Question pour un swap 8s vers 16s
Question pour un swap 8s vers 16s
Bonjour,
Pour faire simple,
J'ai actuellement une saxo vtr 1.6l 8s 90ch de 1998, et je souhaiterais lui mettre un moteur de saxo 16v.
Pour ceci j'ai la possibilité de récupérer une saxo vts 16v complète.
Le hic c'est que celle ci est d'après 2000 donc en faisceau 3 broches.
Ma question est : que doit je modifié exactement au niveau du faisceau pour mettre le moteur 16v (après 2000) dans ma caisse 8s (avant 2000)?
Je précise que la voiture est destiné uniquement pour du circuit donc pas de souci à me faire pour savoir si ceci est homologuée ou non!
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour faire simple,
J'ai actuellement une saxo vtr 1.6l 8s 90ch de 1998, et je souhaiterais lui mettre un moteur de saxo 16v.
Pour ceci j'ai la possibilité de récupérer une saxo vts 16v complète.
Le hic c'est que celle ci est d'après 2000 donc en faisceau 3 broches.
Ma question est : que doit je modifié exactement au niveau du faisceau pour mettre le moteur 16v (après 2000) dans ma caisse 8s (avant 2000)?
Je précise que la voiture est destiné uniquement pour du circuit donc pas de souci à me faire pour savoir si ceci est homologuée ou non!
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- CitronVert
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s
Honnêtement, le plus simple c'est de tout démonter, compartiement moteur et habitacle, et d'installer les faisceaux moteur et habitacle complet de la 16V 

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
Re: Question pour un swap 8s vers 16s
D'accord, mais il y a pas moyen de modifié légérement la prise faisceau moteur / faisceau habitacle?
Parce que viré le tableau de bord et le faisceau pour remettre le news il y a du taff quand même!
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s
Eh ouais, ça s'improvise pas un swap
. Après, il y a toujours moyen d'adapter un faisceau sur un autre, mais il faut que tu aies quelques notions solides d'électricité. Ca te prendra autant de temps sinon plus. Dans un cas à virer tous les plastiques, dans l'autre cas à identifier tous tes fils.
Et puis si tu pars sur un usage piste, de toute façon il faudra les virer quand même les plastiques.
Si ta 16V est équipé d'un compteur digital par exemple, la connectique n'est pas du tout la même, et au final tu devras recâbler ça aussi. Je viens de le faire (passer d'un compteur à rouleaux à un compteur digital), et ça m'a occupé un moment

Et puis si tu pars sur un usage piste, de toute façon il faudra les virer quand même les plastiques.

Si ta 16V est équipé d'un compteur digital par exemple, la connectique n'est pas du tout la même, et au final tu devras recâbler ça aussi. Je viens de le faire (passer d'un compteur à rouleaux à un compteur digital), et ça m'a occupé un moment

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Re: Question pour un swap 8s vers 16s
Oui CitronVert a raison.
Mets tout de la 16v dans la 8s.
Pour mon swap, je voulais adapter les faisceaux mais j'ai vite vu que c'était plus simple de monter le faisceau habitacle correspondant au faisceau moteur
Je n'ai pas acheté de donneuse d'organes au départ, et je regrette un peu car je galère au fur et a mesure pour trouver les bouts de faisceau et de machins qui me manquent
Si tu peut avoir une DO complète, n'hésite pas car ça t'évitera des heures de recherche de pièces, ca te coutera surement moins cher au final
(et ce que t'auras économisé te paiera la reprog (si tu voulais un calculo CS ou autre) vu que c'est une 3 broches
)

Mets tout de la 16v dans la 8s.

