Optimiser le calage aac d'origine

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Regis_92N
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Re: Optimisé le calage aac d'origine

Message par Regis_92N » mer. 08 juin 2011, 14:30

Non!

Car avec le régime augmentant la pression moyenne à l'échappement est de plus en plus supérieure à la Pmoyenne à l'admission donc si tu croise trop tu auras du refoulement, des gaz brulés résiduels, plus de sensibilité au cliquetis etc....

Bien sûr c'est à pondéré avec l'inertie de la veine gazeuse d'admission

Par contre croiser "largement" à bas et mi régime favorise le balayage et donc l'admission de gaz frais.

Regardez les moteurs avec calage variable à l'admission (et à l'échappement pour ceux équipé) ça croise fort à bas régime et ça décroise en fonction du régime.

Bien sûr il existe toujours (sauf cas spéciaux) un peu de croisement
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Re: Optimisé le calage aac d'origine

Message par cassbonbon » ven. 10 juin 2011, 23:43

k3vin76 a écrit :
alexcode187 a écrit :
romain60 a écrit :Pas le budget pour le moment pour de nouveaux arbres , donc autant faire au mieux avec ce que j'ai sous la main.
Tu es du 60, dans le 76 il y'a MD racing qui realise des callages d'AAC, tu peux te renseigner
C'est eux qui m'ont recaler les arbres mais malheureusement ils ont fermé .. :L
le patron a réouvert dans le meme coin... mais cette fois ci sans actionnaires relou :ho:
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Re: Optimisé le calage aac d'origine

Message par k3vin76 » sam. 11 juin 2011, 12:05

A ce qu'il parais ouais, mais je sais pas ou, tu as des infos ?

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Re: Optimisé le calage aac d'origine

Message par cassbonbon » sam. 11 juin 2011, 13:00

peut etre... :roll:
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Re: Optimisé le calage aac d'origine

Message par k3vin76 » sam. 11 juin 2011, 13:01

C'est quoi ce suspens :lol: Fais tourner :p par mp si tu veux :)

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Re: Optimisé le calage aac d'origine

Message par cassbonbon » sam. 11 juin 2011, 13:37

faudrai juste que je demande a mon pote... c'est tout :lol:
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Re: Optimisé le calage aac d'origine

Message par supermeh » lun. 13 juin 2011, 10:45

Regis_92N a écrit :Non!

Car avec le régime augmentant la pression moyenne à l'échappement est de plus en plus supérieure à la Pmoyenne à l'admission donc si tu croise trop tu auras du refoulement, des gaz brulés résiduels, plus de sensibilité au cliquetis etc....

Bien sûr c'est à pondéré avec l'inertie de la veine gazeuse d'admission

Par contre croiser "largement" à bas et mi régime favorise le balayage et donc l'admission de gaz frais.

Regardez les moteurs avec calage variable à l'admission (et à l'échappement pour ceux équipé) ça croise fort à bas régime et ça décroise en fonction du régime.

Bien sûr il existe toujours (sauf cas spéciaux) un peu de croisement

Ca pourrait bien expliquer mon gain à bas régime et mi-regime, en revanche je n'ai rien perdu en haut surement dû au collecteur alors
et aussi quand on parle de croiser c'est par énorme mais léger bien sûr, on va pas décaler d'une dent... ^^

faut tester et moi ça me convient comme ça, ça pousse tout le temps :)

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Re: Optimisé le calage aac d'origine

Message par commenseb » sam. 23 juil. 2011, 21:09

en parlant de calage d'origine, quelqu'un aurait les valeurs ?

ou me dire si différence il y a pour le calage de ces aac comparé a l origine ? merci car je n ai pas la rta :s

uverture Adm./Echap/LevéeMax: 260//110
Diagramme 20-60
Levée au PMH adm/echap 1.1

thanx !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: Optimisé le calage aac d'origine

Message par l@rry » lun. 25 juil. 2011, 22:17

pour les valeurs d'origine
le RTA donne 111/111
des mesures le donne à 113/111

les vendeurs préconisent souvent 110/110 pour des arbres neufs (cf catcams)

mais on le répete encore :
il n'y a pas de calage optimisé pour tout le monde
il faut un banc pour savoir comment se comporte le couple selon le réglage
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Re: Optimisé le calage aac d'origine

Message par commenseb » lun. 25 juil. 2011, 22:20

encore un mic mac a tirelarigot tout ça lol
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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