fuite Liquide de refroidissement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
bigpapa
Membre présenté
Voiture : Saxo 1,4 i vsx

fuite Liquide de refroidissement

Message par bigpapa » mer. 08 juin 2011, 14:00

bonjour a tous j'ai un souci avec ma saxo ( 1,4l 145 000km) l'autre jour j'ai fait 200 km d'autoroute a 130km/h tout le long... (voir un peu plus )
bref je rentre gare la voiture sort ma poubelle et la c'est le drame le liquide coule abondamment pas le haut du vase d'expansion.
je redémarre ca ce stop puis je recoupe le moteur et ca recommence ... J'ai vérifier que le chauffage marchais bien et c'est le cas... ensuite c'est vrais que la voiture a tendance a chauffer un peu dans les bouchons disons au trois quart de la jauge de température. le niveau d'huile est bon. je ne sais pas quoi vous dire d'autre. avez vous des idée de la panne ? et surtout des réparation ? est ce arrivé a quelqu'un ?
bref je vous demande de l'aide.

merci d'avance

bigpapa
Membre présenté

Re: fuite Liquide de refroidissement

Message par bigpapa » ven. 10 juin 2011, 08:55

s'il vous plais.... :non:

LucVTS27
Membre présenté
Voiture : SaxoT16 Ax16V

Message par LucVTS27 » ven. 10 juin 2011, 14:24

Controle en 1er lieu si ton ventilo moteur se déclenche bien...sinon changes ta sonde thermostatique qui pilote ton ventilateur sur le radiateur moteur

En second lieu sinon ca peut etre aussi ton thermostat d'eau qui te joue des siennes ( ca arrive régulierement sur du renault :buzz: )

Enfin en dernier lieu pour avoir déjà eu le cas ailettes de pompe à dessertie de l'axe...mais très rare!

bigpapa
Membre présenté

Message par bigpapa » sam. 11 juin 2011, 20:40

alors oui le ventilo ce déclenche bien passé les 1/4 de la jauge de température...

pour le thermostat je ne sais pas je pense que je n'aurai pas pu faire 1h d'autoroute plus embouteillage arrivé e ville sans que la voiture ne soit dans le rouge... mais je vérifierai!

le troisième cas de figure je n'est pas vraiment comprit lol
moi je pense au joint de culasse après ce que je trouve bizarre c'est que moteur en route j'ai pas de problème c'est seulement moteur a l'arrêt que ça ce produit....

pas d'autre conseil ou avis ??

cloclo l'escargot
Membre présenté
Voiture : 106 S16

Message par cloclo l'escargot » dim. 12 juin 2011, 17:32

Déjà cette fuite de liquide c'est le problême principale à régler,quand ton moteur est en route ta pompe à eau fonctionne et donc fais circuler le liquide,quand tu coupes ton moteur le liquide ne circule plus et à tendance à remonter un peu,d'autant plus quand il est chaud car sous pression,donc peu être as tu ton vas d'expention félé et que quand le liquide remonte dedans et ben ça dégueule,c'est une hypotèse,mais cette fuite déjà c'est pas normal,si joint de culasse,mayo sur le bouchon de remplissage d'huile moteur et ou fumée blanche à l'échappement.
Aprés pour le soucis de chauffe une fois la fuite réglé on verra mais souvent c'est à cause d'une mauvaise purge

bigpapa
Membre présenté

Message par bigpapa » dim. 12 juin 2011, 20:09

le liquide sort par le petit trou de trop pleins ... je vérifierai quand même tout ça, je pense que je vais vidanger purger et changer le calorstat au passage. Après apparemment sans étre de la maillot j'ai un peu d'huile sur le bouchon sa fait des petites perles jaunâtres il y a peu étre une petite fuite quelque part mais pour tout le reste c'est normale. ou ce situ idéalement l' éguille de la température en fonctionnement normale ? au milieu ?
merci en tous cas pour ces quelques conseils

cloclo l'escargot
Membre présenté
Voiture : 106 S16

Message par cloclo l'escargot » lun. 13 juin 2011, 01:53

D'accord,je ne savais pas que ça fonctionnais comme ça,je n'ai jamais fais gaffe,moi j'ai le vase d'expention sur le radiateur et je ne crois pas que ce soit foutu pareil,aprés pour ce qui est des petits morceau de mayo ça peut être normal,certains liquides de refroidissements sont trés gras et des résidus viennent donc se coller sur le bouchon les premiers temps

bigpapa
Membre présenté

Message par bigpapa » lun. 13 juin 2011, 09:35

je pence que nos radiateur sont fait pareil vase sur le radiateur... affaire a suivre

Répondre