Fuite boite de vitesse
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Re: Fuite boite de vitesse
5.76 euros chez freiss auto !! Pour le montage, ça a l'air bidon en fait Merci moumoute
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Re: Fuite boite de vitesse
Tu peux faire le niveau en ouvrant le bouchon de niveau....MART3K a écrit :Le joint je l'ai eu chez AD pour 5.75e..
J'ai toujours une mini fuite, j'ai sûrement remis trop d'huile, j'ai mis 2l alors qu'il en restait certainement un peu même après la vidange
il est à coté du carter de 5e.
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Re: Fuite boite de vitesse
C'est le bouchon de remplissage ?
Quand ça déborde, niveau OK il me semble.
Quand ça déborde, niveau OK il me semble.
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LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
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Re: Fuite boite de vitesse
voilà.
et voiture sur ses roues, pas sur cric
Merci gougueule, Je tombe sur LA photo!!
1 Bouchon de vidange
2 Bouchon de niveau
Pas mal se servent du bouchon de niveau pour le remplissage avec une seringue, mais je préfère passer par la mise à l'air (le capuchon noir sur le haut de la boite) avec un entonnoir a grand embout.
et voiture sur ses roues, pas sur cric
Merci gougueule, Je tombe sur LA photo!!
1 Bouchon de vidange
2 Bouchon de niveau
Pas mal se servent du bouchon de niveau pour le remplissage avec une seringue, mais je préfère passer par la mise à l'air (le capuchon noir sur le haut de la boite) avec un entonnoir a grand embout.
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Re: Fuite boite de vitesse
Pas besoin de défaire la rotule au triangle ?moumoute14 a écrit :Alors pour le joint spi effectivement pas besoin de démonter la jambe de force.
Tu enlève l'écrou de cardan ( du 30) aide toi d'un bout de tube c'est serré fort.
Ensuite tu tourne un peu la roue et en forçant un peu le cardant sort de la jambe de force.
Un bac à huile sous le joint spi et tu tire sur le cardan tu change ton joint et remontage.
C'est pareil mais dans l'autre sens
Sa c'est pour le coté gauche, à droite c'est pareil sauf qu'il y a un palier en plus (2 vis de 10 ou 11 si ma mémoire est bonne)
Et le cardant, il sort tout seul de la boite ?
je pensais qu'il était fixé dessus ...
Et le soufflet coté roue, il n'y a rien à toucher non plus ??
Il me faudrait des précisions là merci
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Re: Fuite boite de vitesse
J'espère que ce n'ai pas du hors sujet mais qu'elle est la différence entre les cardans ABS ou sans ABS. j'ai une fuite au niveau d'un joint spy de boite et on dirait presque que mon cardan se déloge en braquant car il n'est pas en butée contre le joint spy.
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
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Re: Fuite boite de vitesse
Ca doit être la présence ou non d'une couronne crantée qui donne l'info au capteur ABS.....
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Re: Fuite boite de vitesse
le cardan avec ABS a une petite roue crantée, du coté de la roue ...
ca permet au capteur ABS de repérer la rotation du cardan ....
un voiture sans ABS aura un cardan sans les dentelures ...
résultat en images :
ca permet au capteur ABS de repérer la rotation du cardan ....
un voiture sans ABS aura un cardan sans les dentelures ...
résultat en images :
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
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Re: Fuite boite de vitesse
Une petite photo vaut bien mieux qu'un grand discourt...merci l'ami
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
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Re: Fuite boite de vitesse
personne qui voudrait me détailler un peu plus la démarche ?? SVP ...skybo 16v a écrit :Pas besoin de défaire la rotule au triangle ?moumoute14 a écrit :Alors pour le joint spi effectivement pas besoin de démonter la jambe de force.
Tu enlève l'écrou de cardan ( du 30) aide toi d'un bout de tube c'est serré fort.
Ensuite tu tourne un peu la roue et en forçant un peu le cardant sort de la jambe de force.
Un bac à huile sous le joint spi et tu tire sur le cardan tu change ton joint et remontage.
C'est pareil mais dans l'autre sens
Sa c'est pour le coté gauche, à droite c'est pareil sauf qu'il y a un palier en plus (2 vis de 10 ou 11 si ma mémoire est bonne)
Et le cardant, il sort tout seul de la boite ?
je pensais qu'il était fixé dessus ...
Et le soufflet coté roue, il n'y a rien à toucher non plus ??
Il me faudrait des précisions là merci
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Re: Fuite boite de vitesse
Avant toute catastrophe, vidanger la boite.
Inspection du soufflet car s'il n'est pas en bon état (crevé ou fendu) il faudra sortir le cardan complet.
Sinon a mon avis pas besoin de retirer le gros écrou de 30.
Ensuite, retirer la rotule du triangle ne pose pas de difficulté, si elle résiste c'est que le téton n'est pas exactement à la verticale, pousse un peu par le disque de frein en direction de l'intérieur de l'aile (en faisant comme ca j'y arrive juste à la main sans levier) et au besoin utilise un levier pour forcer le triangle a descendre.
Une fois dégagé, le cardan va sortir presque tout seul de la boite, rien ne le retient. (et donc si la boite est pleine, tu fais une grosse tache d'huile qui pue en sortant la rotule.....)
En manipulant la jambe, tu dois avoir assez de place pour sortir ton cardan de la boite.
Si c'est pas assez, tu peux désaccoupler les rotules de direction et de barre stab mais je pense qu'il n'y a pas besoin.
Tu retires le joint de la boite avec une pince par exemple, et tu met le nouveau.
Graisse le tour du joint avec de l'huile et utilises une grosse douille pour bien faire appui et un maillet pour le faire rentrer.
Voilà, hop remontage.
Si tu doit remplacer le soufflet de cardan, il me semble qu'il y a un tuto. mais c'est pas simple
J'espère que tout ca réponds à tes attentes !!
Inspection du soufflet car s'il n'est pas en bon état (crevé ou fendu) il faudra sortir le cardan complet.
Sinon a mon avis pas besoin de retirer le gros écrou de 30.
Ensuite, retirer la rotule du triangle ne pose pas de difficulté, si elle résiste c'est que le téton n'est pas exactement à la verticale, pousse un peu par le disque de frein en direction de l'intérieur de l'aile (en faisant comme ca j'y arrive juste à la main sans levier) et au besoin utilise un levier pour forcer le triangle a descendre.
Une fois dégagé, le cardan va sortir presque tout seul de la boite, rien ne le retient. (et donc si la boite est pleine, tu fais une grosse tache d'huile qui pue en sortant la rotule.....)
En manipulant la jambe, tu dois avoir assez de place pour sortir ton cardan de la boite.
Si c'est pas assez, tu peux désaccoupler les rotules de direction et de barre stab mais je pense qu'il n'y a pas besoin.
Tu retires le joint de la boite avec une pince par exemple, et tu met le nouveau.
Graisse le tour du joint avec de l'huile et utilises une grosse douille pour bien faire appui et un maillet pour le faire rentrer.
Voilà, hop remontage.
Si tu doit remplacer le soufflet de cardan, il me semble qu'il y a un tuto. mais c'est pas simple
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Re: Fuite boite de vitesse
Voila qui est très clair merci !!