moteur 1400 pour faire du rally
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V phase1
Re: moteur 1400 pour faire du rally
Quel est ton moteur 1400? Un TU3JP de Saxo (75Ch) ou un TU3J2 de 106 XSI AX GTI (de 100Ch). Car déjà là en focntion de ça ce n'est pas du tout la même chose.
Comme on est sur le forum Saxo je pense que tu voudrais rouler en Saxo. Donc dans ce cas tu serais en F2000 car en GrN il faut le 1600 16V TU5J4. Il y a moyen de faire une petite auto sympa en F2000 pour pas très chère (mais en étant réaliste en dessous de 5000€ ce sera très difficille) seulement avec un TU3JP ça demandera un peu d'argent pour faire un moteur qui marche correctement (entre 2000 et 3000€ de pièces et de travail pour tourner autour de 120Ch).Bref ce n'est pas forcement le plus intéressant, autant monter directement un N1(même en la mettant en F2000) sur base 106 XSI, tu aura une auto tout aussi performante et moins chère.
Comme on est sur le forum Saxo je pense que tu voudrais rouler en Saxo. Donc dans ce cas tu serais en F2000 car en GrN il faut le 1600 16V TU5J4. Il y a moyen de faire une petite auto sympa en F2000 pour pas très chère (mais en étant réaliste en dessous de 5000€ ce sera très difficille) seulement avec un TU3JP ça demandera un peu d'argent pour faire un moteur qui marche correctement (entre 2000 et 3000€ de pièces et de travail pour tourner autour de 120Ch).Bref ce n'est pas forcement le plus intéressant, autant monter directement un N1(même en la mettant en F2000) sur base 106 XSI, tu aura une auto tout aussi performante et moins chère.
Saxo VTS 16V 1996
- Ludix03
- Membre présenté
- Voiture : Golf 2 GTD Oettinger 105 !
Son moulin c'est un TU3JP
C'est ce que je te disais des le depart keke ! Le moteur d'xsi ou de rallye c'est quand même plus interessant pour le rallye

C'est ce que je te disais des le depart keke ! Le moteur d'xsi ou de rallye c'est quand même plus interessant pour le rallye

L'imigré en golf 2 turbo fioul !.. :/
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4l
t'inkiete tony(ludix03) je sais voila j'ai mon moteur qui traine alors je veux juste me renseigner pour voir ce qu'il valait mais oui je pense tapé soit dans l'ax gt ,106 xsi ,saxo avec un 1600 16v.
kéké sax'
Prépa saxo F2000 fin d'année et 1ier tour de piste en 2013 je l'espere
la sax' plus envoutant ya pas .
Je pense qu'en 1400 tu peu faire un n2 sympathique mais après un 1600 16 sa se trouve pour pas trop cher ...![]()

1400 c'est du N1
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 16S
N1 jusqu'a 1400
N2 de 1400 a 1600
N2 de 1400 a 1600
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 16S
autant pour moi 

