2eme Question boite SOS

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nitro13
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2eme Question boite SOS

Message par nitro13 » lun. 30 mai 2011, 15:02

Bonjour j'aimerai savoir si les boites saxo 1.5l diesel sont exactement les meme que les 16v ?? :beuh:
Merci de vos reponse :good:

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gimmick49172
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Re: 2eme Question boite SOS

Message par gimmick49172 » lun. 30 mai 2011, 15:22

Certainement pas ! :nanana: Le rapport du différentiel est complètement différent, et je crois qu'en plus, sur les 1,5D, il y a un pignon de 5ème spécifique et un axe en 14mm...

Mais pourquoi veux-tu changer de boîte ? Car suivant ce que tu as, tu peux te la refaire... ;)
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Re: 2eme Question boite SOS

Message par nitro13 » lun. 30 mai 2011, 15:27

ben en faite les 3 boulon de la plaque du support moteur on cassé dans la boite ....
sur les 3 boulon il e reste un de nikel les 2 autres son mort , on ma dis que je pouvais faire refaire le filetage mais tout le monde me le déconseille car il dise que sa va recasser.... je c plus koi faire... :(

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Re: 2eme Question boite SOS

Message par B.Khénaton » lun. 30 mai 2011, 17:28

Cherche une boite cassé et change le carter :bien:
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Re: 2eme Question boite SOS

Message par gimmick49172 » lun. 30 mai 2011, 17:34

Alors ce sont tes vis qui ont cassé dans le carter alu de la boîte, ou ce sont les taraudages du carter qui ont foiré ?

Dans les 2 cas, tu as 3 possibilités :
- Racheter une boîte d'occasion de 16v et faire un échange standard, mais franchement, ça n'en vaut pas la peine : c'est beaucoup de boulot et c'est très cher.
- Racheter une boîte MA5, n'importe laquelle (1.5d, 1.0i, 1.1i, etc... Même cassée, comme l'a dit Achille) pour la démonter, récupérer le carter et la remonter sur ta boîte (toutes les boîtes MA ont les mêmes carters). Mais là encore, c'est cher, et le boulot est encore plus important.
- La dernière solution, c'est celle que tu as évoqué, et celle que je ferais à ta place, car c'est la plus économique et la plus simple (tu n'as même pas besoin de ressortir la boîte) : repercer plus gros et tarauder (si c'est le taraudage qui a foiré) ou virer les anciennes vis à l'aide d'un extracteur (si ce sont les vis qui ont cassé à l'intérieur).

Je ne vois pas qui a pu te dire que ce serait moins solide, mais c'est faux. Au contraire, si tu perces plus gros, le taraudage sera plus costaud. :bien:
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Re: 2eme Question boite SOS

Message par nitro13 » lun. 30 mai 2011, 18:02

gimmick49172 a écrit :Alors ce sont tes vis qui ont cassé dans le carter alu de la boîte, ou ce sont les taraudages du carter qui ont foiré ?

Dans les 2 cas, tu as 3 possibilités :
- Racheter une boîte d'occasion de 16v et faire un échange standard, mais franchement, ça n'en vaut pas la peine : c'est beaucoup de boulot et c'est très cher.
- Racheter une boîte MA5, n'importe laquelle (1.5d, 1.0i, 1.1i, etc... Même cassée, comme l'a dit Achille) pour la démonter, récupérer le carter et la remonter sur ta boîte (toutes les boîtes MA ont les mêmes carters). Mais là encore, c'est cher, et le boulot est encore plus important.
- La dernière solution, c'est celle que tu as évoqué, et celle que je ferais à ta place, car c'est la plus économique et la plus simple (tu n'as même pas besoin de ressortir la boîte) : repercer plus gros et tarauder (si c'est le taraudage qui a foiré) ou virer les anciennes vis à l'aide d'un extracteur (si ce sont les vis qui ont cassé à l'intérieur).

Je ne vois pas qui a pu te dire que ce serait moins solide, mais c'est faux. Au contraire, si tu perces plus gros, le taraudage sera plus costaud. :bien:
Merci beaucoup pour tes conseilles :bien: je vais prendre la 3eme solution seulement les garagistes le fond ? je dois m'adressé a qui pour faire ce genre de réparation ? :voyons:

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Re: 2eme Question boite SOS

Message par papou » mar. 31 mai 2011, 11:29

bonjour
la 3ème solution est la plus simple
en fait on met des filet rapportés (hélicoil) dans celui qui a foiré
on le faisait systématiquement avant de monter une boite neuve (pour éviter qu'elle tombe quand on roule (fort!) ça m'est arrivé) sur les derniers carters ma c'est pas indispensable
mais il faut l'outillage spécial ;un mécano doit avoir ce qu'il faut

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Re: 2eme Question boite SOS

Message par gimmick49172 » mer. 01 juin 2011, 07:08

salut. :coucou:

Pourquoi mettre des filets rapportés ? Je n'y vois aucun intérêt dans ce cas là.

C'est un système très pratique si on foire un taraudage de trou de bougie dans une culasse par exemple, car le filetage de la bougie a une taille bien précise sur laquelle il est impossible de jouer.

Dans ce cas là, je ne me compliquerais pas la vie perso. Et même pas la peine d'aller dans un garage (sauf bien évidemment si tu ne te sens pas de le faire seul) : tu reperces et tu taraudes une taille au dessus (si ce sont des vis M10, tu taraudes à 12 mm), et tu changes les vis pour en mettre des plus grosses. :bien:

Pour tarauder, il te faut donc une perceuse (pour agrandir le trou), et une boîte de tarauds (environ 20 € pour les 1ers prix ; c'est pas de la super qualité, mais pour un carter alu, c'est amplement suffisant. ;)
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Re: 2eme Question boite SOS

Message par nitro13 » jeu. 02 juin 2011, 08:42

Merci de votre aide mais perso moi et la méchanic sa fai 2 :pff:
Donc je pense aller dans un garage ou alors trouver de l'aide dans le 13 si un membre du club a déja pratiqué ce genre de réparation biensur je glisserai un billet ^^

Si une personne est pret a m'aider jsui prenneur :bien:
je peu me deplacer mais pas trop loin car mon moteur est soutenue par une sangle en atendan

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Re: 2eme Question boite SOS

Message par nitro13 » ven. 10 juin 2011, 08:33

Réparation effectué par un trés bon mécano sur aix en provence :bien:
avec aussi un support moteur changer qui etait completemen mort le moteur etait posé sur la caisse sa vibrer un max , maintenan je reconait meme plus la voiture ces le silence et la fluiditer ! :oui:

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Re: 2eme Question boite SOS

Message par nitro13 » ven. 10 juin 2011, 08:34

j'en ai eu pour 274 euros au total :good:
Jsui content car ma boite est donc sauvé !

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