Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
max88
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par max88 » mar. 17 mai 2011, 23:50

Oui tu pourra, c'est ce que j'ai, ligne CSC et ET40 by NSB.

nick
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par nick » mer. 18 mai 2011, 20:20

J'avais fais un mp à pièce auto sport hier soir, ils viennent de me répondre:

"Ces lignes ne se montent pas avec le montage cata vertical.
La seule façon de les monter est de monter également le collecteur CSC "

donc je vais m'orienter sur autre chose, dommage vu la remise.

J'ai trouvé chez BPS Rallye: Tube Intermédiaire inox pour Saxo 1.6 8s 2000+ : 256€
ou bien toujours la Oreca inox chez NSB pour 365€ (port inclus
)

qu'est ce qui serait le mieux ?

PS: Je redmet le lien de la Oreca: http://www.nsbconcept.com/2154-ligne-gr ... 16-8v.html

nick
Membre présenté

Message par nick » lun. 23 mai 2011, 17:45

Personne pour me répondre ?

Je reformule alors:

1/ Est ce que je peux monter une ligne de 16v (ph3) sur ma 8s (ph3) de Décembre 2000 ? Si oui, comment ?
2/ Connaissez vous un site internet qui vendrais des lignes pas trop chères (pas plus de 350€) ?
3/ J'ai trouvé chez BPS Rallye: "Tube Intermédiaire inox pour Saxo 1.6 8s 2000+" : 256€ qui vient apparement de chez Oreca qu'en pensez vous ?

PS: Je rappel que j'ai déjà un ET40 que je veux garder et un collecteur avec cata vertical que je souhaite garder aussi

kusting
Membre présenté
Voiture : sax 16v

Message par kusting » lun. 23 mai 2011, 22:52

Ça n a rien a voir mais un peu qd même l idéal pour toi c est de mettre un 4/1 raceland dc tu te trouve decatalyse La tu auras un réel gain tu gardes ton inter d' origine et le ET 40 au bout. Et la tu as je redis un réel gain avec un bruit magnifique sans toutefois réveiller les MIB
C est ce que j avais sur mon ex 8 v

Et la tu vas me dire je passe plus le ct. Et avec l argent que tu n a pas dépense tu achetés une ligne d' origine de 16v ( cata et inter) que tu trouveras sur le fofo pour juste passer le ct

nick
Membre présenté

Message par nick » mar. 24 mai 2011, 17:25

Oui mais le collecteur m'embête un peu pour plusieurs choses:

- j'ai entendu dire qu'il ne fait que déplacé le couple, en l'occurrence en haut pour un 4en1, et je fais jamais d'autoroute, quasiment tout le temps de la ville et petite nationale donc j'ai besoin de couple en bas surtout (pour ça que j'ai pas pris un 16v d'ailleurs, entre autre chose).

- Tu semble dire que le bruit reste raisonnable, mais par rapport à mon idée de changer juste l'inter par exemple, il faut compter quoi (2 fois plus, 3 fois plus de bruit ) ? Car je le redis, c'est ma voiture de tous les jours, je n'en ai qu'une donc elle ne doit pas se faire immobiliser ou pire me causer des problème niveau assurance (et pour ça le décata...)

Ton idée me plaît bien cela dit si cela rentre dans mes critères (aucune perte de couple en bas et bruit)

j'attends ta réponse :)

kusting
Membre présenté
Voiture : sax 16v

Message par kusting » mar. 24 mai 2011, 20:34

concretement changer juste l'inter ca te servira a pas grand chose d'un point de vue puissance et niveau bruit je pense pas bien plus car tu es tjrs cata. en posant un et40 sur ma 8v j'ai etait carrement decu car ca faisait pas plus de bruit qu'un style remus .(je sais pas si c'est ton cas) et pourtant monté sur le 16v rien a voir (va comprendre)
pour le bruit a proprement parler c'est trop bizarre ca ressemble a une subaru je pense que tu vois. ca ronronne bien mais si tu roules trankil no soucy avec les MIB

pour le couple tu perds legerement c'est au ressenti que je te parle mais tu gagnes une belle vivacité passé les 5000 tours (certes ce n'est pas une 16v mais ca le fais bien)

perso je pense que c'est la modif qu il faut absoluement faire sur le 8 v. apres si tu veux faire du bruit tu te met une ligne ss pare flamme et la avec le ET40 c'est inroulable (bruit) :eek:

tem65
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s

Message par tem65 » dim. 29 mai 2011, 17:46

Salut à tous, il me semble que c'est le sujet le plus adapté pour poser ma question.

Depuis un certain temps, j'ai monté une ligne GrN sur ma petite saxo. Mais maintenant, j'hésite à rajouter un collecteur par peur de me faire arrêter tous les km par les flics (en ce qui concerne le controle technique je n'ai pas de soucis à me faire^^).

Donc j'aurai aimé savoir parmis vous, vos impressions sur collecteur 4/2/1 + une ligne GrN (sachant que c'est ma voiture de tous les jours :tourne: ) et si vous vous faisiez arrêter souvent à cause du bruit?

nick
Membre présenté

Message par nick » lun. 30 mai 2011, 22:50

Alors pour te donner une idée: un ami a une 205 GTI 1.6 (105ch) avec collecteur inox raceland et ligne gr.N OMP acier. Il me racontait la dernière fois qu'en une semaine il a été contrôlé 5 fois... :L

Bon en même temps je l'entend à environ 1km quand il vient chez moi en roulant normal (rapports à 4000t environ) et un jours il a tiré les rapport à 6000t, je l'entendais encore bien plus loin qu'1 km :love:

En espérant que cela t'aide.

Répondre