cale et ne redemarre pas!!!help

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
ACTARUS3333
Membre présenté

cale et ne redemarre pas!!!help

Message par ACTARUS3333 » lun. 04 oct. 2010, 23:09

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai un gros blem avec ma 16v de 2000.

En effet je roule tout fonctionne correctement et il arrive qu elle cale (souvent au ralentis ou a tres faible vitesse) et apres imposible de redemarrer :mad: :mad:
je met le contact mais je n entend plus la pompe!!! en insistant et souvent en attendant 10 min miracle j entends le fameux bbzzzzzzzzz et hop elle demarre direct, jusqu au coup suivant.
Ne connaissant pas le circuit electrique correctement j'ai pas trop de piste :(

Je pensait premierement a la pompe encrasser par ce que ces con mettent le filtre a essence apres :voyons: mais Si la pompe etais encrasser esce quelle essayrai pas de se lancer quand meme genre bz bz z ???

Ou alors le relais par ce que j entend bien clac quand elle fonctionne mais quand elle veux pas pomper que dalle au relais???

Y as aussi cette histoire de bouton rouge!!! peut etre il merde(il est ou le capteur???)je pensait a le chunter si c simple pour eliminer un blem???

je pensait dans un premier temps demonter la pompe et la netoyer mais j ai vu un tuto mon pauvre c est la merde :(
regrader si y a pas un faut contact a la connection et changer le filtre a essence
si apres ca marche pas le relais!!

Désolé pour le romans mais je suis perdu la help please :L
Gauche à fond sur droite à fond!!!!

adrien_77
Membre présenté

Re: cale et ne redemarre pas!!!help

Message par adrien_77 » mar. 05 oct. 2010, 13:38

change ton relais double en dessous du calculateur ;)

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » mar. 05 oct. 2010, 20:04

ué prob de relai double ou au pire faux contact sur le neiman.

ACTARUS3333
Membre présenté

Message par ACTARUS3333 » mar. 05 oct. 2010, 23:20

Merci pour vos réponse :) si vous etes 2 a penser au relais faudrait que je me penche sur ce blem.
Par contre pour le neiman je pense pas par ce que quand je tourne la clee le demarreur tourne nikel mais vu que la pompe tourne pas bein ca demarre pas :(

ce matin j ai demonter la pompe et je l'ai entierement ouverte au taff et netoyer de fond en comble mais après 200 000km elle etais quasi pas sale du tout :eek: les filtres etait tout propres c zarbi :voyons:
demain je change mon filtre a essence et je verrai bien mais je doute que ca vienne de là :( de toute facon fallait le faire donc c est pas perdu.

Je vous tiens au courant, si ca continu je me pencherai sur le relais.

mais a part lui quesqui gere le fonctionement de la pompe? ptetre le calculo par le biai d'un capteur non??? :voyons:
Y a bien un truc qui gère la pression de la pompe et qui lui dit c est bon met toi en route après le contact ou alors c est un plus après contact et hop ca tourne des que tu met le contact avec une tempo par le biai du relais pour ensuite touner non stop tant que le moteur tourne. NON???
Gauche à fond sur droite à fond!!!!

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mer. 06 oct. 2010, 07:28

Et t'as essayé avec une autre bobine d'allumage ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Répondre