"RESOLU"!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
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Bonjour,
voila je vous expose mon problème. j'ai fais l'acquisition d'une 16s 1.6 phase 2. Vitesse mise la voiture faisait du sur-place et sautait sur elle meme assez surprenant d'ailleur bref donc je tombe la boite et la diaphragme d'embayage H.S donc j'en monte un neuf je remonte premier coup de clé vroum vroum mais apres avoir passé un rapport meme s'imptome donc la plus de question a se poser la boite H.S donc je redemonte, la je met une boite d'origine vts 16S car il y avait une boite de 206 je remonte tout et la ! demarreur ok pompe a essence ok fusible ok mais elle demarre plus donc je sors les bougies je test et la pas d'etincelles ! alors a savoir je ne sais pas si ca peut avoir une incidence en remontant la batterie j'ai fais un arc du + de la batterie avec le maitre cylindre de frein c'est la seul chose qui il a de different par rapport a la fois ou elle a demarré donc la je cale complet j'ai passé la journée dessus et rien j'ai pensé au capteur sur la boite qui va avec le volant moteur mais il marchais tres bien avant que je redemonte la boite alors j'ai pensé calculateur mais bon ca me parait gros quand meme donc voila si vous avez une idée merci d'avance de me depanner !!!! =)
voila je vous expose mon problème. j'ai fais l'acquisition d'une 16s 1.6 phase 2. Vitesse mise la voiture faisait du sur-place et sautait sur elle meme assez surprenant d'ailleur bref donc je tombe la boite et la diaphragme d'embayage H.S donc j'en monte un neuf je remonte premier coup de clé vroum vroum mais apres avoir passé un rapport meme s'imptome donc la plus de question a se poser la boite H.S donc je redemonte, la je met une boite d'origine vts 16S car il y avait une boite de 206 je remonte tout et la ! demarreur ok pompe a essence ok fusible ok mais elle demarre plus donc je sors les bougies je test et la pas d'etincelles ! alors a savoir je ne sais pas si ca peut avoir une incidence en remontant la batterie j'ai fais un arc du + de la batterie avec le maitre cylindre de frein c'est la seul chose qui il a de different par rapport a la fois ou elle a demarré donc la je cale complet j'ai passé la journée dessus et rien j'ai pensé au capteur sur la boite qui va avec le volant moteur mais il marchais tres bien avant que je redemonte la boite alors j'ai pensé calculateur mais bon ca me parait gros quand meme donc voila si vous avez une idée merci d'avance de me depanner !!!! =)
Modifié en dernier par mickacciu le mar. 15 mars 2011, 12:09, modifié 1 fois.
Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
regarde t'as bobine d'allumage si tu as ta pompe qui fonctionne, et pas d'étincelle 

Saxo vts.... Un petit peut Sport..... Mais pas trop !!! <3
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Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
écrit plus clairement stp car là...
controle ta bobine et ton calculo.
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Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- raph37_the_one
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Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse

La Saxo VTS ,à consommer sans modération
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- Manu_VTS
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Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
+1raph37_the_one a écrit :capteur PMH ?
Regarde si tu l'as bien rebranché

