A froid qd j'accélère, elle manque de caler...RESOLU

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pacou1
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A froid qd j'accélère, elle manque de caler...RESOLU

Message par pacou1 » jeu. 16 déc. 2010, 21:38

Bonjour,
A froid, lorsque je démarre aucun souci. Puis je la sors du garage, je descend le fermer, je remonte et là si je donne un coup de gaz elle s'étouffe (le ralenti est alors de 1100trs environ) et se re-stabilise à 1100trs. Puis après quelques dizaines de secondes elle fonctionne parfaitement. Le tout à l'arrêt car je ne peux pas partir tant qu'elle hésite car elle refuse et semble caler.

Ce soir il a fait très froid et pareil: elle s'étouffait dès que j'accélérais au point de m'obliger à attendre qu'elle chauffe un poil (1 bonne minute à l'arrêt) avant de pouvoir partir sereinement. Pas de voyants allumés.

De plus il y a quelques jours, je roulais depuis 3km environ quand, arrivé à un rond point, au moment d'accélérer, plus aucune puissance. Elle ne calait pas mais hésitait et semblait s'étouffer. Puis elle est repartie comme de rien.

C'est assez dangereux lorsque ça arrive quand on roule.

La lambda? Le pas à pas est propre et mon ralenti est stable. Le capteur de position? Des fois j'ai un léger sentiment de manque de puissance aussi. Mais léger.
Modifié en dernier par pacou1 le dim. 02 janv. 2011, 18:53, modifié 1 fois.
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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...

Message par Ludix03 » jeu. 16 déc. 2010, 22:39

Je peux pas situer exactement la panne mais tout ce que je peux dire, c'est qu'avec se froid le moteur mange bien plus d'air a cause de la densité d'air, donc la tu dois tourner trop pauvre donc sa fait des trous d'acceleration, je penche pour une lambda :) !
L'imigré en golf 2 turbo fioul !.. :/

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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...

Message par keke63 » jeu. 16 déc. 2010, 23:14

moi sa me fait pareil et je pense plutot au faite que sa gel donc tant que sa se rechauffe un minimun sa peu venir de la(je dit sa pour ton démarrage )
kéké sax'

Prépa saxo F2000 fin d'année et 1ier tour de piste en 2013 je l'espere

la sax' plus envoutant ya pas .

pacou1
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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...

Message par pacou1 » ven. 17 déc. 2010, 15:54

Il est vrai que ce matin par -2 au lieu des -7 d'hier, elle ne l'a pas fait. c'est troublant. Je la passerai au pc demain. Mais n'ayant aucun voyant d'allumé... Merci pour vos suggestions.
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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...

Message par adrien10 » ven. 17 déc. 2010, 16:10

ou alors bougie qui bug ou batterie ça peut avec ce froid de canard ^^
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saxo vts 16v rouge lulu :)

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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...

Message par skybo 16v » sam. 18 déc. 2010, 12:11

Peut - être la sonde de temp° verte, le temps que le liquide de refroidissement est froid ça déconne et après OK ... à voir :L

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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...

Message par pressurize » sam. 18 déc. 2010, 15:31

Salut,
J'avais un problème similaire sur la mienne et il s'agissait de la sonde lambda (sur collecteur) dont la résistance de chauffage était HS :
Démarrage nickel, je ferme le box je remonte dans la voiture et la elle s'engorgeait pendant 1mn environ lorsque j'accelerais (j'allais jusqu'au portail de l'immeuble sur le ralenti). Puis tout redevient normal.
:coucou:

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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...

Message par pacou1 » sam. 18 déc. 2010, 22:44

pressurize a écrit :Salut,
J'avais un problème similaire sur la mienne et il s'agissait de la sonde lambda (sur collecteur) dont la résistance de chauffage était HS :
Démarrage nickel, je ferme le box je remonte dans la voiture et la elle s'engorgeait pendant 1mn environ lorsque j'accelerais (j'allais jusqu'au portail de l'immeuble sur le ralenti). Puis tout redevient normal.
:coucou:
Lundi j'aurai mon portable et je vais checker tout ça. Mais c'est exactement ça les symptômes. Le pire c'est que ça me l'a fait quand je l'ai changée. L'ancienne fonctionnait bien et je l'ai gardée. Je vais la remonter pour voir. Je vais aussi voir si mon capteur de position fonctionne bien. Merci à toi je pense que tu es dans le vrai. Lundi, pc.
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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...RESOLU

Message par pacou1 » dim. 02 janv. 2011, 18:53

Bingo, tu avais raison, c'est le système de chauffe. Merci à toi! ;)

Je vais quand même la garder, c'est pas très gênant.
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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...RESOLU

Message par eLneciO » lun. 03 janv. 2011, 13:59

Salut, j'ai il me semble un problème similaire, mais ne m'y connaissant pas des masses, pouvez vous m'indiquer où ce trouve cette sonde (si vous avez une petite photo sous la main je vous en serait reconnaissant :) ) et comment tester si elle est défectueuse ?

merci d'avance :)

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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...RESOLU

Message par pacou1 » mar. 04 janv. 2011, 12:25

Quand tu ouvres le capot sur un TU3 elle est devant toi sur le collecteur d'achappement. Maintenant certains en ont deux. Celle-là eet une autre plus bas sur le tube d'éxhappement. Ca ressemble à une grosse bougie. Depuis hier j'avais P0130 (sonde lambda) et surtout P0135 (système de chauffe de la lambda. J'ai changé la sonde et ça roule.
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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...RESOLU

Message par eLneciO » mar. 04 janv. 2011, 13:06

Cool, je pense l'avoir trouvé, seulement je n'ai pas le câble qui me permettrait de lire les codes défaut, y a-t-il moyen de tester la sonde autrement, voltmètre par exemple ?

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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...RESOLU

Message par pacou1 » mar. 04 janv. 2011, 18:58

Oui avec un multimètre et la revue technique.
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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...RESOLU

Message par EB-16v-97 » jeu. 06 janv. 2011, 22:57

en position ohmètre tu mesure la résistance de la résistance de chauffage entre deux des 4 bornes (mais je sais plus lesquelles)
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

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Re: A froid qd j'accélère, elle manque de caler...RESOLU

Message par eLneciO » ven. 07 janv. 2011, 00:28

Merci pour vos explications, par contre, si la résistance est en panne, n'y aurait-il pas du coup un court-circuit et donc le fusible F11 serait a remplacer ?

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