Optimiser le calage aac d'origine
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Optimisé le calage aac d'origine
Non!
Car avec le régime augmentant la pression moyenne à l'échappement est de plus en plus supérieure à la Pmoyenne à l'admission donc si tu croise trop tu auras du refoulement, des gaz brulés résiduels, plus de sensibilité au cliquetis etc....
Bien sûr c'est à pondéré avec l'inertie de la veine gazeuse d'admission
Par contre croiser "largement" à bas et mi régime favorise le balayage et donc l'admission de gaz frais.
Regardez les moteurs avec calage variable à l'admission (et à l'échappement pour ceux équipé) ça croise fort à bas régime et ça décroise en fonction du régime.
Bien sûr il existe toujours (sauf cas spéciaux) un peu de croisement
Car avec le régime augmentant la pression moyenne à l'échappement est de plus en plus supérieure à la Pmoyenne à l'admission donc si tu croise trop tu auras du refoulement, des gaz brulés résiduels, plus de sensibilité au cliquetis etc....
Bien sûr c'est à pondéré avec l'inertie de la veine gazeuse d'admission
Par contre croiser "largement" à bas et mi régime favorise le balayage et donc l'admission de gaz frais.
Regardez les moteurs avec calage variable à l'admission (et à l'échappement pour ceux équipé) ça croise fort à bas régime et ça décroise en fonction du régime.
Bien sûr il existe toujours (sauf cas spéciaux) un peu de croisement
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Optimisé le calage aac d'origine
le patron a réouvert dans le meme coin... mais cette fois ci sans actionnaires relouk3vin76 a écrit :C'est eux qui m'ont recaler les arbres mais malheureusement ils ont fermé ..alexcode187 a écrit :Tu es du 60, dans le 76 il y'a MD racing qui realise des callages d'AAC, tu peux te renseignerromain60 a écrit :Pas le budget pour le moment pour de nouveaux arbres , donc autant faire au mieux avec ce que j'ai sous la main.

- k3vin76
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
- Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Re: Optimisé le calage aac d'origine
A ce qu'il parais ouais, mais je sais pas ou, tu as des infos ?
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
- k3vin76
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
- Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Re: Optimisé le calage aac d'origine
C'est quoi ce suspens
Fais tourner
par mp si tu veux 



- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Optimisé le calage aac d'origine
faudrai juste que je demande a mon pote... c'est tout 

- supermeh
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 13:51
- Localisation : houilles 78
Re: Optimisé le calage aac d'origine
Regis_92N a écrit :Non!
Car avec le régime augmentant la pression moyenne à l'échappement est de plus en plus supérieure à la Pmoyenne à l'admission donc si tu croise trop tu auras du refoulement, des gaz brulés résiduels, plus de sensibilité au cliquetis etc....
Bien sûr c'est à pondéré avec l'inertie de la veine gazeuse d'admission
Par contre croiser "largement" à bas et mi régime favorise le balayage et donc l'admission de gaz frais.
Regardez les moteurs avec calage variable à l'admission (et à l'échappement pour ceux équipé) ça croise fort à bas régime et ça décroise en fonction du régime.
Bien sûr il existe toujours (sauf cas spéciaux) un peu de croisement
Ca pourrait bien expliquer mon gain à bas régime et mi-regime, en revanche je n'ai rien perdu en haut surement dû au collecteur alors
et aussi quand on parle de croiser c'est par énorme mais léger bien sûr, on va pas décaler d'une dent... ^^
faut tester et moi ça me convient comme ça, ça pousse tout le temps

- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: Optimisé le calage aac d'origine
en parlant de calage d'origine, quelqu'un aurait les valeurs ?
ou me dire si différence il y a pour le calage de ces aac comparé a l origine ? merci car je n ai pas la rta :s
uverture Adm./Echap/LevéeMax: 260//110
Diagramme 20-60
Levée au PMH adm/echap 1.1
thanx !
ou me dire si différence il y a pour le calage de ces aac comparé a l origine ? merci car je n ai pas la rta :s
uverture Adm./Echap/LevéeMax: 260//110
Diagramme 20-60
Levée au PMH adm/echap 1.1
thanx !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

-
- Membre présenté
- Messages : 200
- Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Ain (01)
Re: Optimisé le calage aac d'origine
pour les valeurs d'origine
le RTA donne 111/111
des mesures le donne à 113/111
les vendeurs préconisent souvent 110/110 pour des arbres neufs (cf catcams)
mais on le répete encore :
il n'y a pas de calage optimisé pour tout le monde
il faut un banc pour savoir comment se comporte le couple selon le réglage
le RTA donne 111/111
des mesures le donne à 113/111
les vendeurs préconisent souvent 110/110 pour des arbres neufs (cf catcams)
mais on le répete encore :
il n'y a pas de calage optimisé pour tout le monde
il faut un banc pour savoir comment se comporte le couple selon le réglage
Mangeur de BM
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: Optimisé le calage aac d'origine
encore un mic mac a tirelarigot tout ça lol
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 
