plus de perfs
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plus de perfs
Bonjour;
Je suis tout nouveau sur ce forum et je sais que le sujet à déja était traité mais je ne trouve pas de lien.
Voilà j'ai une saxo 16v de 2000 100% origine et j'apprécie son couple par contre j'aimerais qu'elle prenne un peu plus vite les tours.
A votre avis est ce que une simple admission CS ou autres suffit pour combler cela?
Est il utile de décatalyser en plus de la boite a air?
Faut il simplement décatalyser?
Quelle solutions vous parait la meilleure sachant que j'aimerais que la voiture reste le plus souple possible et si j'ai bien compris le décata enléve du couple en bas , donc de la souplesse mais fait mieux prendre les tours.
Je pensais donc mettre simplement une admission dynamique.
Qu'en pensez vous.
SVP répondez moi car je sais pas quoi faire.
Merci d'avance.
Je suis tout nouveau sur ce forum et je sais que le sujet à déja était traité mais je ne trouve pas de lien.
Voilà j'ai une saxo 16v de 2000 100% origine et j'apprécie son couple par contre j'aimerais qu'elle prenne un peu plus vite les tours.
A votre avis est ce que une simple admission CS ou autres suffit pour combler cela?
Est il utile de décatalyser en plus de la boite a air?
Faut il simplement décatalyser?
Quelle solutions vous parait la meilleure sachant que j'aimerais que la voiture reste le plus souple possible et si j'ai bien compris le décata enléve du couple en bas , donc de la souplesse mais fait mieux prendre les tours.
Je pensais donc mettre simplement une admission dynamique.
Qu'en pensez vous.
SVP répondez moi car je sais pas quoi faire.
Merci d'avance.
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Re: plus de perfs
moi quand j'ai mis mon admission j'ai pas eu l'impression de gagné quelque chose juste un peut plus de bruit et en décatalisant sa libere un peut mais sa rest minim vis
attend peut etre celui des autre
attend peut etre celui des autre
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Re: plus de perfs
merci ,
je vais attendre l'avis des autres car vu le prix ( je parle d'une mc racing), j'aimerais que cela se ressente.
D'aprés échappement magasine leur article disait qu'avec saxo 16v d'origine la boite a air apportée 9 ch aprés cela dépend peut être de certain paramétres ....
Mervi pour ta réponse
je vais attendre l'avis des autres car vu le prix ( je parle d'une mc racing), j'aimerais que cela se ressente.
D'aprés échappement magasine leur article disait qu'avec saxo 16v d'origine la boite a air apportée 9 ch aprés cela dépend peut être de certain paramétres ....
Mervi pour ta réponse
Re: plus de perfs
c'est surtout des chevaux en bois ou a bascule 

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Re: plus de perfs
Vous pensez donc qu'il n'y a pas de gain?
Vu que beaucoup le monde sur ce forum équipe ces 16v avec je pensais que l'admission avait une utilitée...
Tu l'as toi même testé sur ton véhicule?
Vu que beaucoup le monde sur ce forum équipe ces 16v avec je pensais que l'admission avait une utilitée...
Tu l'as toi même testé sur ton véhicule?
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Re: plus de perfs
pour apporter ma pierre plus d air qui rentre si tu change la boite mais 9 ch je doute en tout cas juste avec la boite la santé de ton moteur c est un équilibre donc plus d'air qui rentre il faut aussi plus d air qui sors.Le cata c est le plus gros frein a mon sens mais garde en tete quil faut un equilibre dans ta prepa.
May the gaz be with you
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Re: plus de perfs
Il y a un leger gain ms bon c'est p'etre plus psychologique qu'autre chose, car la sonorité change, dc on appuie plus 
On gagne plus en virant le cata ça c'est sur.

On gagne plus en virant le cata ça c'est sur.
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Re: plus de perfs

L aspect phsyquologique du bruit fait bcp dans la sensation d'avoir gagné.
on entend tellement de prepa avec juste un gros bruit d'admission (ce qui est loin d 'etre la panacé)
Pour être passé d une config : admi + afrique devil+intemediaire origine +silencieux remus a juste une ligne gr n sans pf avec la meme admi ben je sens la différence en perf brute et dans le bruit moins de disparité entre l'admi et l échappement.
Ne pas oublier que la performance est du autant au volume d'air admis qu'a la température de celui ci plus c' est frais mieux ca marche d'ou l'interet des boites carbones qui offre une bonne isolation thermique
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Re: plus de perfs
ok mais est il vrai que viré le cata fait perdre de la rondeur et du couple moteur a bas régime et que par contre le monteur prend plus vite les tours versv 4500 tours.
A votra avis si on retravaille une boite a air origine en amenant plus d'air et que l'on met un filtre green plus fin est ce que cela apporte un gain .
Merci
A votra avis si on retravaille une boite a air origine en amenant plus d'air et que l'on met un filtre green plus fin est ce que cela apporte un gain .
Merci
- nico_vts
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Re: plus de perfs




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Re: plus de perfs
d'accord je comprend mais tu ne dis pas si c'est efficace par rapport à l'origine et est ce que tu trouves ta saxo aussi souple qu'à l'origine?
Maintenant si tu recherches la perf je me doute que la souplesse de ton 16v peut passer au second plan pour toi.
Et niveau conso est ce que vous consommez vraiment plus avec admi et decata
Maintenant si tu recherches la perf je me doute que la souplesse de ton 16v peut passer au second plan pour toi.
Et niveau conso est ce que vous consommez vraiment plus avec admi et decata
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Re: plus de perfs
moi quand j'avais la 100chv avec mon admission le collecteur le decata et la group n je consomait pas plus apres tu a tendence a appuyer plus quand sa fait du beau bruit (enfin moi en tout cas )
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Re: plus de perfs
Mais en perf est ce que tu as sentie une amélioration et est ce que tu as pu le tester.( Départ arrété reprises ect.....)
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Re: plus de perfs
j'ai juste senti quand j'ai decataliser mais rien de bien violent sa vaut pas un arbre a cam ou un vilo allegé mais pour debuter c'est juste se qu'il faut sachant que pour le ct faut presque tout remettre l origine
- Neo
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Re: plus de perfs
Sur 100cv l'admi n'apporte rien de toute façon, c'est prouver, juste du bruit.
Sur 16v un peu plus, ms c'est pas transcendant et ça ne fait pas perdre de souplesse. Par ex il y a des grosses prépa avec l'admi d'origine, le plus gros travail se fait ailleurs.
Avec le décata pas de surconso, bien sur qd t'appuie plus, tu consommes plus, logique mais sinon non, j'ai constater aucune hausse. Par contre en roulant fort ... j'ai fais 60km avec 1/4
on rien sans rien
(et je pense pas que la config joue bcp
)
Sur 16v un peu plus, ms c'est pas transcendant et ça ne fait pas perdre de souplesse. Par ex il y a des grosses prépa avec l'admi d'origine, le plus gros travail se fait ailleurs.
Avec le décata pas de surconso, bien sur qd t'appuie plus, tu consommes plus, logique mais sinon non, j'ai constater aucune hausse. Par contre en roulant fort ... j'ai fais 60km avec 1/4


