Merci de vos reponse

Merci beaucoup pour tes conseillesgimmick49172 a écrit :Alors ce sont tes vis qui ont cassé dans le carter alu de la boîte, ou ce sont les taraudages du carter qui ont foiré ?
Dans les 2 cas, tu as 3 possibilités :
- Racheter une boîte d'occasion de 16v et faire un échange standard, mais franchement, ça n'en vaut pas la peine : c'est beaucoup de boulot et c'est très cher.
- Racheter une boîte MA5, n'importe laquelle (1.5d, 1.0i, 1.1i, etc... Même cassée, comme l'a dit Achille) pour la démonter, récupérer le carter et la remonter sur ta boîte (toutes les boîtes MA ont les mêmes carters). Mais là encore, c'est cher, et le boulot est encore plus important.
- La dernière solution, c'est celle que tu as évoqué, et celle que je ferais à ta place, car c'est la plus économique et la plus simple (tu n'as même pas besoin de ressortir la boîte) : repercer plus gros et tarauder (si c'est le taraudage qui a foiré) ou virer les anciennes vis à l'aide d'un extracteur (si ce sont les vis qui ont cassé à l'intérieur).
Je ne vois pas qui a pu te dire que ce serait moins solide, mais c'est faux. Au contraire, si tu perces plus gros, le taraudage sera plus costaud.