Passage de vitesse difficile

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Ludix03
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Re: Passage de vitesse difficile

Message par Ludix03 » lun. 22 nov. 2010, 14:13

Je remarque que les 3eme sur les saxo c'est vraiment pas le feu, nous on a tout verifié bielette huile embrayage et on a toujours eu se probleme ... On a finit par changer de boite :ho:
L'imigré en golf 2 turbo fioul !.. :/

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Re: Passage de vitesse difficile

Message par miniB » jeu. 25 nov. 2010, 12:24

Cherche pas plus loin ton embrayage est entrain de claquer ;)

J'ai eu exactement le même problème sur ma 16v il ya 2 semaines. Au debut le rapports avaient du mal surtout la première. Puis c'est apparu une fois dans le tours où je ne pouvais plus passer les rapports, puis petit à petit même en roulant cool ça le faisait. Jusqu'à ce que ma boite reste coincée quasiement :L

Embrayage en vrac, et pourtant il avait 25000 :W La butée avait du jeu aussi :oui:

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Val_91
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Re: Passage de vitesse difficile

Message par Val_91 » ven. 26 nov. 2010, 14:17

Sa me fait la même chose que toi, Jtrouve pas d'où sa vient non plus mais moi par contre tous est neuf..

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Re: Passage de vitesse difficile

Message par saxsport86 » dim. 28 nov. 2010, 14:35

question vous avez mis du bardahl c'est tres efficace
moi j'ai fait vidange de boite je la re-remplie avec un de la bonne huile de boite
j'ai fait un petit tour
je l'ai re-vidange re-remplissage avec l'additif de boite Bardahl
j'ai fait 500kms j'ai refait ma vidange de boite remit a nouveau une huile neuve avec moins d'additif et depuis j'ai plus aucun souci :bien:
mon symptôme c'était les vitesse qui était très dur a passer surtout 3eme :arrow: 2eme et 2eme :arrow: 1ere
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Re: Passage de vitesse difficile

Message par 106rallye60 » mar. 30 nov. 2010, 11:21

salut
quand ta fait tes vidange y avait-il beaucoup de limaille????????
il se peux que les copeaux t'empêchais de passer les vitesse correctement.

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Re: Passage de vitesse difficile

Message par saxsport86 » mar. 30 nov. 2010, 11:25

je n'avais pas beaucoup de limaille un peu comme toute les boites de vitesses
je pence que l'huile était passé car quand j'ai fait la première vidange c’était de "l'eau" elle avait du perdre tous son pouvoir de viscosité
la mon problème recommence un peu mais sa doit être a cause du froid
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Re: Passage de vitesse difficile

Message par Polak » sam. 01 janv. 2011, 15:20

Moi aussi j'avais du mal a passé la 2 et la 3 en début de semaine puis hier en roulant je pouvais plus en passé aucun ....
j'ai trouvé le problème la buté qui a traversée....

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Re: Passage de vitesse difficile

Message par niko974 » lun. 03 janv. 2011, 15:46

Salut les amis ! bonne année !
moi mon soucis c'est que j'ai un jeu imporantg au niveau de mon levier et a chaque fod que je passe mes rapports (tous) j'ai un bruit de fer on dirait que 2 fers se touchaient.
le probléme peut venir de quoi ?,, ;)

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Re: Passage de vitesse difficile

Message par Polak » lun. 03 janv. 2011, 16:27

niko974 a écrit :Salut les amis ! bonne année !
moi mon soucis c'est que j'ai un jeu imporantg au niveau de mon levier et a chaque fod que je passe mes rapports (tous) j'ai un bruit de fer on dirait que 2 fers se touchaient.
le probléme peut venir de quoi ?,, ;)
enbrayage hs je pense le c'est le bruit des rivert de ton disque d'enbrayage d'ici peu la butée devrai traversée lol
c'est ce qui mais arrivé donc tu as combien de kilomètre ?

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Re: Passage de vitesse difficile

Message par Kévin_b » lun. 03 janv. 2011, 22:02

niko974 a écrit :Salut les amis ! bonne année !
moi mon soucis c'est que j'ai un jeu imporantg au niveau de mon levier et a chaque fod que je passe mes rapports (tous) j'ai un bruit de fer on dirait que 2 fers se touchaient.
le probléme peut venir de quoi ?,, ;)
C'est peut être la tringle de commande de boite (celle qui est sous la caisse, qui part du levier de vitesse et va jusqu'à la grosse rotule dans le compartiment moteur ) qui frotte sur la tôle par-chaleur du pot d'échappement.
Vérifie, c'est vite fait et ça ne coûte rien!

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Re: Passage de vitesse difficile

Message par niko974 » mar. 04 janv. 2011, 20:27

Je fais les verifs et vous tiens au courant. Je ne pense pas l embrayage car changé il y peu et vhl qui a 100 000 km

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Re: Passage de vitesse difficile

Message par clemclem-vtr » dim. 16 sept. 2012, 18:56

Salut alors moi mon problème est un peu différent,

Mes vitesses sont dures à passer à chaud alors qu'à froid tout est nickel, j'ai graissé la rotule en plastique (levier) et la tringlerie accessible depuis le poste de conduite mais le problème persiste, mon Embrayage à 5000km (neuf quoi), et donc je pense faire un vida,ge de boite + graissage de la tringlerie

J'ai vu sur Google que beaucoup de personnes avait ce soucis mais j'ai pas vraiment trouvé de solution, ça diverge d'une personne à une autre.

Clem

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Re: Passage de vitesse difficile

Message par Kévin_b » mar. 18 sept. 2012, 20:00

Regarde ta tringlerie de commande de boite de vitesse, au niveau de la boule et du renvoi d'angle qui est au bout de la tringle qui longe le pot d'échappement. Regarde si la boule coulisse librement dans le renvoi d'angle, nettoie le. Il ne faut pas le graisser, car à la longue, la graisse sèche et fait épaisseur, et du coup la boule ne coulisse pas bien.

Met un peu de dégrippant (WD40). C'est ce que j'ai fait et maintenant les vitesses passent nikel (pas de point dur).

Voici une photo de la boule en question: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AQ&dur=655" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Passage de vitesse difficile

Message par clemclem-vtr » mar. 18 sept. 2012, 20:12

D'acc et bien elle est remplie de graisse par l'ancien proprio --'
Je vais nettoyer tout ça

Merci
Modifié en dernier par clemclem-vtr le dim. 18 mai 2014, 18:37, modifié 1 fois.

roro972
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Re: Passage de vitesse difficile

Message par roro972 » dim. 18 mai 2014, 18:00

Bonjour les amis ! Moi j'ai également un problème, j'ai du jeu dans mon levier, les vitesses sont très durs à passer et c'est de pire en pire. J'ai pris un embouteillage et au bout d'un moment je n'arrivais même plus à passer la 1ère... J'étais obligé de démarrer en seconde et encore ça accrochait pas mal. Pour que la vitesse s'enclenche plus facile, je suis obligé de lancer un peu de moteur dans les tours et passer la vitesse. J'ai aussi remarquer que dès que je passe la marche arrière, j'ai le bruit infecte comme quand on passe la marche arrière alors que la voiture n'est pas à l'arrêt. ça me le fait systématiquement.

Qu'est ce qui est en cause ?

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