Broutage démarrage
- Sou59
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Broutage démarrage
Bonjour,
voila ma saxo vts 1,4 édition bic broute lorsqu'elle elle est froide.
Je m'explique quand je démarre a froid elle broute une fois que je soit en première deuxième même troisième mais juste une fois. Elle a une perte de puissance et repart. Sauf que se week endend sur autoroute elle c'est mise a brouter perdait de la puissance et j'étais a 100km/h avec du mal a fond pédale. Depuis plus rien juste a froid. J'ai vu sur le forum mais n'y connaissant rien du tout mais voulant apprendre j'ai donc besoin d'aide mais si possible en photo pour repérer les différentes pièces a nettoyer. Merci d'avance.
voila ma saxo vts 1,4 édition bic broute lorsqu'elle elle est froide.
Je m'explique quand je démarre a froid elle broute une fois que je soit en première deuxième même troisième mais juste une fois. Elle a une perte de puissance et repart. Sauf que se week endend sur autoroute elle c'est mise a brouter perdait de la puissance et j'étais a 100km/h avec du mal a fond pédale. Depuis plus rien juste a froid. J'ai vu sur le forum mais n'y connaissant rien du tout mais voulant apprendre j'ai donc besoin d'aide mais si possible en photo pour repérer les différentes pièces a nettoyer. Merci d'avance.
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- stan
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Re: Broutage démarrage
regarde deja tes filtres : air et essence
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
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- Sou59
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Re: Broutage démarrage
Tous les filtres changer bougies aussi vidange faite et nettoyant a huile et injecteur mis aussi
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- stan
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Re: Broutage démarrage
tes bougies sont bien mises??
Ton pas a pas est propre ??
Ton pas a pas est propre ??
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Re: Broutage démarrage
L'électronique est une vraie merde sur cette voiture. Ca m'a fait le coup aussi.
Regarde ta lambda. Pique le fil gris avec une aiguille et prend sa tension au voltmètre. Tu dois avoir 0,59v fixe environ. Ton capteur de position de papillon aussi, regarde en bougeant sa prise s'il n'y a pas de faux contact. L'électronique nique nique est la plaie de l'automobile et surtout de la SAXO. En plus c'est ultra dangereux. Faudrait péter la tronche des responsables de PSA qui vendent de telles merdes sans retour. Tu te retrouves au milieu d'une route sans pouvoir agir parce que l'électronique merde. J'espère qu'il y aura des morts et que ça ne sera pas moi.
En moto sur une FZ1 Yamaha, ils ont mis un accélérateur électronique. La bécane a des à-coups et parfois tu lâches l'accélérateur et ça continue d'accélérer pendant une seconde. Cool, quand tu es sur l'angle ou que tu dois freiner en urgence. Y a même un pilote pro qui est mort à cause de ça. Mais officiellement, c'était une erreur de pilotage, comme dans les avions...
sur ce forum il y a même un gars qui se sépare de sa SAXO à cause de toutes ces petites tracasseries que personne ne semble pouvoir corriger.
Ah j'oubliais: donne un retour quand tu sauras ce que c'est...
Regarde ta lambda. Pique le fil gris avec une aiguille et prend sa tension au voltmètre. Tu dois avoir 0,59v fixe environ. Ton capteur de position de papillon aussi, regarde en bougeant sa prise s'il n'y a pas de faux contact. L'électronique nique nique est la plaie de l'automobile et surtout de la SAXO. En plus c'est ultra dangereux. Faudrait péter la tronche des responsables de PSA qui vendent de telles merdes sans retour. Tu te retrouves au milieu d'une route sans pouvoir agir parce que l'électronique merde. J'espère qu'il y aura des morts et que ça ne sera pas moi.

En moto sur une FZ1 Yamaha, ils ont mis un accélérateur électronique. La bécane a des à-coups et parfois tu lâches l'accélérateur et ça continue d'accélérer pendant une seconde. Cool, quand tu es sur l'angle ou que tu dois freiner en urgence. Y a même un pilote pro qui est mort à cause de ça. Mais officiellement, c'était une erreur de pilotage, comme dans les avions...
sur ce forum il y a même un gars qui se sépare de sa SAXO à cause de toutes ces petites tracasseries que personne ne semble pouvoir corriger.
Ah j'oubliais: donne un retour quand tu sauras ce que c'est...
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Sou59
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Re: Broutage démarrage
Bougies bien mise fin je pense.
Desolé mais le pas a pas c'est quoi?
Pacou1 pourrait tu me dire ou trouver de que tu m'as indiqué car j'y connais rien du tout merci beaucoup.
A posté elle fumé beaucoup et sens un peu l'essence au démarrage
Desolé mais le pas a pas c'est quoi?
Pacou1 pourrait tu me dire ou trouver de que tu m'as indiqué car j'y connais rien du tout merci beaucoup.
A posté elle fumé beaucoup et sens un peu l'essence au démarrage
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Re: Broutage démarrage
Pour la lambda, il te faut une aiguille de couture et un voltmètre.
La sonde se trouve devant toi quand tu ouvres le capot sur le collecteur d'échappement. Tu suis le fil jusqu'à la prise où elle se clipse. Tu repères le fil gris. Là tu enfonces ton aiguille dans la gaine grise pour que l'aiguille touche le câble. Tu places la fiche rouge du voltmètre dessus et la noire sur le - de la batterie. Tu démarres et tu relève la tension qui doit être de 0,59v à peu de chose près. Si c'est le cas alors ta sonde est bonne. Si tu a s deux sondes, la seconde est sous la première, le long du tube d'échappement. Tu fais pareil mais celle-là est seulement diagnostique. Elle ne régule pas le moteur. Et tu aurais un voyant MIL allumé.
Le capteur de position est dessous le pas à pas. Cherche avec l'aiguille le + et quand tu tourne le papillon la tension doit varier.
La sonde se trouve devant toi quand tu ouvres le capot sur le collecteur d'échappement. Tu suis le fil jusqu'à la prise où elle se clipse. Tu repères le fil gris. Là tu enfonces ton aiguille dans la gaine grise pour que l'aiguille touche le câble. Tu places la fiche rouge du voltmètre dessus et la noire sur le - de la batterie. Tu démarres et tu relève la tension qui doit être de 0,59v à peu de chose près. Si c'est le cas alors ta sonde est bonne. Si tu a s deux sondes, la seconde est sous la première, le long du tube d'échappement. Tu fais pareil mais celle-là est seulement diagnostique. Elle ne régule pas le moteur. Et tu aurais un voyant MIL allumé.
Le capteur de position est dessous le pas à pas. Cherche avec l'aiguille le + et quand tu tourne le papillon la tension doit varier.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Broutage démarrage
D'accord merci je regarde se soir et je vous tiens au courant
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- Sou59
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Re: Broutage démarrage
Vous auriez des photos pour que je vois ou sa se situe? Merci d'avance
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