Ligne saxo vts 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
juju71
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 19:15
Localisation : Montchanin

Ligne saxo vts 16v

Message par juju71 » lun. 07 févr. 2011, 20:14

Salut à tous :d
Bon j'espère déjà ne pas me planter de rubrique, j'ai simplement une question:
Quelle différence aurais-je si : 1) je change toute la ligne avec une supersprint?
2) j'enlève simplement le cat et je le remplace par une décata?
Je pose simplement la question juste pour savoir la différence au niveau des performances, si je dois changer l'ensemble, ou simplement le cata à virer et ça fera pareil.
Merci pour les réponses :oui:
JUJU71-106S16.NET

juju71
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 19:15
Localisation : Montchanin

Re: Ligne saxo vts 16v

Message par juju71 » lun. 28 févr. 2011, 17:48

:up: Personne peux m'aider?? :(
JUJU71-106S16.NET

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Ligne saxo vts 16v

Message par CitronVert » lun. 28 févr. 2011, 21:07

Il y a deux éléments essentiels sur la ligne, c'est le décata et le silencieux. Le remplacement du catalyseur par une tube afrique (idéalement un bitube) permet un gain important. Le silencieux fait tout de même un peu bouchon. L'idéal est de le remplacer aussi par un GrN.

Après c'est à relativiser aussi. Entre un simple tube afrique et une ligne complète t'auras pas 10 cv d'écart non plus ;)
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
stan
Membre présenté
Messages : 918
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
Voiture : RS3 182 chassis sport
Localisation : Bègles (33)

Re: Ligne saxo vts 16v

Message par stan » mar. 01 mars 2011, 14:31

CitronVert a écrit :Il y a deux éléments essentiels sur la ligne, c'est le décata et le silencieux. Le remplacement du catalyseur par une tube afrique (idéalement un bitube) permet un gain important. Le silencieux fait tout de même un peu bouchon. L'idéal est de le remplacer aussi par un GrN.

Après c'est à relativiser aussi. Entre un simple tube afrique et une ligne complète t'auras pas 10 cv d'écart non plus ;)
:bien:
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch

juju71
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 19:15
Localisation : Montchanin

Re: Ligne saxo vts 16v

Message par juju71 » mar. 01 mars 2011, 16:19

Ok merci, en fait ce que je veux savoir, c'est que si je mets un tube afrique, ça change rien au niveau perf comparé à une ligne exemple supersprint sans pare flamme + silencieux d'origine quoi?
La seule chose qui change c'est peut être le bruit non?
Merci en tout cas ;)
JUJU71-106S16.NET

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Ligne saxo vts 16v

Message par CitronVert » mar. 01 mars 2011, 16:25

Ca changera pas grand chose non, à part le bruit puisqu'il n'y aura plus le pare-flamme. Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de laisser un silencieux sur une ligne sans PF d'ailleurs :voyons:. Il doit y avoir moyen de le détériorer comme ça.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Répondre