[Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
- pupuce93
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J'ai remarquer ça aussi; j'ai demarer ma voiture tout a l'heure, elle était couverte de glace et je n'ai entendu aucun claquement ; ça change de ma vielle activa 9000 qui commençait a etre fatigué ..
Saxo VTS 16v avec
-Bilsteins B6 Ferme, Ligne Inoxcar,Ecope + filtre CS VENDUE... Snif !! Maintenant en 206 S16
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- cassbonbon
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- hoyeah
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Perso dans toutes mes autos (sauf ma 205 diesel) j'ai mis de la elf competition semi synthese 10W40.
je n'ai eu aucun souci dans mon TU5J2 qui prenait 8000 tr/min tous les jours et ce pendant 20 000km... (apres je l'ai vendu
)
Par contre je suis un maniaque moi c'est vidange+filtre tous les 5000...
je n'ai eu aucun souci dans mon TU5J2 qui prenait 8000 tr/min tous les jours et ce pendant 20 000km... (apres je l'ai vendu

Par contre je suis un maniaque moi c'est vidange+filtre tous les 5000...
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- GuillAuMeDu68
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J'ai en ce moment d'la Elf compétition en 10W40 et aucun souci.houplineur a écrit :Personne ne met de ELF 5W40 ? J'ai vu sur un forum qu'elle sortait première d'un comparatif

Mais bon ma sax' bouffe un peu d'huile mais moins avec celle ci (elle en bouffe plus avec de la 5W40)
Faudrai quand même qu'un jour je me penche sur le comment du pourquoi elle bouffe de l'huile.
- jack the furnicator
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Moi ça fait 6 ans que je roule avec de la Shell Helix Ultra en 5W40, aucun soucis, ravi à 100%, mais bon j'ai pas de comparatif
, aucun bruit de claquement rien de rien... Et après 3000 bornes parcourues l'huile est encore bien claire, sur mon ancienne 106 elle était bien noire en 500-800 bornes... Elle monte vite en température et est bien lente à descendre donc ça me va
. Vidange tout les 10000, je tappe peu dedans et fais pas de petit trajet, la semaine c'est transport en commun.


** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
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Joints de queue de soupapes.GuillAuMeDu68 a écrit : Faudrai quand même qu'un jour je me penche sur le comment du pourquoi elle bouffe de l'huile.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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Si moihouplineur a écrit :Personne ne met de ELF 5W40 ? J'ai vu sur un forum qu'elle sortait première d'un comparatif

J'ai mis celle là car j'ai aussi lu qu'elle sortait premiere d'un comparatif

Faudrait que je me replonge dans l'ancien forum 106S16 mais si mes souvenirs sont bons j'avais lu qu'entre autre elle restait assez visqueuse à chaud comparé aux autres 5w40.
M'enfin la viscosité ne fait pas tout...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
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Lec compressions d'usine je connais pas le taux.. mais il a branché la valise et m'a dit qu'elles étaient parfaites..comme neuve! et il me l'a acheté!
Donc pour moi vidange a maxi dix mille KMs + changement de filtre à chaque foi + bone huile = un gros plus pour les perfs de nos moteurs et pour leur durée de vie.. car faut avouer qu'avec une vts(quel que soit le moteur) ca donne envie d'y taper dedans!!et on s'en prive pas.. enfin pour la majorité d'entre nous je pense..
Donc pour moi vidange a maxi dix mille KMs + changement de filtre à chaque foi + bone huile = un gros plus pour les perfs de nos moteurs et pour leur durée de vie.. car faut avouer qu'avec une vts(quel que soit le moteur) ca donne envie d'y taper dedans!!et on s'en prive pas.. enfin pour la majorité d'entre nous je pense..

Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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Mon onyx
- GuillAuMeDu68
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- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
+1 la 5w30 est trop fluide à chaud pour nos TU, c'est dangereux(tout est relatif...).
La 5w30 comparé à de la 5w40 permet juste une economie de carburant car elle est plus fluide...ca va bien pour un HDI mais pas pour taper 7000trs
La 5w30 comparé à de la 5w40 permet juste une economie de carburant car elle est plus fluide...ca va bien pour un HDI mais pas pour taper 7000trs

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?