supersprint magnum
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v
supersprint magnum
Bonjour à tous;
Voilà j'ai pour projet d'acheter d'occasion un pot supersprint Magnum.
Savez vous si ce pot est en absorption direct ( on voit le jour quand on regarde à l'intérieur .... comme les iresa ou inoxcar il me semble ) ou bien est il du type pot rémus classique avec des chicanes à l'intérieur.
Merci pour l'info car si c'est un pot du style iresa ou inoxcar je trouve que l'on perd du couple avec.
Merci à tous
Voilà j'ai pour projet d'acheter d'occasion un pot supersprint Magnum.
Savez vous si ce pot est en absorption direct ( on voit le jour quand on regarde à l'intérieur .... comme les iresa ou inoxcar il me semble ) ou bien est il du type pot rémus classique avec des chicanes à l'intérieur.
Merci pour l'info car si c'est un pot du style iresa ou inoxcar je trouve que l'on perd du couple avec.
Merci à tous
-
- Membre présenté
Re: supersprint magnum
Pas de réponse concernant ce pot ?
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
S'il s'agit de celui là
http://www.racingtuning.fr/silencieux-a ... 13049.html" onclick="window.open(this.href);return false; il y a une chicane à l'intérieur étant donné qu'il est homologué 

-
- Membre présenté
ok merci .
Par contre est ce que c'est normal qu'avec ce pot on entende des retours de gaz à l'intérieur? ( Vu sur des videos ) et est ce vrai que l on perd diu couple.
Merci
Par contre est ce que c'est normal qu'avec ce pot on entende des retours de gaz à l'intérieur? ( Vu sur des videos ) et est ce vrai que l on perd diu couple.
Merci
- Reaper
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
Non pas que je te contredit niconico_vts a écrit :S'il s'agit de celui làhttp://www.racingtuning.fr/silencieux-a ... 13049.html" onclick="window.open(this.href);return false; il y a une chicane à l'intérieur étant donné qu'il est homologué
Mais pour ma part avec mon Supersprint 90x85 inox, je n'ai pas de chicane a l'interieur. Etant homologué, tous ce qu'on peux voir c'est 3 petite tôle percé (nid d'abeille) qui apparemment ralentisse les gaz. Mais sinon c'est du direct
En tout cas aprés essai d'un csc puis le mien. Le CSC donne plus de patate en bas. MAis un chouilla

Aprés je garde le supersprint pour l'esthétique. Voila
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
-
- Membre présenté
merci reaper;
Par contre est ce que tu as des retours de gaz au rétrogradage.
J'avais un IRESA auparavant qui été conçu comme le supersprint et j'avais beaucoup de retour et c'était fatiguant à la longue.
En terme de perf j'ai l'impression qu'une marque du type Devil ou Rémus semble plus homogéne.
Merci
Par contre est ce que tu as des retours de gaz au rétrogradage.
J'avais un IRESA auparavant qui été conçu comme le supersprint et j'avais beaucoup de retour et c'était fatiguant à la longue.
En terme de perf j'ai l'impression qu'une marque du type Devil ou Rémus semble plus homogéne.
Merci
-
- Membre présenté
et niveau son ça donne quoi , pas trop envahissant au quotidien
- Reaper
- Membre présenté
L'avantage du supersprint c 'est qu'a bas régime, c'est a dire ralenti. C'est super discret. Par contre plutôt rageur dans les tours. C'est ce qu'on recherche. Et sur autoroute c'est nikel. Ca pétarade un peu mais genre quand tu rétrograde pour frein moteur vers 4000 tr.toulet arnaud a écrit :et niveau son ça donne quoi , pas trop envahissant au quotidien
En espérant te répondre comme il faut. N'hésite pas
-
- Membre présenté
Ok merci reaper;
En fait j'hésiter entre le supersprint et le sebrind de BUBU ; j'avais choisis le sebring mais j'ai pas l'argent pour l'instant.
En fait j'ai peur que le supersprint se comporte un peu comme l'iresa en 110 que j'avais avant et il faisait vraiment trop de bruit... plus que le supersprint a priori...
En fait j'hésiter entre le supersprint et le sebrind de BUBU ; j'avais choisis le sebring mais j'ai pas l'argent pour l'instant.
En fait j'ai peur que le supersprint se comporte un peu comme l'iresa en 110 que j'avais avant et il faisait vraiment trop de bruit... plus que le supersprint a priori...
-
- Membre présenté
- Voiture : sax 16v
tiens il est pas cher apres je sais pas ou tu habites mais bon vu le prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- Reaper
- Membre présenté
Je l'avais vu, je suis du nord pas de calais. A ce prix la fonce, au pire tu pourras le revendre au même prix.kusting a écrit :tiens il est pas cher après je sais pas ou tu habites mais bon vu le prix
Moi je ne suis pas déçu de Supersprint c'est costo.