supersprint magnum

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
toulet arnaud
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:00
Voiture : saxo 16v

supersprint magnum

Message par toulet arnaud » ven. 10 juin 2011, 11:00

Bonjour à tous;
Voilà j'ai pour projet d'acheter d'occasion un pot supersprint Magnum.

Savez vous si ce pot est en absorption direct ( on voit le jour quand on regarde à l'intérieur .... comme les iresa ou inoxcar il me semble ) ou bien est il du type pot rémus classique avec des chicanes à l'intérieur.

Merci pour l'info car si c'est un pot du style iresa ou inoxcar je trouve que l'on perd du couple avec.

Merci à tous

toulet arnaud
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:00
Voiture : saxo 16v

Re: supersprint magnum

Message par toulet arnaud » ven. 10 juin 2011, 14:09

Pas de réponse concernant ce pot ?

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: supersprint magnum

Message par nico_vts » ven. 10 juin 2011, 14:51

S'il s'agit de celui là :arrow: http://www.racingtuning.fr/silencieux-a ... 13049.html" onclick="window.open(this.href);return false; il y a une chicane à l'intérieur étant donné qu'il est homologué ;)

toulet arnaud
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:00
Voiture : saxo 16v

Re: supersprint magnum

Message par toulet arnaud » ven. 10 juin 2011, 20:13

ok merci .

Par contre est ce que c'est normal qu'avec ce pot on entende des retours de gaz à l'intérieur? ( Vu sur des videos ) et est ce vrai que l on perd diu couple.

Merci

Avatar du membre
Reaper
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
Localisation : WASQUEHAL (59)

Re: supersprint magnum

Message par Reaper » lun. 20 juin 2011, 15:47

nico_vts a écrit :S'il s'agit de celui là :arrow: http://www.racingtuning.fr/silencieux-a ... 13049.html" onclick="window.open(this.href);return false; il y a une chicane à l'intérieur étant donné qu'il est homologué ;)
Non pas que je te contredit nico
Mais pour ma part avec mon Supersprint 90x85 inox, je n'ai pas de chicane a l'interieur. Etant homologué, tous ce qu'on peux voir c'est 3 petite tôle percé (nid d'abeille) qui apparemment ralentisse les gaz. Mais sinon c'est du direct

En tout cas aprés essai d'un csc puis le mien. Le CSC donne plus de patate en bas. MAis un chouilla ;) .
Aprés je garde le supersprint pour l'esthétique. Voila
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808

toulet arnaud
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:00
Voiture : saxo 16v

Re: supersprint magnum

Message par toulet arnaud » lun. 20 juin 2011, 21:45

merci reaper;

Par contre est ce que tu as des retours de gaz au rétrogradage.

J'avais un IRESA auparavant qui été conçu comme le supersprint et j'avais beaucoup de retour et c'était fatiguant à la longue.

En terme de perf j'ai l'impression qu'une marque du type Devil ou Rémus semble plus homogéne.

Merci

toulet arnaud
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:00
Voiture : saxo 16v

Re: supersprint magnum

Message par toulet arnaud » lun. 20 juin 2011, 21:48

et niveau son ça donne quoi , pas trop envahissant au quotidien

Avatar du membre
Reaper
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
Localisation : WASQUEHAL (59)

Re: supersprint magnum

Message par Reaper » sam. 25 juin 2011, 01:13

toulet arnaud a écrit :et niveau son ça donne quoi , pas trop envahissant au quotidien
L'avantage du supersprint c 'est qu'a bas régime, c'est a dire ralenti. C'est super discret. Par contre plutôt rageur dans les tours. C'est ce qu'on recherche. Et sur autoroute c'est nikel. Ca pétarade un peu mais genre quand tu rétrograde pour frein moteur vers 4000 tr.

En espérant te répondre comme il faut. N'hésite pas
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808

toulet arnaud
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:00
Voiture : saxo 16v

Re: supersprint magnum

Message par toulet arnaud » sam. 25 juin 2011, 18:57

Ok merci reaper;

En fait j'hésiter entre le supersprint et le sebrind de BUBU ; j'avais choisis le sebring mais j'ai pas l'argent pour l'instant.

En fait j'ai peur que le supersprint se comporte un peu comme l'iresa en 110 que j'avais avant et il faisait vraiment trop de bruit... plus que le supersprint a priori...

kusting
Membre présenté
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010, 20:19
Voiture : sax 16v
Localisation : la farlede

Re: supersprint magnum

Message par kusting » dim. 26 juin 2011, 15:29

tiens il est pas cher apres je sais pas ou tu habites mais bon vu le prix

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Reaper
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
Localisation : WASQUEHAL (59)

Re: supersprint magnum

Message par Reaper » dim. 26 juin 2011, 22:44

kusting a écrit :tiens il est pas cher après je sais pas ou tu habites mais bon vu le prix

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'avais vu, je suis du nord pas de calais. A ce prix la fonce, au pire tu pourras le revendre au même prix.

Moi je ne suis pas déçu de Supersprint c'est costo.
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808

Répondre