Question swap moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Question swap moteur

Message par Kapik » sam. 02 oct. 2010, 18:24

Hello à tous,

bien que ma question ne soit pas pour ma saxo ( :buzz: ), je pense que certains auront des réponses pour moi. Voilà donc j'ai une Golf III en daily que je suis entrain de restaurer. Au niveau du moteur j'ai un 1800cc de 90ch que je compte remplacer par un moteur de Golf II GTI.

avant:

8 soupapes
Alésage & Course 81.0 x 86.4 mm
Cylindrée 1781 cc
Compression 10.0
90 chevaux à 5500 tr/min
14.8 mkg à 2500 tr/min


après:

8 soupapes
Alésage & Course 81.0 x 86.4 mm
Cylindrée 1781 cc
Compression 10.0
112 chevaux à 5500 tr/min
15.8 mkg à 3100 tr/min


C'est donc quasiment le même bloc mais il aura un meilleur potentiel en préparation... (AAC, réfection, admi., ligne décata., reprog.).

Je voulais savoir quels sont les critères qui imposent un passage au mines...

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Question swap moteur

Message par lemessy-92 » sam. 02 oct. 2010, 21:07

Toutes modifications non approuvé par le constructeur est illégal.

déjà tu a quasiment aucune chance d'être accepter au mines; téléphone leur ;)

-le milesime des voitures est different
-la puissance est differente


je n'ai vu qu'un gars qui a réussi un passage aux mines "sans probleme". mais il a quasiment reconstruit la voiture avec le nouveau moteur pour etre conforme au donnée constructeur. c'était une punto II 1,2 8s swap en 1,8 16s.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Question swap moteur

Message par Kapik » sam. 02 oct. 2010, 21:36

OK... bon un peu déçu sur ce coup là.

Du coup, faut que je me renseigne plutôt sur les différences entre ces deux moteurs pour faire des modifs non visibles (AAC, reprog. ...)

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: Question swap moteur

Message par kisscool99 » sam. 02 oct. 2010, 21:42

Ca marche pas en france de faire homologuer des swapps :p y'a que en angleterre et encore ils se limitent de plus en plus!

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Question swap moteur

Message par Kapik » sam. 02 oct. 2010, 22:00

bon bin j'oublies ça, ce sera :
  • AAC 272°
  • Décata
  • prépa. culasse
  • collecteur inox
  • Reprogrammation

ça devrait suffire pour mon objectif (120ch et plus de couple), je vais me renseigner sur les forum VW :oui:

Répondre