si c'est un challenge pourquoi pas.
tourner en tu3jp en rallye faut avoir les couilles de le faire. après la puissance n'est pas la seule chose qui compte. un bon coup de volant ça joue vachement.
je pense que ça peut etre pas mal, personnellement jusqu'à 100 km/h avec une petite prépa classique ça tient plutot pas mal un 16v stock ( pas la peine de rager c'est pourtant vrai ) les reprises sont pas mal en sorties de courbes.
le probléme se joue plus à partir de cette vitesse car on perd tout le couple (à l'inverse du 16) surtout avec une ligne Sans PF (je pense qu'il ya des recherches à faire au niveau de la ligne car une groupe N est je pense trop grosse ) mais si c'est pour du loisir suffit juste de trouver des rallyes relativement techniques.
(moi quand je m'entraine au fin fond du trou du cul du monde de la campagne ^^, elle prend 170 environ plutot facilement avec ligne admi collecteur boite 14x60 et admission 100ch ) c'est pas pour parler "j'ai la plus grosse que la tienne " juste pour donner un ordre d'idée. d'ailleurs c'est ce que je vais garder pour faire mes reconnaissances.
moi j'y avais pensé avec la saxo.
ligne collecteur, admission , aac , travail de la culasse boite courte (ça c'est la base car la différence est assez imprssionnante rien qu'avec un 14x60 d'xsi ) , et reprog tu pourras tirer deja 100ch (certifié par quelqu'un du forum au banc )
ça coute du fric mais c'est pas énorme non plus pour l'instant.
certains vont dire 100ch c'est ridicule, mais c'est assez pointu et ça n'a plus rien a voir avec le comportement moteur du 75ch stock
sachant que le poids est un peu plus faible sur 1.4 et que tu te retrouves en F2000/12 si je me trompe pas.
tu feras pas forcément de classement, mais le plaisir est là. ça c'est certain
moi je dis pourquoi pas. si c'est pour le loisir. car y'a moyen de se faire plaisir.
si c'est pour la compét en revanche oublie
par contre panachage de culasse interdit, donc si tu souhaites modifier ton collecteur d'admission va falloir faire jouer l'usinage de pièces. ^^
voila. ptéte que ça t'éclairera
tourner en tu3jp en rallye faut avoir les couilles de le faire. après la puissance n'est pas la seule chose qui compte. un bon coup de volant ça joue vachement.
je pense que ça peut etre pas mal, personnellement jusqu'à 100 km/h avec une petite prépa classique ça tient plutot pas mal un 16v stock ( pas la peine de rager c'est pourtant vrai ) les reprises sont pas mal en sorties de courbes.
le probléme se joue plus à partir de cette vitesse car on perd tout le couple (à l'inverse du 16) surtout avec une ligne Sans PF (je pense qu'il ya des recherches à faire au niveau de la ligne car une groupe N est je pense trop grosse ) mais si c'est pour du loisir suffit juste de trouver des rallyes relativement techniques.
(moi quand je m'entraine au fin fond du trou du cul du monde de la campagne ^^, elle prend 170 environ plutot facilement avec ligne admi collecteur boite 14x60 et admission 100ch ) c'est pas pour parler "j'ai la plus grosse que la tienne " juste pour donner un ordre d'idée. d'ailleurs c'est ce que je vais garder pour faire mes reconnaissances.
moi j'y avais pensé avec la saxo.
ligne collecteur, admission , aac , travail de la culasse boite courte (ça c'est la base car la différence est assez imprssionnante rien qu'avec un 14x60 d'xsi ) , et reprog tu pourras tirer deja 100ch (certifié par quelqu'un du forum au banc )
ça coute du fric mais c'est pas énorme non plus pour l'instant.
certains vont dire 100ch c'est ridicule, mais c'est assez pointu et ça n'a plus rien a voir avec le comportement moteur du 75ch stock
sachant que le poids est un peu plus faible sur 1.4 et que tu te retrouves en F2000/12 si je me trompe pas.
tu feras pas forcément de classement, mais le plaisir est là. ça c'est certain
moi je dis pourquoi pas. si c'est pour le loisir. car y'a moyen de se faire plaisir.
si c'est pour la compét en revanche oublie

par contre panachage de culasse interdit, donc si tu souhaites modifier ton collecteur d'admission va falloir faire jouer l'usinage de pièces. ^^
voila. ptéte que ça t'éclairera
"1400 Team Powaaa!!!"
-
- Membre présenté
ben oui sa c'est que ma premiere ou deuxieme saison sa sera pour faire joujou entre guillemets pas pour du résultat , c'est vrai que c'est un peu mou a partir de la 4 en cote deja car quand je monte chez mon pote(ludix03) c'est bouré de virage que je passe pas doucement et c'est vraiment un regal avec le 1400 mais apres quand sa monte c'est vrai que sa traine ,donc tu m'a pas mal eclairé merci beaucoup a toi vts grey 

kéké sax'
- Ludix03
- Membre présenté
- Voiture : Golf 2 GTD Oettinger 105 !
Bien vu vtsgrey !
Je suis en train de me demander si en boite courte avec deux 3 bricole (collecteur ligne adm et peut etre culasse AAC) sa le ferais pas quand meme... a essayer, pour debuté sa peut etre pas mal ! Parcontre je strcitement rien des reglements des compétitions, mais les DCOM Webers sur se moteur c'est autorisé ?
Je suis en train de me demander si en boite courte avec deux 3 bricole (collecteur ligne adm et peut etre culasse AAC) sa le ferais pas quand meme... a essayer, pour debuté sa peut etre pas mal ! Parcontre je strcitement rien des reglements des compétitions, mais les DCOM Webers sur se moteur c'est autorisé ?
L'imigré en golf 2 turbo fioul !.. :/
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
avant toutes modifs, y faut lire le reglement pour éviter les mauvaise surprise.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
sa c'est sur ,le vrai et officiel je peut le trouver ou ,pasque j'ai lus des bout et aussi des connerie donc j'aimerai avoir le reglement le vrai .merci
kéké sax'
- jéjéf2000
- Membre présenté
salut , sur le site de la FFSA espace licencié et en f2000 avec carbus ,aac , bonne boite tu peut déja t'amusé , toute les autos ne sont pas forcement des kit car ou maxi gr a , si tu tire 100 ou 125cv ça marche déja bien