Bougies 16V

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...

Quelles bougies pour votre 16V Décatalysée ?

Bosch FR7KDC
38
34%
Eyquiem RFCS8LZ2
4
4%
NGK IRIDIUM BKR6EIX
63
56%
Autres (Lesquelles ?)
7
6%
 
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commenseb
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Re: Bougies 16V

Message par commenseb » dim. 03 janv. 2010, 21:27

je sais les faire les apprentissages et le reset si tu veux passer un soir squall :bien: il faudra juste attendre un moment que la voiture sois a peu pres froide :bien:
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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paf
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Re: Bougies 16V

Message par paf » mar. 01 mars 2011, 20:45

bonsoir tous le monde

j'hésite pour mon 1.6 8s :L

je suis septique de la différence entre les Bosch d'origine et les NGK iridium :?:

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commenseb
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Re: Bougies 16V

Message par commenseb » mar. 01 mars 2011, 21:22

bosh N01 a 11e les 4 et ca marche tres bien. je les change toutes les deux vidanges ! pas chers et je roule toujours avec des bougies en bon etat :)
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re:

Message par paf » ven. 04 mars 2011, 22:58

See.Real a écrit :
Ben@Killer a écrit :Bosh type origine, je les change toute les deux-trois vidanges et ca va très bien !
Tu pourrais me donner la référence de tes bougies? J'en cherche justement pour changer les miennes :bah:
Il semblerait qu'il n'y ai pas vraiment de différences notables entre ces bougies, sinon le prix :bah: Est ce vrai :voyons:
PS: 20€ les bougies BOSCH chez Roady :cyp:
bonjour la reférence chez PSA c'est 5600f0 voila. :good:

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Re: Bougies 16V

Message par Tintin07 » jeu. 15 nov. 2012, 10:22

Bonjour,

Si j'ai un 16v avec AAC maxi groupe N piston T4 !
Vous me conseillez quoi ?

Je pensais au NGK Rallye de chez Gt2i.

Merci

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Re: Bougies 16V

Message par Djodu54 » mar. 22 janv. 2013, 14:32

Salut a tous !

Je viens de faire l'acquisition de NGK LFR6B pour culasse TU5JP4 (bas moteur TU5J4, pistons forgés HC, AAC NEWMAN CAMS PH4, 4 paps, collecteur 4-1, ligne etc !) mais vu que le taux de compression moteur est d'environ 12:1, j'aimerais obtenir des bougies plus froides avec un indice de degré thermique d'environ 10 par ex, de type iridium ne me derange pas, j'ai vue qu'après les IX, il y avais les MAX ? Des infos, adresses ou liens pour des bougies adéquate à ma config ? Merci à vous :)
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Re: Bougies 16V

Message par L'abricot » mar. 22 janv. 2013, 18:16

Hi !

J'ai déjà eut des soucis avec les BOSCH FR7MachinTruc, une sur les 4 faisait mal son boulot, elles avaient 2 ans !!
La voiture tournait sur 3 pattes lors du démarrage (à froid ou à chaud) !

Je les ai vite changées par....des BOSCH aussi, et plus de problèmes ! :buzz:

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Re: Bougies 16V

Message par Djodu54 » mer. 30 janv. 2013, 14:30

Re-bonjour,

On me propose les LFR7AIX pour ma config (BM J4, culasse JP4, pistons HC, AAC NEWMAN CAMS ph4, 4 paps, gestions, 4-1, ligne, etc), qu'en pensez-vous ? Est-ce un bonne indice de degré thermique 7, ou n'est-ce pas suffisant ?

A+ :bien:
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Re: Bougies 16V

Message par sebcssa » mer. 30 janv. 2013, 22:44

Idem pour moi, les boch claque le temps de le dire, j'en avait mit 4 neuve, en 2 mois de temps j'en ai claqué 2. La bagnole tournai sur 3 pattes... Perte de puissance 90km/h max :lol: Du coup j'ai mit des NGK double électrode et depuis nikel ;)

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Re: Bougies 16V

Message par Djodu54 » ven. 01 févr. 2013, 08:40

Personne ?? :bah:
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Re: Bougies 16V

Message par viper01 » ven. 01 févr. 2013, 11:19

Mon pauvre Jo, les bougies ca j'y connais vraiment rien,appremment il faudra descendre d'un "grade" en temperature de bougies vu le type de prépa qu'on fait mais j'en sais pas plus :non:
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Re: Bougies 16V

Message par Momo » ven. 01 févr. 2013, 17:26

Jo ta ref c'est NGK ?

Si oui pour saxo 16v ce serait BKR7EIX en iridium pour toi.

Indice 6 d'origine, 7 c'est un peu plus froid et suffisant je pense.

Viper, plus le chiffre augmente, plus c'est froid !

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Re: Bougies 16V

Message par sebcssa » sam. 02 févr. 2013, 13:13

Momo a écrit :Jo ta ref c'est NGK ?

Viper, plus le chiffre augmente, plus c'est froid !
C'est ça que j'ai tout le temps chaud :tourne: :tourne: :tourne:

Ok je :arrow:

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Re: Bougies 16V

Message par viper01 » sam. 02 févr. 2013, 14:19

Momo a écrit :Jo ta ref c'est NGK ?

Si oui pour saxo 16v ce serait BKR7EIX en iridium pour toi.

Indice 6 d'origine, 7 c'est un peu plus froid et suffisant je pense.

Viper, plus le chiffre augmente, plus c'est froid !
Oui Momo je sais, je me suis mal exprimé, je parlais d'un indice plus froid :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: Bougies 16V

Message par Djodu54 » mer. 06 févr. 2013, 21:50

Momo a écrit :Jo ta ref c'est NGK ?

Si oui pour saxo 16v ce serait BKR7EIX en iridium pour toi.

Indice 6 d'origine, 7 c'est un peu plus froid et suffisant je pense.

Viper, plus le chiffre augmente, plus c'est froid !
Salut Momo,

Oui c'est NGK, mais n'oublions pas que j'ai une culasse JP4, donc les bougies LFR7AIX sont adapté pour moi car :
- LFR : diamètre du filetage et de l’hexagone, structure et résistance antiparasite
- 7: indice de degré thermique (ok pour les deux)
- A: longueur du filetage
- IX: pour Iridium IX

Or les BKR7EIX non pas le même filet ..
Si l'on regarde sur les sites internet, un peu partout pour 206 1.6L 16V 110ch, on a du LFR, donc culasse JP4 et pour tu5j4 on a du BKR ..

Me tromperais-je ? :oops:

PS: les deux sont iridium.

:bien:
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