Daily :
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Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
capteur pmh c'est que que j'ai trouvé sur le net c'est le capteur qui va sur le volant moteur celui qu'on fixe sur le devant de la boite plus précisement entre le moteur et la boite apparement celui la donne l'information au calculo que le volant moteur tourne et qu'il faut envoyer du jus au bougies. mais se que je ne comprend pas c'est quand j'ai fais touché ma clé sur le maitre cylindre en serrant ma cosse de + a la batterie c'est qu'est ce que j'ai bien pu grillé parce que avant de faire ca le moteur tournait tres bien j'ai controlé tout les fusibles ils sont tous bon alors a la limite ca serait un relais mais lequel ? parce que peter le calculo ca me parait gros quand meme surtout quand on voit tout les fusibles qu'il y a.
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Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
Bonjour,
passe ta voiture à la valise avec lexia par exemple.
A+
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- masnaki
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Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
Vérifie que tu as bien reconnecté toutes les masses sur ta nouvelle boîte
Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
j'ai regarder et je pense que toutes les masses sont bien branchée quelqun aurait un schéma éléctrique ? sur citroenservice je le trouve pas.....
Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
valise lexia ????? je suis en corse les copains lol developpé parce que ici on a pas vraiment le choix quand au garagistes et concessionaires Mdr
Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
Pour faire clair j'ai remis une boite de saxo vts et ma sax ne demarre plus lool j'ai fais un court circuit je pense j'ai fais touché ma clé plate sur la caisse en serrant ma batterie et ca demarre plus en bref c'est ca tout mes fusibles sont bon ma pompe amorce bien, pas de voyant avec la clé qui s'allume capteur a inertie réamorcé j'ai meme essayer en faisant un pontage tjs rien donc j'ai sorti un bougie mise a la masse sur la culasse mais pas d'étincelle MDr c'est le bordel on etait 4 sur la caisse et pas un a trouvé c'est du beau hein lool
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Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
Salut,
J'ai répondu a ton MP, j'avais pas vu ce post
Donc, est-ce que ton démarreur lance le moteur?
La pompe a essence se met-elle en route lorsque tu met le contact?
J'ai répondu a ton MP, j'avais pas vu ce post

Donc, est-ce que ton démarreur lance le moteur?
La pompe a essence se met-elle en route lorsque tu met le contact?
- raph37_the_one
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Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
tu as testé la batterie ? effectivement le + de la batterie sur la caisse doit avoir une incidence sur la panne ...
Coté fusibles çà donne koi ?

Coté fusibles çà donne koi ?
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Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
le demarreur lance, la pompe aussi, les fusibles sont bons je les ai tous testé au moteur et l'habitacle
en fait tout est ok il n'y qu'une chose j'ai demonté une bougie je l'ai mise a la masse sur la culasse et la ya pas d'etincelle donc j'en conclu qu'il y a une coupure quelque par, parce que tout donne tres bien et toutes les sonde sont branchée, mais qu'est ce que j'ai pu grillé qui empeche de donner une etincelle a la bougie sans qu'un fusible soit grillé ??? lool c'est prise de tête la!!! ha une chose aussi qu'on m'a fait remarquer quand je met un coup de clé il n'y a pas beaucoup d'air aspirée a l'admission mais bon etant donné que j'ai jamais pu voir ce que ca aspirait je peux pas approuver ce fait mais on sait jamais au cas ou
en fait tout est ok il n'y qu'une chose j'ai demonté une bougie je l'ai mise a la masse sur la culasse et la ya pas d'etincelle donc j'en conclu qu'il y a une coupure quelque par, parce que tout donne tres bien et toutes les sonde sont branchée, mais qu'est ce que j'ai pu grillé qui empeche de donner une etincelle a la bougie sans qu'un fusible soit grillé ??? lool c'est prise de tête la!!! ha une chose aussi qu'on m'a fait remarquer quand je met un coup de clé il n'y a pas beaucoup d'air aspirée a l'admission mais bon etant donné que j'ai jamais pu voir ce que ca aspirait je peux pas approuver ce fait mais on sait jamais au cas ou
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Re: HELP!!!! demarre plus après changement de boite a vitesse
OK. Vérifie le capteur PMH, il se peut que tu l'ai abimé/mal rebranché lorsque tu as démonté et remonté ta nouvelle boite.
Vérifie aussi sa connectique, si ses fils ne sont pas abimés, ainsi que son connecteur.
Déjà, ce n'est pas un problème de relais double ou de contacteur à inertie, car sinon tu n'entendrais pas la pompe à essence.
Sinon, concernant les masses moteur, il y en a 2 au niveau de la boite a vitesse il me semble.
Vérifie aussi sa connectique, si ses fils ne sont pas abimés, ainsi que son connecteur.
Déjà, ce n'est pas un problème de relais double ou de contacteur à inertie, car sinon tu n'entendrais pas la pompe à essence.
Sinon, concernant les masses moteur, il y en a 2 au niveau de la boite a vitesse il me semble.