Pour mon swap, je voulais adapter les faisceaux mais j'ai vite vu que c'était plus simple de monter le faisceau habitacle correspondant au faisceau moteur

Je n'ai pas acheté de donneuse d'organes au départ, et je regrette un peu car je galère au fur et a mesure pour trouver les bouts de faisceau et de machins qui me manquent

Si tu peut avoir une DO complète, n'hésite pas car ça t'évitera des heures de recherche de pièces, ca te coutera surement moins cher au final


Re: Question pour un swap 8s vers 16s
Ok ok, pour info je peux récupérer une saxo 16v (après 2000) pour 1500euros.
Elle est épave car elle a tapé un chevreuil donc il y a tout à récupérer (moteur, train roulant etc).
Je vais réflechir à la question et je vous tiens au courant de la suite!
Elle est épave car elle a tapé un chevreuil donc il y a tout à récupérer (moteur, train roulant etc).
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- CitronVert
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s
Vérifie bien l'état de la mécanique, un chevreuil ça fait malCaillout a écrit :elle a tapé un chevreuil


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- mak
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s
+100000 avec tout ce qui a été dit 
Il vaut mieux ne pas se faire chier avec des adaptations, crois moi, changer de type L3/L4 il vaut mieux avoir toute les pièces de la même année niveau faisceau, moteur et habitacle...

Il vaut mieux ne pas se faire chier avec des adaptations, crois moi, changer de type L3/L4 il vaut mieux avoir toute les pièces de la même année niveau faisceau, moteur et habitacle...
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
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2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s
salut alors moi j'ai mis un 16v de 2000 dans ma sax VTR de 1997 et j'ai juste recupéré un faisceau de 1999 et changé les sondes d'eau et le capteur position papillon , mis à part ça c'est du plug and play
Re: Question pour un swap 8s vers 16s
Bonjour,
Je vous apporte des nouvelles bof bof de mon swap...
Samedi je suis allé chez la personne qui devait me vendre la saxo accidentée pour récupérer le TU5J4.
Déjà la voiture galère à démarrer(même avec des pinces), comme si le démarreur avait un mal de chien à entrainer le moteur...
Une fois la voiture démarrée, je sort de la cour je fais environ 200m et la bah le moteur fait un bruit de ferraille et cale(c'est le premier moteur de voiture qui me lâche dans les pattes
).
Du coups j'ai ramené la voiture à son proprio (en la poussant) qui m'a rendu mon chèque et je suis dégouté car je n'ai toujours pas trouvé de moteur.
Si quelqu'un à un moteur de 106 s16 ou saxo 16v complet (faisceau, calculateur ...) en mono-broche à vendre, je suis preneur!
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Samedi je suis allé chez la personne qui devait me vendre la saxo accidentée pour récupérer le TU5J4.
Déjà la voiture galère à démarrer(même avec des pinces), comme si le démarreur avait un mal de chien à entrainer le moteur...
Une fois la voiture démarrée, je sort de la cour je fais environ 200m et la bah le moteur fait un bruit de ferraille et cale(c'est le premier moteur de voiture qui me lâche dans les pattes

Du coups j'ai ramené la voiture à son proprio (en la poussant) qui m'a rendu mon chèque et je suis dégouté car je n'ai toujours pas trouvé de moteur.
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Re: Question pour un swap 8s vers 16s
Arf...
Heureusement qu'il a lâche avant que tu démonte le tout et que tu le remonte dans ta caisse... Il y a plus qu'a en trouver un autre
Heureusement qu'il a lâche avant que tu démonte le tout et que tu le remonte dans ta caisse... Il y a plus qu'a en trouver un autre

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Re: Question pour un swap 8s vers 16s
Des fois il en traîne dans des casses, mais souvent avec des organes abîmés et ils en demandent une fortune 

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
Re: Question pour un swap 8s vers 16s
Bonjour,
Petite news depuis le temps, je me suis décidé à vendre ma saxo 90cv, dès qu'elle sera vendu je vais m'activer pour chercher une 16s (106 ou Saxo peu importe.
Donc projet en stand by pour le moment.
Petite news depuis le temps, je me suis décidé à vendre ma saxo 90cv, dès qu'elle sera vendu je vais m'activer pour chercher une 16s (106 ou Saxo peu importe.
Donc projet en stand by pour le moment.