Voyant batterie

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venturi300
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Voyant batterie

Message par venturi300 » sam. 05 mars 2011, 14:40

Bonjour,
depuis quelque jour j'ai mon voyant de batterie qui "vacille" :???: lorsque je roule.

Quelqu'un a déjà eu le problème? :?:

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le rider fou
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Re: Voyant batterie

Message par le rider fou » sam. 05 mars 2011, 14:45

vérifie ta connectique alternateur
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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venturi300
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Re: Voyant batterie

Message par venturi300 » sam. 05 mars 2011, 17:29

rien a signaler, j'ai passer un coup de wd-40 au cas ou

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Re: Voyant batterie

Message par venturi300 » dim. 06 mars 2011, 19:21

problème résolu du coup merci pour l'aide

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Re: Voyant batterie

Message par kmaye04100 » dim. 03 avr. 2011, 19:17

salut jai le même soucis le voyant s allume au démarrage et diminue a force mais ce matin il c est allumer en roulant et la voiture à caler ,intensité des phares on baisser et plus moyen, de démarrer comme si jai plus de batterie ?? quelqu'un comprend

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Re: Voyant batterie

Message par Shoux » lun. 04 avr. 2011, 08:53

Probleme connu deux solutions ^^'
soit la connectique au cul de l'alternateur ne fais pas bien contact => resserais la connectiques ou la changer
soit alternateur mort => remplacer l'alternateur =/

Voila sportivement ;)
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Re: Voyant batterie

Message par kmaye04100 » lun. 04 avr. 2011, 10:21

Ouai dac je penser aussi sa de controler merci quand meme pour le conseil au plaisir saxotiste

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Re: Voyant batterie

Message par PIWAILL » mer. 06 avr. 2011, 10:02

Ca peut aussi venir d'une batrie qui rend l'ame d'un seul coup, ca met deja arrivé, ou alors la courois qui veilli et patine sans faire de bruit.

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Re: Voyant batterie

Message par kmaye04100 » mer. 06 avr. 2011, 11:30

aussi mais ces casse c****lle jai changer les cosse de baterie remis le fils d alternateur qui été mauvais etat et faut juste que je contrôle l alternateur

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Re: Voyant batterie

Message par jeanjean907 » mer. 27 avr. 2011, 15:59

je pense qu'il faut preciser un ou deux point lorsque que l'on parle d'alternateur mort il s agit d'un alternateur dont la partie mécanique: les roulement sont mort et la faut changer.
Dans la majorité des cas il sa git juste des charbons 25E a remplacer soit même
Maintenant d ans l'alternateur il y a aussi le régulateur de tension et lui aussi peut générer des pb (moi j ai eu le cas le voyant s'allumait a chaud et seulement a chaud mais la batterie chargeait ca a durer 25 000km j ai fait plusieurs garages tout les test et impossible de savoir d ou ca venait puis un jour tout le bloc compteur c'est mis a déconner aiguille folle ou plus rien je test la batterie moteur en marche et la 18v c 'etait le régulateur l alternateur avait 80 000 km j ai changer depuis RAS
pour tester l alternateur c simple:un voltmètre moteur en marche tu dois être a 14 v et pas au delà de 16v si ta pas les 14 v c est les charbons si ta plus c est le régulateur(qui ce change selon les modèle d'alternateur) voila
May the gaz be with you

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