Question pour un swap 8s vers 16s

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Caillout
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Question pour un swap 8s vers 16s

Message par Caillout » mer. 16 mars 2011, 20:16

Bonjour,

Pour faire simple,

J'ai actuellement une saxo vtr 1.6l 8s 90ch de 1998, et je souhaiterais lui mettre un moteur de saxo 16v.
Pour ceci j'ai la possibilité de récupérer une saxo vts 16v complète.
Le hic c'est que celle ci est d'après 2000 donc en faisceau 3 broches.
Ma question est : que doit je modifié exactement au niveau du faisceau pour mettre le moteur 16v (après 2000) dans ma caisse 8s (avant 2000)?

Je précise que la voiture est destiné uniquement pour du circuit donc pas de souci à me faire pour savoir si ceci est homologuée ou non!

Merci d'avance pour vos réponses.

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CitronVert
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par CitronVert » mer. 16 mars 2011, 20:23

Honnêtement, le plus simple c'est de tout démonter, compartiement moteur et habitacle, et d'installer les faisceaux moteur et habitacle complet de la 16V ;)
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par Caillout » mer. 16 mars 2011, 20:56

D'accord, mais il y a pas moyen de modifié légérement la prise faisceau moteur / faisceau habitacle?
Parce que viré le tableau de bord et le faisceau pour remettre le news il y a du taff quand même!

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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par CitronVert » mer. 16 mars 2011, 21:01

Eh ouais, ça s'improvise pas un swap :d. Après, il y a toujours moyen d'adapter un faisceau sur un autre, mais il faut que tu aies quelques notions solides d'électricité. Ca te prendra autant de temps sinon plus. Dans un cas à virer tous les plastiques, dans l'autre cas à identifier tous tes fils.

Et puis si tu pars sur un usage piste, de toute façon il faudra les virer quand même les plastiques. :W

Si ta 16V est équipé d'un compteur digital par exemple, la connectique n'est pas du tout la même, et au final tu devras recâbler ça aussi. Je viens de le faire (passer d'un compteur à rouleaux à un compteur digital), et ça m'a occupé un moment :cyp:
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par saxo'stu » mer. 16 mars 2011, 21:26

Oui CitronVert a raison. :oui:
Mets tout de la 16v dans la 8s. :bien:

Pour mon swap, je voulais adapter les faisceaux mais j'ai vite vu que c'était plus simple de monter le faisceau habitacle correspondant au faisceau moteur ;)
Je n'ai pas acheté de donneuse d'organes au départ, et je regrette un peu car je galère au fur et a mesure pour trouver les bouts de faisceau et de machins qui me manquent :L
Si tu peut avoir une DO complète, n'hésite pas car ça t'évitera des heures de recherche de pièces, ca te coutera surement moins cher au final :bien: (et ce que t'auras économisé te paiera la reprog (si tu voulais un calculo CS ou autre) vu que c'est une 3 broches :tourn: )

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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par Caillout » mer. 16 mars 2011, 21:35

Ok ok, pour info je peux récupérer une saxo 16v (après 2000) pour 1500euros.
Elle est épave car elle a tapé un chevreuil donc il y a tout à récupérer (moteur, train roulant etc).
Je vais réflechir à la question et je vous tiens au courant de la suite!

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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par CitronVert » mer. 16 mars 2011, 21:45

Caillout a écrit :elle a tapé un chevreuil
Vérifie bien l'état de la mécanique, un chevreuil ça fait mal ;) En général le radiateur n'y survit pas :non:
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par mak » jeu. 17 mars 2011, 15:20

+100000 avec tout ce qui a été dit ;)

Il vaut mieux ne pas se faire chier avec des adaptations, crois moi, changer de type L3/L4 il vaut mieux avoir toute les pièces de la même année niveau faisceau, moteur et habitacle...
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par jéjéf2000 » jeu. 17 mars 2011, 15:25

salut alors moi j'ai mis un 16v de 2000 dans ma sax VTR de 1997 et j'ai juste recupéré un faisceau de 1999 et changé les sondes d'eau et le capteur position papillon , mis à part ça c'est du plug and play

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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par Caillout » lun. 28 mars 2011, 11:38

Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles bof bof de mon swap...
Samedi je suis allé chez la personne qui devait me vendre la saxo accidentée pour récupérer le TU5J4.
Déjà la voiture galère à démarrer(même avec des pinces), comme si le démarreur avait un mal de chien à entrainer le moteur...
Une fois la voiture démarrée, je sort de la cour je fais environ 200m et la bah le moteur fait un bruit de ferraille et cale(c'est le premier moteur de voiture qui me lâche dans les pattes :L ).
Du coups j'ai ramené la voiture à son proprio (en la poussant) qui m'a rendu mon chèque et je suis dégouté car je n'ai toujours pas trouvé de moteur.
Si quelqu'un à un moteur de 106 s16 ou saxo 16v complet (faisceau, calculateur ...) en mono-broche à vendre, je suis preneur!

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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par mak » lun. 28 mars 2011, 11:43

Arf...

Heureusement qu'il a lâche avant que tu démonte le tout et que tu le remonte dans ta caisse... Il y a plus qu'a en trouver un autre ;)
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par CitronVert » lun. 28 mars 2011, 13:49

Des fois il en traîne dans des casses, mais souvent avec des organes abîmés et ils en demandent une fortune :L
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s

Message par Caillout » mer. 20 avr. 2011, 13:26

Bonjour,

Petite news depuis le temps, je me suis décidé à vendre ma saxo 90cv, dès qu'elle sera vendu je vais m'activer pour chercher une 16s (106 ou Saxo peu importe.

Donc projet en stand by pour le moment.

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