Pollution excessive de ma saxo.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Waloo
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 8s

Pollution excessive de ma saxo.

Message par Waloo » sam. 05 mars 2011, 20:30

Bonjour a tous,

je me tourne vers vous car je viens de faire passer le CT à ma saxo vts 8S de 75cv. C'est un modèle que je viens tout juste d'acheter d'occasion et dont je ne connais pas tout l'historique. Avant de lui faire passer le CT j'ai fait refaire le joint de culasse, le radiateur et la distri.
Après le CT voici le résultat des mesures pollutions:

CO ralenti : 0.73
CO ralenti accéléré: 0.58
lambda: 1.045

Il faut savoir que la voiture est resté plus d'un mois sans rouler a part 2km pour aller jusqu'au garage pour les réparations et a peine 200m pour aller jusqu'au centre qui a fait le CT. De plus l'ancien proprio a monté sur la voiture un pot avec une large sortie d'échappement. (le cata est toujours là)

Alors j'aimerai savoir si le fait de laisser la voiture si longtemps sans rouler ca a pu affecter le CT sachant que le jour J lorsque le gars a fait passer les test j'ai trouvé que la voiture fumait beaucoup alors qu'a l'heure actuelle elle ne fume pas ou juste a froid? Ou bien si au vu des résultats il vaut mieux me pencher sur un souci mécanique de type sonde ou cata?

Merci de votre aide! :coucou:

Waloo

le crabe
Membre présenté
Voiture : saxo 1.6 8 - 205GTI

Re: Pollution excessive de ma saxo.

Message par le crabe » dim. 06 mars 2011, 22:05

salut, ton cata est peut etre HS. j'avai eu le meme probleme mon cata étai vide lol
saxo 100cv - 205 GTI 2L16

Waloo
Membre présenté

Message par Waloo » dim. 06 mars 2011, 22:21

salut....

c'est aussi une des piste que j'ai exploré, dans le doute je compte le changer... vu que l'ancien proprio avait installé un pot d'echappement "sport" peut etre a t'il vidé le cata pour gagner en puissance...

j'ai trouvé un cata d'occasion mais c'est un cata verticale de saxo 1l1 est ce que les cata de ce modèle sont compatibles avec une saxo vts 1.4 ayant aussi un cata verticale?

merci de votre aide!

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » dim. 06 mars 2011, 23:05

les deux sont des bloc alu, ça devrait le faire mais pas sur.

avant de la présenter au CT, tu aurais du rouler une bonne 20aine de kilomètre pour qu'elle soit bien chaude.

le CT aurait du etre fait par le vendeur.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

el pinnor
Actuellement Banni
Voiture : saxo VTS 1.4

Message par el pinnor » mer. 09 mars 2011, 19:55

Ca peut bien venir du faite qu'elle n'est pas roulé pendant un moment et seulement 2km avant le Ct :bien: Le mieux est de l'amener bien chaude au CT car généralement , il lui tire un peu dans la gueule pour les contrôles et le mec s'en branle un peu qu'elle soit chaude ou pas.Mais évite les cata d'occaz (mauvaise experience pour ma part) sauf si il est neuf :oui:

Pour moi , c'est pas le cata , mais normalement il aurait du te dire d'où cela venait :voyons:
En fait voilà, à l'époque une panne c'était un truc fun, un feu d'artifice, une fête de village (c'est de cette époque d'ailleurs, qu'on appelle ça des "boums"). Maintenant, la panne elle fait pshhhh-bip-bip-bip. Naze.

Waloo
Membre présenté

Message par Waloo » sam. 12 mars 2011, 15:47

Merci pour vos réponses a tous!

Je pense que je vais claquer 40€ pour refaire le test chez un garagiste et voir avec lui le cas échéant si il faut revoir le cata ou la sonde. Je vous tiendrai au courant des que j'aurai résolu tout cela!

En ce qui concerne le gars du CT il a tiré la gueule tout le temps du CT et n'a eu de cesse que de critiquer ma voiture... Le pot faisait trop de bruit a son gout, il aimait pas le fait qu'elle soit rabaissée, le capot était trop chiant a ouvrir... En gros il devait détester ma voiture alors évidemment il a pas eu envie de m'indiquer les causes de la pollution. :ouin:

maiki972
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4i

Message par maiki972 » sam. 12 mars 2011, 23:51

hhmmm ce post m'intéresse je vien de passé mon cT aujourd'hui , et j'ai exactement le mm probleme contre-visite suite pollution on m'avait conseiller de rouler la voiture car elle est résté stationné plus de 1ans. Je me suis dit que c'est peut etre dus au bougie ou au sonde lambda ? Sa serait du a quoi ? Et quel est le prix d'un cata neuf ?
Popcaan- Dream

Waloo
Membre présenté

Message par Waloo » dim. 13 mars 2011, 19:49

Alors le cata neuf ca va dépendre du modèle de cata de ta voiture (cata horizontale ou verticale). Pour la mienne, le cata est verticale et chez Citroen il coute plus de 500€ (oscaro.fr c'est moitier moins prix)... ca fait un peut chers !!! la sonde elle tu la trouves entre 60 et 110€ d'après ce que j'ai pu voir.
Tu dois avoir le même souci que moi car ta voiture est restée stationnée un bon moment sans rouler, je vais tenter de mettre un additif dans l'essence pour nettoyer tout ca et rouler une bon vingtaine de kilomètres avant de faire la contre visite. Ca va peut être passer.

maiki972
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4i

Message par maiki972 » mar. 15 mars 2011, 01:50

on ma conseiller sa l'additif mais si c'est le cat je suis deans la merde :L
Popcaan- Dream

Répondre