Probleme moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
pacou1
Membre présenté

Re: Probleme moteur

Message par pacou1 » jeu. 13 janv. 2011, 13:41

Bonjour,
Ce matin aucun problème. La voiture a très bien roulé. Mais il ne fait pas très froid et il ne pleut plus...
Toujours est-il que du fait du changement de la sonde d'eau et de la purge du circuit, la voiture chauffe moins alors qu'il fait plus chaud. Pour purger, je souffle avec la bouche dans le radiateur (par le bouchon de remplissage moteur chaud sino le calorstat ne s'ouvre pas), et je dévisse la vis de purge à gauche à côté du collecteur d'admission puis je dévisse la vis de purge sur le boîtier d'eau et enfin la vis de purge sur le thermostat. La première fois, de l'air sort puis c'est de l'eau et à chaque fois on referme. On refait le niveau (un demi-verre pour ma part). Voilou l'aiguille reste en dessous du trait du milieu alors qu'hier elle était au trait.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

pacou1
Membre présenté

Message par pacou1 » jeu. 13 janv. 2011, 21:20

Alors voilou, ce soir j'arrive du boulot, j'ouvre le garage et pendant ce temps la voiture s'est mise à hoqueter quelques secondes et c'est passé! Je la rentre, branche le PC et PAF, revoilà le P0130 et le P0115.

MAIS, j'ai vu que mes sondes sont un peu spéciales: celle sur la culasse c'est celle-là:
Image

Elle donne aussi des infos Euro3. Et donc elle est reliée à la lambda. Elle a 3 broches mais seules deux sont connectées. De même, l'autre sonde a une seule connexion.

Mais depuis quelques temps j'ai enlevé mon cata. Y aurait-il un lien? Sachant qu'avant j'avais des ratées au démarrage à froid mais seul le P0130 revenait sans cesse...
Ce soir elle a ratatouillé 5 secondes environ, très court. C'est pourquoi le code a été enregistré mais le voyant MIL est resté éteint. La lambda est sur le collecteur, il y en a une seule.
Dommage car elle a bien tourné et j'avais cru avoir réglé le souci... Une vraie merde cette électronique. Et tapez P0115 y en a plein qui ont ça.

C'était mieux AV-VANT! :lover:
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

pacou1
Membre présenté

Message par pacou1 » mar. 18 janv. 2011, 20:18

Batterie neuve
bougies neuves
bobine 30 000km Valeo
sondes de t° d'eau neuves
Lambda neuve

1-La voiture hoquette seulement à froid quand la t° monte entre le mini et le milieu. Si je suis à un feu, la voiture a des petites ratées comme si elle allait caler mais elle ne cale jamais et si je remets un coup de gazs elle prend ses tours mais si j'insiste, elle semble refuser de monter plus dans les tours comme si elle s'étouffait, pendant 10secondes, puis monte normalement ensuite.

2-Aujourd'hui, je quitte le boulot. Après 5mn, jauge de t° entre le milieu et le bas à un feu, ça le refait. Je bascule au GPL et là, la voiture fonctionne parfaitement.

Donc le souci n'est qu'à l'essence. Et P0130 et P0115.

Est-ce que ça pourrait être le capteur de pression absolue qui mettrait du temps à donner la bonne info?
Est-ce qu'il y a un capteur de t° d'air d'admission sur ces phases 2? Voiture décata mais ça le faisait avant de le vider. De plus pas de seconde lambda après cata.

3-Pensez-vous que ça puisse venir du pas à pas? Car ralenti légèrement instable (200trs maxi) mais aucun emballement. Je l'ai nettoyé il y a 15 jours. Comme ça le fait à froid seulement jusqu'à ce que la T° moyenne soit atteinte... Parce que si le pas à pas déconne, il bouche trop l'entrée d'air par rapport aux besoins donc ça cafouille comme une voiture qui s'engorge non? Du coup la lambda reçoit une info de mélange trop riche par rapport aux besoins mais le P0115 je comprends pas.

Je n'y comprends rien! Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide...
Et si on votait pas con?

pacou1
Membre présenté

Message par pacou1 » mer. 19 janv. 2011, 19:36

J'ai résolu mon problème en voyant ça sur ma voiture au niveau des fils de la sonde lambda:
viewtopic.php?f=35&t=36552&p=846773#p846773" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si on votait pas con?

Répondre