qui sont différente aussi,d'ou la différence des 15ch.Le tu5jp4 est la base du tu5jp4s.Si cela peut vous servir

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Re: culasse tu5jp4 ou tu5j4

Message par gils972 » ven. 20 août 2010, 01:27

Flo_S16 a écrit :
max001 a écrit :alors voila je me pose une question sur le remplacement de la culasse de tu5j4 par la jp4.

est ce que ça vaut le coup de monter la jp4 car je c qu'elle a de + grosses soupapes que la tu5j4 et on peut adapter la pipe d'admission de jp4s mais sur la tu5ja on peut mettre de + gros aac.

alors laquelle choisir???

A une période je m'étais renseigné la dessus. Alors comme tu sais la cullasse de jp4 a de plus grosses soupapes, mais le bloc de jp4 a aussi des pistions différents. En montant une culasse de jp4 sur un bloc de j4 tu risque de faire toucher les soupapes sur les pistons. ;)

Mal renseigné...

Les pistons j4 sont plats et jp4 bombés, donc qui change sa culasse change ses pistons où rabotte sa culasse :) .
Sinon, à l'aide de la fonction recherche, tu retrouveras pleins d'infos et des commentaires de pro :bien:
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

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