reprogrammation sur calculateur Magneti Marelli 1AS
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V phase1
reprogrammation sur calculateur Magneti Marelli 1AS
Salut
Est-ce que quelqu'un parmis vous à déjà travaillé sur des calculateur de chez citroen Sport en 1AS. J'ai bien l'impression qu'il contiennt un soft spécifique qui ne ressemble pas du tout à ceux de série. A première vue je dirais que le soft (ou programme) et allégé, par contre je n'arrive pas à voir des carto, je me demande même si ce n'est pas codé pour éviter de les modifier. Je suis preneur de vos expérience sur le sujet si vous en avez, je retroune étudier la chose de très près.
Est-ce que quelqu'un parmis vous à déjà travaillé sur des calculateur de chez citroen Sport en 1AS. J'ai bien l'impression qu'il contiennt un soft spécifique qui ne ressemble pas du tout à ceux de série. A première vue je dirais que le soft (ou programme) et allégé, par contre je n'arrive pas à voir des carto, je me demande même si ce n'est pas codé pour éviter de les modifier. Je suis preneur de vos expérience sur le sujet si vous en avez, je retroune étudier la chose de très près.
Saxo VTS 16V 1996
Re: reprogrammation sur calculateur Magneti Marelli 1AS
salut moi aussi jsuis preneur d'info car je trouve pas de post a ce sujet les 1 broche oui mais trois je sais pas 

-
- Membre présenté
Le 1AS est similaire (d'extérieur) au 1AP donc c'est un monobroche.
Saxo VTS 16V 1996
- Kevin1600
- Membre présenté
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
1AS impossible de reprog, Bloqué par CS !
-
- Membre présenté
Le 1AS n'est pas bloqué par CS, il est tout à fait modifiable, mais il faut connaitre les adresses. Pour l'instant il ne me manque plus que les adresses pour l'injection, mais ce n'est vraiment pas évident...
Saxo VTS 16V 1996
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

CE UP!!!

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
+1000000 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
Oui désolé. Je n'avais fais attention aux dates. Enfin pour ceux que ça intéresse les 1as peut bien être modifié. J'ai bon espoir de pouvoir le faire bientôt complètement.
Saxo VTS 16V 1996
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Apres quel avantage de partir d'un CS que d'un monobroche si c'est pour le faire reprog ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

lecture avec programmateur genre xprog ?
-
- Membre présenté
L'avantage du 1AS c'est qu'il est en système régime papillon et non en régime/pression comme celui de série. Sur les moteur préparé avec des gros AàC c'est un peu plus facile de faire le réglage.
Après personnellement sur ceux de série j'arrive très bien à faire les moteur "GrA" de 180ch, mais les bas régime sont assez complexe à faire car la pression (enfin dépression) dans le plénum d'admission est trop élevé, ce qui fait que le calculateur ne sais pas bien faire la différence entre la pleine charge et les faible charge.
Pour les 1AS je continue mes recherches et je ne désespère pas d'y arriver un jour il ne me manque plus que la (ou les) cartographie (s) d'injection à trouver.
Après personnellement sur ceux de série j'arrive très bien à faire les moteur "GrA" de 180ch, mais les bas régime sont assez complexe à faire car la pression (enfin dépression) dans le plénum d'admission est trop élevé, ce qui fait que le calculateur ne sais pas bien faire la différence entre la pleine charge et les faible charge.
Pour les 1AS je continue mes recherches et je ne désespère pas d'y arriver un jour il ne me manque plus que la (ou les) cartographie (s) d'injection à trouver.
Saxo VTS 16V 1996