Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
venturi300
- Membre présenté
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
- Voiture : Saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par venturi300 » sam. 05 mars 2011, 14:40
Bonjour,
depuis quelque jour j'ai mon voyant de batterie qui "vacille"

lorsque je roule.
Quelqu'un a déjà eu le problème?

-
le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Message
par le rider fou » sam. 05 mars 2011, 14:45
vérifie ta connectique alternateur
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
-
venturi300
- Membre présenté
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
- Voiture : Saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par venturi300 » sam. 05 mars 2011, 17:29
rien a signaler, j'ai passer un coup de wd-40 au cas ou
-
venturi300
- Membre présenté
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
- Voiture : Saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par venturi300 » dim. 06 mars 2011, 19:21
problème résolu du coup merci pour l'aide
-
kmaye04100
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 21:16
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Manosque,04
Message
par kmaye04100 » dim. 03 avr. 2011, 19:17
salut jai le même soucis le voyant s allume au démarrage et diminue a force mais ce matin il c est allumer en roulant et la voiture à caler ,intensité des phares on baisser et plus moyen, de démarrer comme si jai plus de batterie ?? quelqu'un comprend
-
Shoux
- Membre présenté
- Messages : 50
- Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 22:00
- Voiture : saxo vts
Message
par Shoux » lun. 04 avr. 2011, 08:53
Probleme connu deux solutions ^^'
soit la connectique au cul de l'alternateur ne fais pas bien contact => resserais la connectiques ou la changer
soit alternateur mort => remplacer l'alternateur =/
Voila sportivement

Saxo vts.... Un petit peut Sport..... Mais pas trop !!! <3
-
kmaye04100
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 21:16
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Manosque,04
Message
par kmaye04100 » lun. 04 avr. 2011, 10:21
Ouai dac je penser aussi sa de controler merci quand meme pour le conseil au plaisir saxotiste
-
PIWAILL
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 14:24
Message
par PIWAILL » mer. 06 avr. 2011, 10:02
Ca peut aussi venir d'une batrie qui rend l'ame d'un seul coup, ca met deja arrivé, ou alors la courois qui veilli et patine sans faire de bruit.
-
kmaye04100
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 21:16
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Manosque,04
Message
par kmaye04100 » mer. 06 avr. 2011, 11:30
aussi mais ces casse c****lle jai changer les cosse de baterie remis le fils d alternateur qui été mauvais etat et faut juste que je contrôle l alternateur
-
jeanjean907
- Membre présenté
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 14:21
- Voiture : saxo 1.6 16v
Message
par jeanjean907 » mer. 27 avr. 2011, 15:59
je pense qu'il faut preciser un ou deux point lorsque que l'on parle d'alternateur mort il s agit d'un alternateur dont la partie mécanique: les roulement sont mort et la faut changer.
Dans la majorité des cas il sa git juste des charbons 25E a remplacer soit même
Maintenant d ans l'alternateur il y a aussi le régulateur de tension et lui aussi peut générer des pb (moi j ai eu le cas le voyant s'allumait a chaud et seulement a chaud mais la batterie chargeait ca a durer 25 000km j ai fait plusieurs garages tout les test et impossible de savoir d ou ca venait puis un jour tout le bloc compteur c'est mis a déconner aiguille folle ou plus rien je test la batterie moteur en marche et la 18v c 'etait le régulateur l alternateur avait 80 000 km j ai changer depuis RAS
pour tester l alternateur c simple:un voltmètre moteur en marche tu dois être a 14 v et pas au delà de 16v si ta pas les 14 v c est les charbons si ta plus c est le régulateur(qui ce change selon les modèle d'alternateur) voila
May the gaz be with you