bonjour j'ai une saxo vts 100ch 8s et depuis hier quand j'etaint mon moteur on entend que quelque chose qui pompe la batterie je pense que c'est la pompe de direction assister car quand je tourne le volant le bruit s'intensifie ou diminue et la direction assiter et toujours en marche meme moteur etint comment resoudre ce probleme?
merci
on ma dit que sa pouvait etre le relait qui toucher quelque part et qu'il suffisait de suivre le fil qui part de la pompe mais pourriez vous me dire ou se trouve la pompe svp
savait vous ou se trouve le relais de pompe de direction assistée?
probleme direction assiter toujours en marche
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Re: probleme direction assiter toujours en marche

La pompe de DA se trouve vers derrière le phare gauche, devant la boîte dans le compartiment moteur.

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6
gimmick49172 a écrit :![]()
La pompe de DA se trouve vers derrière le phare gauche, devant la boîte dans le compartiment moteur.
ok merci et peut tu me dire ou se trouve le relais de DA
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6
et serait tu ou se trouve le relais de DA stp merci
- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Dans le compartiment moteur, le boitier fusible au dessus de la batterie.
Ça peut aussi venir d'un faux contact dans ton neiman. Pour le savoir, tu débranches les prises sous le volant une par une et si la pompe se coupe, ça vient de ton neiman.
Ça peut aussi venir d'un faux contact dans ton neiman. Pour le savoir, tu débranches les prises sous le volant une par une et si la pompe se coupe, ça vient de ton neiman.

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)