REFECTION DE CULASSE 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Sax16Red
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 10:54
Voiture : saxo 16v de 2001

REFECTION DE CULASSE 16v

Message par Sax16Red » mer. 02 févr. 2011, 17:24

Bonjour, :coucou:
J'ai une saxo 1.6L 16V de 2002 qui à 160000km
Je démonte ma culasse d'ici 10 jours pour une petite revison,poussoir hydraulique,joint de queue de soupapes,joint d'AAC...
J'ai des AAC CATCAMS en 10 de levée et 256° d'ouverture,selon vous est ce que je peu faire rectifier ma culasse et ainsi la rabaisser afin d'augmenter le taux de compression sans que les pistons touche les soupapes?
Par la meme occasion ya t-il des modifs a faire pour avoir du gain sans trop changer de matos?

MERCI LES SAXISTES,A BIENTOT SUR LA PISTE... :oops:
Saxo 16v de 2002,Ligne complète ORECA,collecteur 4-2-1,Admission citroen sport,Volant moteur allégé,embrayage renforcés,boite avec differenciel "14x60",AAC CATCAMS ....

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: REFECTION DE CULASSE 16v

Message par lemessy-92 » mer. 02 févr. 2011, 17:31

ou sinon tu monte un jdc de jp4 ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Sax16Red
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 10:54
Voiture : saxo 16v de 2001

Re: REFECTION DE CULASSE 16v

Message par Sax16Red » mer. 02 févr. 2011, 17:34

C quoi la difference avec le mien? :eek:
Saxo 16v de 2002,Ligne complète ORECA,collecteur 4-2-1,Admission citroen sport,Volant moteur allégé,embrayage renforcés,boite avec differenciel "14x60",AAC CATCAMS ....

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: REFECTION DE CULASSE 16v

Message par lemessy-92 » mer. 02 févr. 2011, 17:42

la hauteur du joint est differente ;)

un JP4 c'est ~0.6mm
un J4 c'est ~1.4mm

:bien:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
stan
Membre présenté
Messages : 918
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
Voiture : RS3 182 chassis sport
Localisation : Bègles (33)

Re: REFECTION DE CULASSE 16v

Message par stan » mer. 02 févr. 2011, 18:36

restif + joint de JP4 = :love:
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch

nicorag
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 00:32
Localisation : somme

Re: REFECTION DE CULASSE 16v

Message par nicorag » mer. 02 févr. 2011, 19:43

sa passe pas rectif + joint de jp4
106 s16 168cv

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: REFECTION DE CULASSE 16v

Message par Fazerman » jeu. 03 févr. 2011, 00:15

une rectif de la culasse à 0.2 + JDC de JP4 ça passe et c'est déjà vu ;)

nicorag
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 00:32
Localisation : somme

Re: REFECTION DE CULASSE 16v

Message par nicorag » jeu. 03 févr. 2011, 00:21

avec des arbres en 10 de levee pas possible de caler comme il faut sur ma 106 ou alors changer les pistons
106 s16 168cv

Sax16Red
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 10:54
Voiture : saxo 16v de 2001

Re: REFECTION DE CULASSE 16v

Message par Sax16Red » jeu. 03 févr. 2011, 17:36

Je fais quoi alors?la question est de savoir quel est la levée maximale des soupapes sans toucher les pistons.Apres tu fais la difference avec la rectif et le joint + fin. Que faire?
:jap:
Saxo 16v de 2002,Ligne complète ORECA,collecteur 4-2-1,Admission citroen sport,Volant moteur allégé,embrayage renforcés,boite avec differenciel "14x60",AAC CATCAMS ....

cocododo
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2010, 13:34
Voiture : 106 s16/ 106 gti

Re: REFECTION DE CULASSE 16v

Message par cocododo » ven. 25 févr. 2011, 20:44

bonjour

je remonte le sujet pour avoir une petite infos svp

je viens de faire un joint de cucu sur titine :( :(

ma culasse a été rectifié de 2dixiéme; ma question est?

sa passe vraiment le joint de JP4 avk rectif de culasse?(2dixiéme)

ma titine va posé ces roues sur circuit bientot et j'aimerais lui mettre un peut de boost :d :d

ma config de titine: ligne grn+ collecteur+ kit admission+ boite courte bientot(13*59)


merci

Répondre