Merci pour ton aide.
Je vais essayer d'être le + précis dans mon explication.
Voila ce que j'ai déjà essayé :
-> Enlever la cosse + (positive) de la batterie et la frotter au MASTER VAC => Sans succès.
-> Débrancher entièrement la batterie pendant 45 minutes afin de remettre à zéro le calculo => Sans succès.
J'ai aussi testé mes fusibles ce matin, ceux situés sous le TDB et ceux dans le bloc moteur, tous sont bons (0.00 sur le multimètre) sauf un qui va de 0.00 à 0.04/0.05. Il est situé au niveau du moteur, sur la photo c'est le bleu isolé à coté des blocs de plastique vert et jaune...
Mon pb peut-il venir de là, faut-il que je le change ?
De plus, je suis quasiment sur que mon compteur n'est pas HS mais juste "en panne" car quand je met le contact, les aiguilles bougent d'un millimètre donc...
Sinon, quand tu dis de vérifier les masses, tu veux dire quoi ?
Merci bon Am
[HELP] Aiguille compteur
- flitiz
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- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: [HELP] Aiguille compteur
je veux dire par là frotter toute les masse ( il y en a derriére le tableau de bord... ) sinon pour verifier un fusible c'est plus simple que sa, tu regarde si le bout de metal a l'intérieur n'est pas cassé, s'il est couper cela veux dire que ton fusible est mort!
Sinon a par ça je ne voit pas d'ou sa peux venir...
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Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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Re: [HELP] Aiguille compteur
Ok ça roule !
Au risque de passer pour un boulet, a quoi ressemble une masse ? Je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert.
Apparemment il y en a 4 à vérifier lors d'un pb de compteur. Une se situe derrière le ventilo, l'autre au niveau de l'embrayage je crois ( donc celle-ci on oublie pour la verif' à moins que ça soit facilement accessible sans tout démonter) et les deux autres doivent de situer sous le TDB... puis-je les voir en passant par la trappe à fusible ou il faut tout déposer ?
Si jamais tu as un plan, une photo, des indications sur ces masses je suis preneur car pour moi c'est un peu la chasse au trésor...
Merci beaucoup et bonne soirée.
Au risque de passer pour un boulet, a quoi ressemble une masse ? Je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert.
Apparemment il y en a 4 à vérifier lors d'un pb de compteur. Une se situe derrière le ventilo, l'autre au niveau de l'embrayage je crois ( donc celle-ci on oublie pour la verif' à moins que ça soit facilement accessible sans tout démonter) et les deux autres doivent de situer sous le TDB... puis-je les voir en passant par la trappe à fusible ou il faut tout déposer ?
Si jamais tu as un plan, une photo, des indications sur ces masses je suis preneur car pour moi c'est un peu la chasse au trésor...
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Re: [HELP] Aiguille compteur
Alors pour les masse, ce sont des fils vert et jaune avec au bout une cosse ronde qui sont fixé sur le chassis par des vis. Je ferai des photo plus tard je n'en est pas, celle de l'embrayge suffit de demonter l'admission d'air.
Pour le tableau de bord, ilsont juste au dessous du apre brise, il faut donc demonter tout!
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