help bruit suspect

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
ilovetuning03
Membre présenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 18:50
Voiture : Leon
Localisation : Marbehan (be)

help bruit suspect

Message par ilovetuning03 » lun. 13 sept. 2010, 10:55

hello les amis :coucou:

Voila j'ai besoins d'un grand coups de main :)

Donc j'ai un bruit au niveau du tableau de bord/compartiment moteur qui ressemble assez fort a de l'eau qui coule, au debut j'ai penser a de l'eau qui coulais dans mon montant A suite a mon infiltration d'eau au niveau du pare-brise (meme si cela me semblai beaucoup vu le bruit...)
Mais je me suis rendu compte que le bruit augmentait quand je m'etait des gaz !! donc je ne voit pas la relation avec une infiltration d'eau :d

Je ne suis pas un pro en mecanique mais je pensais au liquide de refroidissement ou quelque chose du genre...

Si quelqu'un pourrai m'aiguiller dans ma recherche :L

Je sais pas trop si je devait mettre sa ici ou dans la partie habitacle ...

A++
Alex
Ma sax' 1.4l Noir Onyx viewtopic.php?f=13&t=32619
kad Raceland, Inoxcar Rally, B8 + Eibach -45, Jante 15" Mak, calandre noir, Ab fond noir, Bi-Xenon 6000k, Eclairage Full Led

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: help bruit suspect

Message par nico_vts » lun. 13 sept. 2010, 11:09

Tu as des bulles d'air dans ton circuit de refroidissement, le bruit que tu entends sont ces bulles passant dans le radiateur de chauffage.

Il faut que tu fasses une purge du circuit de refroidissement

lien vers le tuto

;)

Avatar du membre
ilovetuning03
Membre présenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 18:50
Voiture : Leon
Localisation : Marbehan (be)

Re: help bruit suspect

Message par ilovetuning03 » lun. 13 sept. 2010, 11:17

ah nickel c'est bien ce que je pensais :sol:
enfin que sa devait etre quelque chose du genre :tourne:

merci de ton aide :bien:
Ma sax' 1.4l Noir Onyx viewtopic.php?f=13&t=32619
kad Raceland, Inoxcar Rally, B8 + Eibach -45, Jante 15" Mak, calandre noir, Ab fond noir, Bi-Xenon 6000k, Eclairage Full Led

Avatar du membre
Faz
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010, 23:36
Voiture : VTS 16S

Re: help bruit suspect

Message par Faz » jeu. 12 mai 2011, 20:06

yop, j'profite de ce post pour exposer un probleme sur la saxo 1.4 de mon frere.

il a aussi un bruit qui ressemble a un bruit de flotte mais le délire dans tout ca, c'est que la caisse broute et tourne mal quand ce bruit est présent.

Quand le bruit disparais, elle se remet à tourner nikel..

Alors, c'est un truc connu encore un probleme sans solution???

Avatar du membre
ilovetuning03
Membre présenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 18:50
Voiture : Leon
Localisation : Marbehan (be)

Re: help bruit suspect

Message par ilovetuning03 » jeu. 12 mai 2011, 20:10

salut,
moi c'etait de l'air dans le circuit de refroidissement du au joint de culasse fissuré !
Une fois que le joint a été changer et la purge faite correctement je n'ai plus rien eu
Ma sax' 1.4l Noir Onyx viewtopic.php?f=13&t=32619
kad Raceland, Inoxcar Rally, B8 + Eibach -45, Jante 15" Mak, calandre noir, Ab fond noir, Bi-Xenon 6000k, Eclairage Full Led

Avatar du membre
Faz
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010, 23:36
Voiture : VTS 16S

Re: help bruit suspect

Message par Faz » jeu. 12 mai 2011, 20:16

Ben pour le cas de mon frere, defois ca fais le bruit et defois ca le fais pas et quand ca fais le bruit elle tourne mal et quand ca fais pu le bruit elle tourne bien :d

Plus j'avance dans le monde de PSA plus j'constate qu'elle ont des problemes sans solutions c'est tellement chiant à la longue que ca m'a d'ailleur fais revenir aux japonaises...

Les japs ne sont pas nécéssairement incassables, mais tout probleme a sa solution au moins :oui:

Avatar du membre
Faz
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010, 23:36
Voiture : VTS 16S

Re: help bruit suspect

Message par Faz » jeu. 12 mai 2011, 20:17

Faz a écrit :Ben pour le cas de mon frere, defois ca fais le bruit et defois ca le fais pas et quand ca fais le bruit elle tourne mal et quand ca fais pu le bruit elle tourne bien :d

Plus j'avance dans le monde de PSA plus j'constate qu'elle ont des problemes sans solutions c'est tellement chiant à la longue que ca m'a d'ailleur fais revenir aux japonaises...

Dommage, elles sont bien amusantes à rouler ces ptites Saxo, mais les emmerdes l'emportent sur le plaisir procuré

Les japs ne sont pas nécéssairement incassables, mais tout probleme a sa solution au moins :oui:

Avatar du membre
ilovetuning03
Membre présenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 18:50
Voiture : Leon
Localisation : Marbehan (be)

Re: help bruit suspect

Message par ilovetuning03 » jeu. 12 mai 2011, 20:21

c'est ce que je me suis dit aussi c'est pour sa que je me suis tourné vers un moteur allemand :) :)
Ma sax' 1.4l Noir Onyx viewtopic.php?f=13&t=32619
kad Raceland, Inoxcar Rally, B8 + Eibach -45, Jante 15" Mak, calandre noir, Ab fond noir, Bi-Xenon 6000k, Eclairage Full Led

Avatar du membre
maverick zaitsev
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 23:32
Voiture : saxo vts 8s
Localisation : angers

Re: help bruit suspect

Message par maverick zaitsev » jeu. 19 mai 2011, 20:08

Faz a écrit :
Faz a écrit :Ben pour le cas de mon frere, defois ca fais le bruit et defois ca le fais pas et quand ca fais le bruit elle tourne mal et quand ca fais pu le bruit elle tourne bien :d

Plus j'avance dans le monde de PSA plus j'constate qu'elle ont des problemes sans solutions c'est tellement chiant à la longue que ca m'a d'ailleur fais revenir aux japonaises...

Dommage, elles sont bien amusantes à rouler ces ptites Saxo, mais les emmerdes l'emportent sur le plaisir procuré

Les japs ne sont pas nécéssairement incassables, mais tout probleme a sa solution au moins :oui:

je valide et confirme c'est pour ca que je vends la mienne !!

Répondre